Fantasy. Fitz, le bâtard, fils du prince assassiné, est un homme lige : il est directement au service du roi Subtil.
Avec une dizaine d'autres jeunes, on le met en contact avec un « professeur d'art », un homme qui est capable de percer les pensées des gens, même à distance. Ce professeur est très exigeant. Les épreuves sont terribles.
Un des buts fixés à Fitz est d'entrer dans le cerveau des capitaines de drakkars pilleurs, et de les détourner pour se fracasser sur les rochers.
Comme dans le premier tome, le beau et sombre graphisme nous aide bien à nous faufiler avec Fitz dans cette histoire moyen-âgeuse 😊
Ce 2e tome est aussi intéressant que le premier. le personnage de Fitz évolue encore à travers toute une série d'aventures. J'aime beaucoup les liens entre le personnage principal et les animaux, ce lien est à la fois mystérieux et touchant. J'ai bien hâte de voir en quoi cela influencera ses actions et son destin. J'aime aussi l'ambiance créée par la bande dessinée: les décors, les aspects historiques liés au Moyen Âge comme les aspects plus magiques liés à l'univers fictionnel de cette époque. Une autre force du roman est son accent sur les complots, les différentes manipulations dont est l'objet Fitz. Cela est intrigant et frustrant à la fois. On ne sait plus trop qui est méchant, qui est gentil et comme le personnage pourra démêler tout ça en restant vivant.
Suite de l'adaptation en BD de la saga de Robin Hood. Dans ce deuxième volume, Fitz prend son envol, prend de l'ampleur, le personnage se construit. Son apprentissage de l'art est la pierre angulaire de ce tome, avec dans le même temps, l'évolution de la situation géopolitique du ou des mondes.

C'est plutôt plaisant, ça se lit correctement. Sans doute un petit manque de peps, de passion, mais on ne peut peut-être pas trop en demander pour une telle adaptation.
Dans ce deuxième épisode, Fitz, reconnu comme étant de sang noble, peut suivre des cours d'Art. L'Art étant la faculté de pouvoir projeter son esprit pour communiquer avec la pensée. Les cours sont difficiles et Fitz n'est pas épargné. Les personnages secondaires comme le Fou prennent plus d'importance dans ce deuxième opus. Fitz en est toujours à se questionner à qui doit-il faire confiance.
Tiré des romans de Hobb, ce deuxième album propose un récit bien construit avec beaucoup de détails et l'immersion dans cet univers se fait d'autant plus facilement que l'adaptation est réussie. L'histoire est intéressante, nous ne sommes qu'au deuxième épisode et déjà l'histoire est prenante. le graphisme est bien réalisée et la bande dessinée se lit avec plaisir. Les quelques scènes d'actions sont dynamiques et ajoutent un peu de rythme au débit pour l'instant assez tranquille du récit. Un très bon début de saga.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Le Royaume est malmené par des bandes de voleurs qui se multiplient et par un mal étrange qui affecte Forge, une ville située près des côtes, et ses alentours. le peuple est inquiet et attend que le Roi Subtil agisse de manière efficace.
Secrètement, les échanges nocturnes avec UMBRE se poursuivent et Fitz progresse dans les enseignements que son maître lui dispense. Les choses suivent leur court jusqu'à ce que Fitz rencontre par inadvertance Dame Patience, la veuve de Chevalerie. Elle intervient alors auprès de Subtil pour que Fitz soit reconnu officiellement comme étant le fils de Chevalerie. Devant les sollicitations répétées de Dame Patience, Subtil va finir par donner un avis favorable à la requête de sa belle-fille.
Nouveau statut dit nouveaux apprentissages. Fitz va devoir apprendre à artiser avec GALLEN. Abject, autoritaire et cruel, GALLEN va tenter de déstabiliser Fitz.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Suite des aventures de Fitz en BD. J'ai toujours du mal avec l'aspect des personnages, ils ne sont vraiment pas comme je les avais imaginé. Après, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce volume. Ca m'a même donné envie de me replonger dans la série!

Ici, Fitz commence son apprentissage de l'Art et fait plus ample connaissance avec Vérité. On sent déjà le lien qui se créé entre les deux.

Une bonne adaptation de la série!

Lien : http://mondedemara.canalblog..