Jamais en lisant la quatrième de couverture, je n'aurai imaginé ça! J'ai terriblement adoré me faire manipuler comme ça!! le tout dans une atmosphère oppressante avec des personnages très développés au niveau psychologique!! Ce livre est un pur régal: captivant, envoûtant et surprenant! Un immense merci à Pierre Gaulon pour ce moment passionnant!
C'est partagée entre une grande sérénité et une certaine appréhension que j'ai abordé ce deuxième opus de Pierre Gaulon. Grande sérénité car, au delà de l'histoire, la plume de l'auteur m'avait fortement séduite dans "La mort en rouge". Appréhension car je me demandais comment il allait pouvoir me faire vibrer aussi fort à nouveau ! Maintenant je sais...

L'intrigue de ce thriller réside dans la disparition d'un homme, Philippe, sur une aire d'autoroute, laissant derrière lui son épouse, Aline, et leurs deux enfants, Chiara et Simon. Très vite Aline se lie d'amitié à Franck, ex flic à la retraite, qui va aider cette famille dans la recherche du père disparu.

On peut dire que "Noir ego" démarre sur les chapeaux de roue par un cauchemar, celui de Philippe, qui deviendra très vite celui du lecteur !
La narration se fait au travers de points de vue des différents personnages et sous forme de flash-back dans lesquels, grâce au talent de l'auteur, on ne se perd jamais ! Un homme perturbé qui disparaît sans laisser de traces et dont le passé nous laisse craindre le pire, une femme perdue qui tour à tour doute, déteste, panique, une adolescente aux pouvoirs étranges qui devient presque le personnage principal de ce cette quête, un flic à la retraite qui aide tout ce monde...
Tous les éléments sont là pour donner un thriller "magique" ! Un huis clos aux allures parfois fantastiques qui fait vibrer du début à la fin (et quelle fin !!!)

Une phrase du livre résume très bien la situation à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre dans la vie, mais surtout dans ces pages ! Je peux vous la livrer pour que vous en jugiez (car chacun s'y retrouvera obligatoirement !):
"La lune a une bonne bouille, non ? Mais elle ne montre jamais sa face cachée. L'humain est comme elle. Il ne dévoile souvent qu'une partie de son être, qu'une partie de ce qu'il est vraiment."
Oserez vous aller au delà des apparences ?

Si La mort en rouge a été un coup de coeur pour moi, que dire de Noir ego ? C'est une véritable claque, la confirmation d'un immense talent ! Et je me suis laissé dire que Pierre Gaulon en avait encore sous la pédale ! de très bonnes lectures en perspective donc !!! Mais en attendant foncez ! Vous ne le regretterez pas !!!
Allez, me voilà arrivée à destination... Tout le monde descend et non sans frisson ! ;) Merci Pierre Gaulon pour ce formidable récit :)
J'avais adoré La Mort en rouge je me suis régalée avec Noir ego :-P
Encore un roman impossible à lâcher...

Moi qui recherche particulièrement les huis clos stressants, et adore les légendes urbaines et les personnages singuliers, j'ai été particulièrement servie ^^

Une intrigue haletante et angoissante à souhait...
On se voit émettre une tonne de suppositions avec l'impossibilité de démêler le vrai du faux avant la claque de fin malgré les indices parsemés par l'auteur !

J'ai particulièrement aimé le style d'écriture une nouvelle fois bien que le thème soit vraiment différent, avec toujours le rythme percutant dans cette histoire coupée en 15 parties de chapitres très courts, avec au début de chacune d'elle un extrait, une citation toujours très... Instructif et indéniablement utile au récit.

Incroyablement documenté et parsemé de références à des classiques ou des films cultes, Pierre Gaulon signe ici un vrai page-turner qui ne pourra que plaire aux amateurs de thrillers :)

Impossible d'en ressortir indemne. Il existe certaines lectures qui nous font se sentir 'grandi', elle en fait véritablement partie.

Bravo et vivement le prochain...
Deuxième lecture de l'auteur et très bonne surprise. Un livre complètement différent du premier par l'ambiance oppressante. Je m'attendais à trouver un polar historique et je me retrouve avec un huis-clos à la fin surprenante. Très bonne lecture