Je me demandais comment allait être menée cette histoire entre deux personnes avec une telle différence d'âge, et j'avais peur de trouver la lecture ennuyante : deux personnes...sur une île...bof...que pourrait-il se passer ? Mais l'histoire est très prenante, les personnages sont touchants, on ressent leur complicité puis leur amour. Et tout se fait simplement, naturellement..
Une île est une romance exotique et fort sympathique que j'ai lu avec grand plaisir.

Anna Emerson est une professeur qui se fait embaucher par les Callahan pour remonter le niveau de leur fils T.J en remission d'un cancer. Les deux personnages doivent prendre l'avion ensemble direction les Maldives. Malheureusement leur pilote fait une crise cardiaque en plein vol et l'avion se crash dans l'océan. Anna et T.J se retrouvent coincer sur une île et apprennent ensemble à survivre.

Tout d'abord, le plus du roman est l'alternance des points de vue. Comme je le dit à chaque fois, c'est une forme d'écriture que j'apprécie car elle rythme bien le roman et permet d'avoir une vue à 360° de l'intrigue.
Malgré une certaine longueur dans le roman, j'ai trouvé intéressant d'avoir un avant et après l'île. On voit la relation entre Anna et T.J évoluée. On les voit se débattre avec leur sentiment et leur différence d'âge (une dizaine d'année je crois). L'auteur ne tombe pas dans la facilité et traîte leurs désirs avec justesse. Ni trop rapide et ni trop lent, Anna et T.J se dirigent vers une attirance mutuelle plutôt logique vu qu'ils sont que tous les deux sur cette île et que nous restons des êtres humains. Il faut savoir que T.J et Anna restent plusieurs années sur cette île et l'auteur opère des ellipses temporelles pas toujours clair.

Dans une seconde partie on découvre l'après de cette solitude, cette survie où ils n'ont dû compter que sur eux-mêmes. J'avoue que c'est ma partie préférée car si seul il n'y avait aucun jugement, en société leur relation n'est pas toujours vu d'un bon oeil.

Anna est une jeune femme en couple depuis longtemps, en attente d'un geste de son copain qu'elle finit par quitter avant de partir aux Maldives. Elle est pleine d'attention et de ressources. Toujours à l'écoute, elle se remet en question tout au long du roman pour ne pas peiner T.J, de peur du regard des autres.

De l'autre côté T.J est très matûre pour son âge. La maladie l'a isolé de beaucoup de gens. Il redécouvre la vie en rémission. Cette position l'a sûrement aidé sur l'île pour survivre. D'ailleurs il se trouve des talents de bricoleur.
Les deux personnages sont attachants à leur manière. Ils ne se jettent pas dans les bras l'un de l'autre, se posent beaucoup de question, ce qui rend leur relation profonde et mesurée.

Tracey Garvis Graves opère quelques facilités dans ce roman qui plutôt long et lent dans une première partie. Malgré tout, on ne lui en tient pas rigueur car la relation qu'elle expose dans une île est belle et douce. On prend le temps de connaître Anna et T.J, de découvrir et d'apprécier leur sentiment. Une bonne lecture pour l'été!
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Une belle surprise, lecture facile, une belle histoire d'amour. ..... un vrai coup de coeur
Les romances c'est vraiment pas mon truc !

et quand j'ai lu la quatrième de couv, j'ai vraiment eu peur... de ne pas aimer... de trouver ça un peu culcul...

mais suite aux avis excellents sur ce livre, je n'ai pas pu résister et j'ai vraiment bien fait.

L'histoire se passe sur une île où Anna et TJ s'écrasent suite à un malaise de leur pilote d'hydravion. On apprend à connaitre ces deux personnages si différents et tellement attachants. On se retrouve un peu (car ils sont deux et lui était seul) dasn le film Seul au Monde avec Tom Hanks, film que j'avais adoré par son histoire, et par l'interprétation magnifique de l'acteur (ou dans le livre Robinson Crusoé bien sûr).

On vit vraiment leurs joies, leurs désillusions, leur envie de survivre et on assiste à un amour naissant entre cette femme et ce jeune homme qui est à peine majeur.

Je tairai la fin de l'histoire pour vous laisser un peu de suspens et de découvertes.

L'écriture de l'auteure est juste parfaite. On alterne entre les points de vue de TJ et d'Anna, tout en gardant une narration et une suite parfaite.

Le tout est vraiment agréable à lire, pas de "culcul-gnangan", juste une belle histoire d'amour et une envie de vivre la vie et la survie sur cette île. Certes un sujet très souvent traité mais un bon moment de lecture :)

Je ne peux que conseiller à tous de découvrir ce livre, cette belle histoire qui apparemment serait adaptée au cinéma... Affaire à suivre !

Un très beau coup de coeur !

Lien : http://lecturesetgourmandise..
Une île de Tracey Garvis Graves. (Genre : Romance, Contemporain).

Editions : Milady
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : On the island.

Résumé : Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attiré par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis : le roman « Une île », je l'ai acheté d'occasion en grand format. L'occasion (c'est le cas de le dire), m'est tombée dessus et comme je voulais le lire depuis un moment, j'ai foncé ! Je souhaitais découvrir pourquoi le bouquin avait eu un tel engouement à l'époque. La couverture est vraiment magnifique. Après, elle ne reflète en rien l'histoire du livre et des deux personnages. Elle a cependant le mérite d'attirer l'oeil. le résumé, je ne l'avais pas lu. Je savais juste que nos deux protagonistes allaient s'échouer sur une île… pour survivre. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment de lecture.

L'auteure commence très vite à mettre en scène ses personnages pour que la catastrophe arrive. On fait donc la connaissance d'Anna et de T.J. tôt dans l'histoire. Tracey Garvis Graves fait l'état d'âme de ces deux là. Anna cherche en John (son compagnon actuel), plus d'engagement de sa part dans leur relation. T.J. fait se voyage pour faire plaisir à ses parents et surtout pour rattraper son retard en cours. A cause de sa maladie, il n'a pas pu passer ses examens. Anna est là pour lui enseigner les connaissances nécessaires. Très vite, ils vont embarquer dans l'avion. Très vite, les ennuis vont commencer… et les craintes ne vont plus s'arrêter.

Anna est un personnage qui a la tête sur les épaules. C'est une jeune femme de 30 ans réfléchie et consciencieuse. Sa profession d'enseignante lui permet de gérer « presque » toutes les situations. Anna est prévoyante et attentionnée envers T.J. qui n'a que 16 ans lors du crash. Si au départ Anna essaie de croire en un éventuel sauvetage, son côté pragmatique la fait baisser les bras. C'est un personnage qui évolue et qui s'adapte. de triste et résignée, elle va essayer de se reprendre en main pour survivre. Tout comme T.J. d'ailleurs. Cet adolescent va lui aussi évoluer. Il est téméraire et n'a peur de rien. Mais Anna est là pour lui rappeler les dangers d'une île qu'ils ne connaissent pas. C'est un personnage qui va avancer et mûrir au contact de sa professeure. Il devient plus calme et plus réfléchie. C'est un duo qui permet au lecteur d'en apprendre davantage sur eux. Comme ils vont se découvrir, on va aussi les découvrir à travers leurs yeux. C'est une très bonne tactique de la part de l'auteure pour nous les dévoiler. J'ai vraiment adoré les suivre… deux personnages différents et attachants.

Le rythme est soutenu et bon. Comme les personnages sont seuls une bonne partie du roman, l'auteure nous permet de les suivre alternativement en changeant de point de vue. Et c'est ce qui rend le roman vraiment intéressant. Connaître les pensées de l'autre et savoir ce qu'il pense vraiment. Voir comment la relation évolue. Voir comment les dangers de l'île guettent Anna et T.J. Parce que je vous le dis, ils ne vont pas faire de farniente ! Les dangers sont présents et peuvent surgir à tout instant. L'auteure ne lésine pas la cruauté envers ses personnages. Elle les fait souffrir. Mais ils en ressortent beaucoup plus fort. Et comme ça, petit à petit… une autre relation se noue entre Anna et T.J.

Ce qui m'a plu dans leur histoire d'amour, c'est que l'auteure ne la précipite pas. Certes T.J. est un gros obsédé attiré par Anna dès le 1er mois. Mais c'est un gosse et qui n'a jamais été attiré par une enseignante super sexy ? C'est un amour qui se forge au fur et à mesure. Au fil des galères, au fil des dangers surmontés. Avec de petits secrets échangés et de petites confidences lâchées par la faim, la soif ou la chaleur. L'auteure fait monter la sauce et c'est cette construction là, qui rend leur amour crédible et audible. Personnellement j'y ai cru et ça a fonctionné.

L'écriture de Tracey Garvis Graves est agréable sans être exceptionnelle. Elle écrit simplement et je pense que c'est ce qu'il faut à cette histoire. Les sentiments en sont décuplés, tout comme la relation. le lecteur vivra avec Anna et T.J. tout ce qu'ils vont vivre. Ce qui m'a plu, c'est l'écho à une catastrophe naturelle que fait l'auteure. Et puis le méga retournement de situation aussi. Et quand on pense que tout va pour le mieux, les personnages se détruisent encore plus. Mais… je n'en dirai pas plus. C'est un livre autour de l'amour, des valeurs qu'on porte et qui donnent un sens à notre vie. Une belle morale sur l'amour avec un grand « A ».

Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Tracey Gravis Graves a un nom répétitif et bizarre, mais personne n'est parfait. Elle adorait la série Lost et a un jour eu l'idée de ces deux personnages échoués sur l'île. Je mettrais bien une majuscule, mais le titre sur la couverture n'en comporte pas et ça m'a beaucoup perturbé. Oui, il en faut peu, oui, je le signale quand même ! Il s'agit de son premier roman, un véritable succès traduit en plus de 25 langues. Je ne cherche pas à faire sa production, je n'y gagne rien, simplement à parler de ce petit livre dont je n'avais jamais entendu parlé à part l'avis de Kim.

Anna, jeune enseignante trentenaire, est embauchée par les parents de TJ pour lui faire rattraper les cours pendant les vacances scolaires. En rémission d'un cancer, il a en effet souvent manqué le lycée. Les parents et les soeurs de TJ sont déjà partis sur le lieu de leurs vacances, une île paradisiaque au milieu de l'océan Indien. Mais Anna finissant plus tard les cours dans son lycée public, TJ ayant envie de profiter de quelques jours sans ses parents sur le dos pour faire des fêtes avec ses copains, les voilà partis tous les deux en avion pour rejoindre les autres.

Malheureusement, alors qu'ils ne leur restent plus qu'un seul avion à prendre, ils sont obligés de choisir un petit avion et leur pilote fait un malaise cardiaque. Rescapés miraculeusement, ils échouent sur une île minuscule et déserte.

Ils tentent alors de survivre en attendant les secours, cherchant de quoi manger, de quoi boire, des priorités vitales. Puis, lorsque les secours se font attendre, la cohabitation devient nécessaire, ils font plus ample connaissance, s'organisent afin de survivre à plus long terme dans des conditions extrêmes.

Ce livre alterne les points de vue des deux personnages et nous entraîne dans l'histoire grâce à une écriture extrêmement fluide. Même si souvent les héros s'ennuient, ce n'est pas le cas du lecteur, car il se passe toujours quelque chose. Certes, je suis parfois tatillonne et j'ai relevé pas mal de petits détails un peu incohérents sur les façons de survivre, leur facilité d'adaptation, les coups du sort (en positif ou négatif) ; mais on est tellement pris dans l'histoire, que finalement, on s'en fiche ! L'histoire de survie et d'adaptation fonctionne bien et on adore ouvrir la page et entrer avec eux sur l'île. Si eux veulent en sortir, j'ai adoré quitter ma grisaille pour les y retrouver !

Un autre point très important du livre (ce dont m'ont parlé tous les gens qui ont lu la 4ème de couv' ou en ont entendu parlé, parce que c'est publié chez Milady), c'est la relation entre les personnages. Alors oui, c'est une histoire romantique, on se « doute » qu'il se passera « quelque chose » entre un garçon et une fille laissés tous seuls sur une île déserte. Oui, c'est fait exprès, ils ont une grosse différence d'âge, ce sera une des thématiques essentiellement abordée dans la seconde partie du roman, qui m'a d'ailleurs un peu moins plût pour cette raison. Mais en fait, pour moi ce n'est pas cette différence l'intéressant. Ils ne pensent tout d'abord qu'à SURVIVRE ! Alors certes ils ont parfois des pulsions, des désirs et remarquent que l'autre peut en avoir (difficile d'ignorer ces choses-là lorsque vous vivez 24h/24h avec quelqu'un en maillot de bain près de vous, c'est encore plus dur à dissimuler pour un homme, surtout jeune et vigoureux). Bref, le désir physique à part dans le roman, mais c'est surtout les émotions et les sentiments qui ont leur place dans l'histoire. L'auteur a plus mis l'accent sur leurs doutes, leurs peines, leurs réflexions sur ce qu'ils pourraient faire lorsqu'ils rentreraient si on les retrouvait un jour, ce qui se passerait si ça n'arriverait jamais ; plutôt que sur des désirs exacerbés d'adolescents en chaleur comme on en voit souvent dans les romans young adult ces temps-ci.

Bref pour conclure, ce n'est peut-être pas de la très grande littérature, mais c'est en tout cas une évasion certaine. Avec ce petit roman vous allez passer quelques jours sur une superbe île, nager auprès des poissons multicolores et manger de la noix de coco. Préparez vos maillots, embarquement immédiat !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un livre qui aura partagé l'opinion...j'ai lu beaucoup de critiques, et soit c'était un coup de coeur, soit c'était une totale déception, mais quasiment pas d'entre deux...heureusement que j'ai lu les critiques APRES ma lecture, hahaha.

Cette histoire m'intriguait et me tentait depuis longtemps, et je suis ravie d'avoir pu enfin la lire!! et je n'ai pas été déçue!! j'ai vraiment adoré les deux personnages, bien que j'ai une nette préférence pour TJ, j'ai bien aimé l'histoire, qui se divise grosso modo en deux partie.
Anna, qui doit donné des cours particuliers à TJ pendant l'été, s'embarque avec lui pour les Maldives. TJ doit rattraper les cours qu'il a manqué car il a été malade, un cancer, mais désormais il est en rémission. Malheureusement, leur avion se crashe...et nos deux héros survivent en s'échouant sur une île.
la première partie du livre donc se déroule sur l'île. nos deux héros doivent apprendre à survivre...ils doivent d'apprivoiser, apprivoiser l'île, garder espoir, mais ne pas trop en avoir non plus pour ne pas tomber en dépression...bref, une vie à la dure, qui est ponctuée de dangers (ils tombent malades, se brisent des os etc) mais heureusement, ils peuvent comptés l'un sur l'autre...et ce qui devait arriver...arriva.
et je n'ai pas été déçue de ce côté là. j'avoue que je m'attendais à ce que la romance commence plus tôt et finalement elle arrive au bon moment...j'ai bien aimé suivre l'évolution de la relation. le fait que la romance n'arrive pas trop vite et que les héros prennent le temps de se découvrir, de s'apprivoiser, de développer une forte amitié, la rend plus crédible.
puis...je ne dirais pas comment mais ils réussissent à s'en sortir. aussi, la deuxième partie du livre ne se passe pas sur l'ile. j'ai beaucoup aimé aussi cette partie là. je voyais la direction que prenait l'histoire et j'avoue avoir eu un peu peur, mais finalement j'ai aimé la fin! vraiment beaucoup! à tel point que je me suis dit que moi aussi, dans la vraie vie, j'aimerais trouver "mon" TJ!
alors, certes, les ficelles peuvent paraitre grosses, certains ont trouvés que l'histoire n'était pas du tout crédible, mais moi je ne trouve pas, au contraire, je trouve que le fait qu'il leur arrive pas mal de mésaventures, notamment au niveau de la santé, rend l'histoire plus crédible...on ne peut pas passer autant de temps sur une île sans qu'il n'arrive jamais rien... après tout, pourquoi pas? puis il faut garder à l'esprit que c'est une histoire, une fiction, ça fait partie du jeu, s'ils n'avaient pas survécu, il n'y aurait pas d'histoire...où si seulement un des deux avait survécu, alors ça n'aurait pas été une romance. moi je ne trouve pas que ce bouquin soit une arnaque, parce que la couverture ne ment pas et qu'en lisant cette histoire on sait dans quoi on s'engage. en tout cas moi cette histoire m'a enchantée et j'ai passé un très bon moment...
il y a juste un moment où j'ai trouvé ça un peu "gros", mais admettons, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, ça n'a pas assombri le reste de l'histoire... c'est l'épisode du "requin"....bref; et puis les shampoings et lessive, finalement c'est possible, elle avait pas mal de réserve, puis en se rationnant, c'est possible...

une idylle qui, moi, m'aura ravie et qui m'aura fait passer un bon moment, et qui m'aura fait rêver sur la puissance et la beauté des sentiments, et qui m'aura fait aimer un homme "normal" (c'était à dire pas un homme compliqué, ou qui possède des pouvoirs magiques(parce que j'ai l'habitude de lire du fantastique plus que des romances ou YA) ou qui est un homme torturé et mystérieux etc). Une bonne lecture!^^
C'est l'histoire d'une femme de 30 ans, Anna, professeur d'anglais qui part donner des cours à TJ, un adolescent de 17 ans alors qu'il est en vacances. Celui-ci a raté une grande partie de l'année scolaire à cause d'un cancer dont il est en rémission. Les parents de TJ ont donc décidé d'embaucher Anna pour venir donner des cours à TJ sur une île. Pour cela ils prennent donc un hydravion qui va se crasher en pleine mer, et les deux protagonistes vont donc se retrouver seul sur une île déserte et devoir se débrouiller en attendant les secours.

Cette oeuvre se déroule donc à une époque très récente, vers le 11 septembre 2001 (on évoque l'évènement à un moment de l'histoire). Mais l'histoire se déroule sur plusieurs années. L'auteur a décidé de nous raconter l'aventure à travers les yeux des protagonistes. L'écriture est donc à la première personne, alternant le sujet d'un chapitre à l'autre. Une fois Anna est la narratrice, une fois TJ est le narrateur. Ce style d'écriture est très intéressant dans cette romance (et oui c'est une romance), car elle nous permet d'avoir les ressentis et avis des deux personnages qui ont une vision totalement différente de la relation possible entre eux.

Concernant mon avis sur ce livre, moi qui ne suis pas particulièrement gourmand des romances, j'ai particulièrement apprécié celle-ci. Je n'ai à aucun moment ressenti de longueur dans l'histoire, tant l'auteur fait traverser des épreuves aux deux personnages. J'y ai donc retrouvé une part d'aventure qui fait que ce livre sort du lot des romances « traditionnelle ». de plus on partage vraiment les peines et les joies de TJ et Anna. On s'imagine facilement à leur place et ressentir la même chose, les même craintes… On s'attache donc aux personnages au fil de l'histoire.

La romance aussi est intéressante. Une sorte d'amour impossible, genre une version Roméo et Juliette moderne mais où la contrainte est ici morale, juridique et le « qu'en dira-t-on ? ». On y retrouve une part de romantisme et d'érotisme. Mais un érotisme vu différemment selon les deux personnages. TJ, jeune adolescent plein d'hormones et Anna, jeune femme avec des besoins naturels. Mais contrairement à d'autres romances que j'ai pu lire, tout n'est pas facile et les problèmes se résolvent petit à petit, avec des efforts des deux côtés, avec un dénouement qui tient assez la route selon mon avis.

En bref, un livre que je recommande vivement, qui se lit très rapidement, très facilement et qui nous permet en plus de voyager et rêver un peu.
Un roman captivant, frais, original, sexy .
Un récit captivant, sans longueurs.
Je vais faire court car je l'ai lu durant mes vacances et ça date un peu.

J'ai adoré ce roman !

Il m'intéressait avant tout car il traite de la survie de deux personnes seules sur une île et c'est un sujet qui m'intrigue et me captive.

Malgré quelques partis pris de l'auteur, trop faciles et évidents, on peut dire qu'ils souffrent et que les conditions de vie sont extrêmes.

J'étais également dubitative quant au rapprochement des deux protagonistes aux âges si éloignés mais la morale est sauve, sans trop en dévoiler.

Et j'ai été tout bonnement transportée par ce roman, il y a beaucoup d'aventure, d'action, les péripéties sont multiples et c'était juste l'enfer de ne pas pouvoir le lire d'une traite faute de temps.

"L'après île" m'a un peu moins plu mais au moins sait-on ce qui leur arrive, l'histoire est vraiment complète.

Je le conseille, c'est une pépite.