Citations sur Le voile et la vertu (21)

La mère supérieure, au cours de l'un de ses sermons quotidiens, lui avait révélé que l'être humain aspirait trop souvent à un idéal qu'il n'atteignait jamais. L'envie, expliquait-elle, tourne rapidement à la jalousie, et cette dernière mène au désespoir.
Vous auriez plu à la mère supérieure, Colin. Elle adorait les prévisions. Selon elle, la vie sans prévisions n'est qu'un épouvantable chaos.
Cette douleur nous a sauvé la vie, après tout.Si elle ne l'avait pas réveillé au beau milieu de la nuit, nous n'aurions peut-être pas entendu Morgan.La mère supérieure avait coutume de dire que le hasard n'existe pas. Je crois qu'elle avait raison.
Le corps d'une femme est véritablement un temple.
Les maris oubliaient jusqu'à la présence de leurs femmes mais il ne pouvait les en blâmer. Chacun savait que les maîtresses occupaient ces hommes en mal d'amour, tandis que les épouses légitimes se contentaient d'assurer une lignée et de veiller à l 'éducation des héritiers.
Un serpent ne cesse jamais de ramper.
La plupart des gens vous courtisent à cause de votre titre. Je suis heureux que vous sachiez faire la différence entre les relations d'usage et la véritable amitié. Cela prouve une certaine maturité.
Un chapitre de votre vie vient de s'achever et un autre va commencer.
La passion se faisait souveraine. Ils ne pouvaient se détacher l'un de l'autre, gouvernés pas une force qu'ils ne maîtrisaient plus.
Leurs langues se rejoignirent et, dans un ballet dédié à l'amour, ils gravirent
les cimes d'un bonheur inégalé. Le temps s'était suspendu au-dessus d'un gouffre où les sens régnaient en maîtres...