Bamboo Edition (01/10/2008)
3.5/5   1 notes
A Pignon-sur-Rut -petit coin du Sud renommé pour son anisette -si vous ne faites de vélo, vous êtes le Maillot faible !...
Son équipe cycliste, Le Guidon's Club, porte haut et fier les couleurs locales.

Je viens de lire une petite bande dessinée d'humour consacrée au cyclisme : Les Vélomaniacs : Best of : 10 Ans Bamboo.
A Pignon-sur-Rut -petit coin du Sud renommé pour son anisette-si vous ne faites de vélo, vous êtes le Maillot faible !...
Son équipe cycliste, le Guidon's Club, porte haut et fier les couleurs locales.
Cet album regroupe leurs meilleurs gags de la série Les Vélomanics, et sont donc tous en rapport avec le monde du vélo.
Cette bande dessinée d'humour est un best off, c'est la première fois que je la lisais et j'ai apprécié de la découvrir avec cet ouvrage.
Certains gags sont un peu caricaturaux ; voir très clichés. On n'échappe pas aux gags en rapport avec le dopage.
Je vous avoue que cela ne m'a pas toujours fait sourire toutefois ce n'est pas désagréable à lire.
C'est une lecture d'été, à défaut de regarder le tour de France début juillet, vous pourrez lire cette bd ;)
Ma note ? 3 étoiles :)