AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 37 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Kit, alias Richard et sa soeur jumelle, "Kat" Kathleen Rutledge.

Dans un monde où certains humains ont muté et sont doués de pouvoirs et où les autres "normaux" sont pris en grippe, Kit, ancien soldat, médium et détenant quelques pouvoirs psychiques se joint à sa soeur Kat, humaine, plus froide et réservée dans la première unité de police combinant mutants et non-mutants.

Bientôt les enquêtes s'enchaînent. La disparition d'une jeune enfant, le meurtre d'une sorcière et d'un voyant, une manifestation non-pacifique.... vont permettre aux deux detectives de faire leurs preuves.

J'avais beaucoup aimé les loups de riverdance, je suis enchantée par ce livre. Vivement la suite.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, très différents malgré leurs similitudes physiques et très liés entre eux. Mais ce lien va être mis à l'épreuve avec l'arrivée d'un jeune suspect dans l'enquête... qui ne va laisser aucun des deux indifférents.

J'ai apprécié le fait qu'il y ai plusieurs enquêtes dans l'histoire. Dont certaines non-resolues d'ailleurs. Vivement la suite.

Les personnages secondaires sont atypiques mais encore assez effacés. Qui sont réellement Gregory, Federov ou les autres membres de l'équipe ?

Les histoires d'amour pimentent un peu l'histoire. Les scènes sont très explicites. J'avoue en avoir passé un peu étant peu portée sur la littérature érotique. Si elles sont présentes , elles ne prennent cependant pas le pas sur l'histoire.

J'ai aimé également le fait que ce soient les personnages principaux qui nous parlent directement. Nous sommes directement dans leur tête et suivons leurs pensées mais également l'évolution de leurs sentiments.

En bémol j'ai deviné avant les personnages l'identité du tueur principal. Mais en bonus les personnages des trois fantômes, amis de Kit depuis l'enfance qui apportent un peu d'humour également.

Bref j'ai beaucoup aimé ce titre et je pense ne pas attendre longtemps avant de lire la suite.



https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque

/https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque
Commenter  J’apprécie          20
La crise de Cuba en 1962 s'est transformée en troisième guerre mondiale, après trois ans de conflits la guerre s'est terminée et ses séquelles sont apparues, en effet une arme bactérienne avait décimé la population et certains survivants avaient mutés : les Magiks, développant des facultés physiques et mentales, et les Modifiés voyant leur corps adaptés, munis d'ouïes ou autres. La population persécuta d'abord les Magiks pour les éliminer, puis des lois établissant l'apartheid furent votées et les mutants furent marqués et séquestrés dans des camps. Au fil du temps leurs droits furent partiellement rétablis et maintenant en 2020 le Bureau des Affaires Mutantes a créé une force mixte humains-mutants, l'Agence Fédérale de Police Mutante, qui sera chargée de régler les problèmes concernant des mutants. Kit, mutant "Magik" et Kat, sa soeur jumelle humaine vont rejoindre une de ces équipes en création et vite ils devront faire leurs preuves …


Dans ce premier tome d'une nouvelle série l'autrice va prendre le temps de poser la société et les protagonistes, dans cette uchronie le monde ne diffère pas énormément du notre, sauf de par la présence des Magiks et Modifiés et ce que cela entraîne.
Les chapitres alternent les points de vue des deux jumeaux, très différents dans leurs ressentis et comportements, l'un "Magick" détenant plusieurs pouvoirs mentaux, paraissant ouvert et extraverti et percevant les esprits des fantômes depuis l'enfance, sans que personne ne le sache sauf sa soeur, celle-ci, humaine, atteinte du syndrome d'Asperger a des difficultés à comprendre les autres, et compense par l'analyse froide, elle est dotée d'une grande intelligence et d'une excellente mémoire et n'accepte que ce qui est admis scientifiquement.
Nous allons donc suivre l'unité de police mutante dont les membres devront apprendre à se connaître, des affinités vont se développer ainsi que leurs capacités de mutants jusque là réfrénées. À l'action se mêle une amorce de romance homosexuelle, une occasion de placer quelques passages érotiques peu invasifs.
Le livre n'est clairement pas destiné aux amateurs de SF fouillée, l'éditeur le classe comme "Action/Romance/Slash", inutile donc de rechercher la profondeur, l'uchronie ne sert qu'à mettre en scène les mutants, pour le reste la société se confond avec la notre, iPhone compris …


Au final un roman bien supérieur à la grande majorité des parutions m/m du moment, une écriture agréable et facile à lire, un bon roman de délassement publié par un éditeur sérieux pratiquant un tarif raisonnable aussi bien en e-book qu'en Poche, les deux mis en vente à la même date, ce qui fait d'autant regretter l'abandon de sa collection "Slash" au vu de l'évolution actuelle de ce marché.
Commenter  J’apprécie          20
La plume de H.V Gavriel est toujours aussi entraînante et ses personnages toujours aussi bien travaillés sur le plan psychologique. Si je déplore certains passages trop descriptifs et trop lents à mon goût, il n'en reste pas moins que l'histoire est totalement originale et les nombreuses intrigues captivantes. On s'attache à de nombreux personnages, on entre toujours plus dans le monde des Magiks et on découvre un univers franchement riche. On parlera de fantômes, de pouvoirs psychiques et bien sûr d'amour. le suspense est présent, on attend le final en passant par une palette d'émotions. La romance cohabite avec les meurtres, tout est lié !

Le gros point fort, outre le monde créé par l'auteur, est les personnages principaux. Ils sont totalement différents l'un de l'autre, mais vont se rapprocher sur certains points… intéressants. Ils cachent un lourd secret, un sombre passé. Les personnages secondaires, quant à eux, réussiront aussi à nous toucher.

Double jeu est un bon premier tome qui nous fait entrer pleinement dans cette histoire de Magiks. Il reste à savoir si le tome 2 sera à la hauteur de ce surprenant volet.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
Alors certes, le thème des mutants a déjà été maintes fois exploité que ce soit dans le cinéma, la littérature ou la bande dessinée, mais en employant les termes très forts de ségrégation, de lynchage et d'apartheid, l'autrice parvient vraiment à nous écoeurer de l'espèce humaine avec sa peur/haine des différences. Face à une société où les droits des minorités gagnent enfin un peu de terrain, mais où l'on devine qu'ils peuvent à tout moment être abolis, on aimerait peut-être un Kit plus sombre et peut-être plus "soumis", mais non, l'autrice choisit de cacher les nombreuses fêlures de son héros derrière une attitude rebelle et une façade lumineuse faite de sourires pleins de gouaille même si les larmes ne sont jamais loin… et on aime ça ! J'ai aimé aussi la profonde du lien qui le lie à sa soeur jumelle, Kat. En parlant de Kat, j'avoue avoir éprouvé un peu moins d'empathie pour elle (on est fan de m/m ou on ne l'est pas !), mais on ne peut que remercier l'autrice d'avoir développé un beau personnage féminin à la psychologie tout aussi intéressante que celle de son frère jumeau. Quant à l'histoire, j'ai hâte d'en connaître la suite, car l'intrigue est solide et le personnage d'Anderson reste encore bien mystérieux…
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}