Citations sur Le club des joyeuses divorcées (3)

Rien au monde n'est plus cool que de se former un groupe appelé les 3 mousquetaires ou les Fuzzy Bunnies.
— Bien, dit Claire d’une petite voix.

— Une belle journée aujourd’hui, n’est-ce pas?

— En effet, aujourd’hui, j’ai eu…

— Julia! Où sont tes bols!?! interrompt Marie-Claude depuis l’autre pièce.

— Dans la salle de bain! répond-elle d’un ton sarcastique.

— Quoi? dit Marie-Claude interloquée.

— Dans la cuisine, qu’est-ce que tu penses? Dans les armoires à droite du frigo!

— OK…

Julia se tourne vers Claire.

— On jurerait André, dit-elle. Incapable de se débrouiller dans une maison! Il ne savait jamais où était quoi que ce soit. Je pense que mes enfants ont appris à utiliser la laveuse avant lui. Une fois, il m’a appelée au travail pour me demander où était rangée la crème glacée!
Bien que ce roman ne porte pas exclusivement sur la musique, celle-ci y tient tout de même un rôle important. Elle est à la fois un des fils conducteurs de cette histoire, le point commun entre les filles, mais aussi un des vecteurs importants de l’ambiance de ce livre.
Ces pièces musicales peuvent vous donner de l’énergie ou encore provoquer des sentiments de tristesse ou de joie. Elles sont de nature et de genre plutôt variés, allant du rock des années 70, à la musique classique du XVIIIe siècle en passant par quelques œuvres pop toutes récentes