AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 53 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le système, c'est la rue et tout ce qui va avec: les gangs, la violence, la loi du plus fort, celle du silence, les familles (de sang, de coeur, de couleur)...

Le système c'est un crime et tout ce qui va avec: une victime, une arme, un tireur, un témoin...

Le système, c'est la loi et tout ce qui va avec: les shérifs, les adjoints, les menotes, les dépositions...

Le système, c'est une prison et tout ce qui va avec: les détenus, les maisons d'arrêt, les fouilles, les gardes, les rixes...

Le système c'est une cour de justice et tout ce qui va avec: les avocats, les procureurs, les juges, les agents de probation, les accusés, les alibis, les preuves, le mobile, le jury...

Bref, le système c'est une affaire, une affaire passionnante, qu'on va suivre dans toutes ses dimensions, et surtout, de tous les points de vue intéressants. En passant de l'un à l'autre, avec le changement de style qui va avec, on se retrouve tantôt dans la tête du procureur, tantôt dans celle de la victime, en passant par tous ceux qui apporteront une pièce au puzzle.

Le système c'est un broyeur de préjugés car tout le monde est coupable de quelque chose et les victimes pas toujours celles que l'on croit.
Commenter  J’apprécie          20
Premier livre lu de l'auteur et un style qui me convient parfaitement.

L'auteur donne la voix à chaque personnage, chapitre après chapitre, et le lecteur peut ainsi comprendre les faits et se mettre à la place de chaque participant au crime et à son élucidation.

Entre ce que les uns prétendent avoir vu, ce que les autres osent avouer et ceux qui sont censés faire respecter la loi, le lecteur se rendra compte que dans ce genre d'histoire d'humains, entre le paraître et le réel, il y a un grand pas dans lequel le leurre est facile, et normalement la police est là pour éclaircir les événements et non pas les orienter en fonction de leurs accointances ou de leur possible corruption mais voilà, les humains sont à l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai du malheureusement abandonné la lecture de ce roman.

J'aime beaucoup les sujets que Ryan Gattis aborde à travers ses romans. Les gangs, la délinquance au USA, la drogue, la corruption, les violence.

Je pense qu'à travers le système, Ryan Gattis à tenter de démontrer certains faits.
Cependant je n'ai pas lu ce livre au bon moment, et n'ai donc pas réussi à m'en imprégner. La lecture est devenue rapidement lourde et indigeste.

Bien que je trouve les sujets abordés par Ryan Gattis toujours aussi puissants et intéressants, j'ai du abandonner cette lecture pour mon plus grand regret.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (158) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}