Observatoire du réel (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Jean-Pierre Garnier Malet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Garnier Malet
Dans cette théorie qui trouve sa vérification et sa justification dans le cosmos, le temps dévoile sa propriété essentielle qui le rend créateur. Comme la masse, l'énergie, l'espace, atomique ou cosmique, le temps est discontinu. Cette discontinuité permet de jongler avec le hasard et la prédestination sans pour autant annuler une évolution hasardeuse ni un déterminisme rassurant. Il en résulte un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif. C'est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d'envergure, corporels et planétaires, il serait urgent d'appliquer ce que nos ancêtres appelaient le principe de l'alpha et de l'oméga.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus