Citations sur La revanche des bibliothécaires (15)

Des conseils pour l'entretien de vos livres qui s'appliquent également à la parentalité.
Protégez les du soleil, de la fumée, de la poussière et des moisissures.
Veillez à ne pas abîmer le dos et la tête.
Rangez votre téléphone et accordez-leur toute votre attention.
Ne les laissez pas s'empiler les uns sur les autres.
Ne les prêtez qu'à des mais fiables.
- On les croyait vaincus, mais on les avait seulement repoussés sous terre. Puis un jour les bibliothécaires revinrent... Dotés de compétences organisationnelles supérieures, ils s'emparèrent rapidement du pouvoir. Chaque bâtiment devint une bibliothèque. Chaque mur, une étagère. Chaque passeport, une carte d'abonnement. Le monde entier fut structuré sur les sytèmes de classification décimale de Dewey. On n'aurait jamais dû déconner avec les bibliothécaires...
- Chut !
Bienvenue étrangère, dans la bibliothèque de la Terreur !
Ces tablettes ploient sous les récits de nos pires angoisses.
- L'algorithme pour l'écriture de romans n'a pas encore écrit de romans. Mais il a envoyé une série de messages à son éditeur, affirmant « y être presque » et jurant de terminer « très bientôt ».
- Notre département juridique a examiné vos mémoires et suggère de supprimer les inexactitudes, les exagérations et les calomnies. Moi, je propose plutôt d'ajouter quelques sorciers et dragons et de le publier dans notre collection fantasy.
- Il faut choisir, Brian : ce livre peut être un cri de rage déchirant contre un monde hostile qui glisse inexorablement vers un cauchemar dystopique. Ou il peut être la suite des Premiers pas de Jeannot Lapin. Mais pas les deux.
Club de lecture pour bébé
Je suis tout à fait d'accord avec Mary sur la sensibilité de l'autrice vis-à-vis des thèmes clés du vide et du renouveau, mais j'aimerais aussi souligner à quel point j'ai aimé suçoter les coins des pages.
Je sais que tu te vois en génie tourmenté, chéri... Je me demande juste si tu pourrais te concentrer moins sur le tourmenté et plus sur le génie.
- Alors, je suis entrée dans le bureau de mon éditeur et j'ai exigé un contrat pour deux livres et une avance à six chiffres.
- Bien joué ! Tu as réussi ?
- Plus ou moins ... On s'est mis d'accord sur un contrat pour six livres et une avance à deux chiffres.
Il faut choisir Brian:ce livre peut être un cri de rage déchirant contre un monde hostile qui glisse inexorablement vers un cauchemar dystopique. Ou il peut être la suite des premiers pas de Jeannot Lapin. Mais pas les deux.