AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 37 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Eh bien avec ce premier tome, le niveau de cette nouvelle saga de H.V. Gavriel est dès plus élevé ! Cela promet pour la suite ! Imaginez un peu que nous sommes ici avec un premier tome, que c'est donc celui qui nous donne les bases de l'intrigue, qui nous présente les personnages et l'univers dans lequel nous allons évoluer.

Mais l'auteure ne s'arrête pas à une intrigue captivante, elle nous offre… attention… deux romances par la même occasion, les amateurs vont être ravis ! Je tiens à souligner que si vous pensez que cela fait beaucoup à gérer en même temps, l'auteure a relevé le défi avec brio ! Rien de trop, tout est savamment dosé, et vous serez simplement frustré d'arriver à la dernière page ! Ooooh que oui, les 500 pages de ce premier opus ont défilés à une de ces vitesse ! En tournant la dernière page, je me suis dit « quoi, déjà ? ». Cela vous donne une idée d'à quel point je me sentais bien dans ce monde sorti de l'esprit de l'auteure !

Et si je vous parlais un peu des personnages ?

Kathleen et Richard sont jumeaux, et pourtant, vous comprendrez rapidement que leur vision de l'avenir est totalement différente. Si j'ai franchement apprécié Kathleen, je suis tombée sous le charme de Richard ! C'est une des choses que j'ai adorée dans ce livre, que des jumeaux soient tellement différents. D'ailleurs, les chapitres sont alternés, ce qui nous permet de voir les choses de deux manières différentes, et je trouve cela des plus intéréssants. Au-delà de nos jumeaux, il y a d'autres personnages, et heureusement, autrement on s'ennuierait un peu vite ! Je pense que certains d'entre eux vont avoir leurs moments sur le devant de la scène, ou du moins, vont prendre un peu plus d'importance par la suite, et si ce n'est pas le cas, eh bien ce n'est pas un drame, mais je trouve que certains mériteraient d'être un peu plus sur le devant.

Maintenant, un peu de l'univers dans lequel l'auteurs nous plonge ?

Eh bien en y regardant de près, on se rend compte que finalement, c'est notre monde avec quelques différences. Un événement de l'histoire a été modifié afin de nous introduire dans celui que nous offre ici H.V. Gavriel. Un monde où certains ont des pouvoirs, comme Richard par exemple, alors que dans une même famille tous ne vont pas forcément en avoir, Kat est humaine alors que son jumeau est un Magik. C'est un monde complexe dont certains mystères nous sont ici révélés, mais qui garde encore quelques parts d'ombres qui ne peuvent que titiller la curiosité.

C'est pour moi, un excellent premier tome, et j'ai hâte de pouvoir y retourner ! #TeamKit ? #TeamKat ? Pour le moment, clairement #TeamKit, mais je suis certaine que Kat a encore pas mal de choses à nous offrir.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir lu et adoré, voire adulé « les loups de Riverdance », j'ai retrouvé avec plaisir la plume de H.V. Gavriel, qui nous entraîne cette fois-ci non pas dans un roman bit-lit, mais dans une dystopie et un monde fantastique fait de mutants et d'un soupçon de magie, avec deux histoires parallèles. Un frère, une soeur, deux narrations et deux points de vue différents et un coup de coeur pour la team Kit et Kat, malgré le comportement de Kat que je n'ai pas toujours apprécié par moments...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, qui sait si bien manier nos émotions. Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Kit et Kat, des jumeaux à l'apparence tellement semblable mais totalement différent. Si Kat est humaine, Kit, lui, est ce qu'on appelle un Magik. C'est déjà là, un des gros points fort de cette histoire. Ils auraient pu être identiques, être si semblable qu'il aurait été difficile de les différencier tant par leurs physiques que leurs personnalités. Kat est l'obscurité tandis que Kit est la lumière. Elle est taciturne, renfermée sur elle-même alors que son frère est assez ouvert aux autres. Mais ensemble, ils forment un équilibre, un tout, qui fait leur force.
En entrant à l'AFPM, ils vont devoir, cependant, envisager certaines choses et certaines vérités sous des angles différents. Ils vont être face à des remises en questions, autant sur leurs croyances respectives que sur leurs sentiments. Et certains choix vont être plus compliqués que d'autres à prendre.
L'intrigue dans laquelle nous plonge l'auteure nous tiens en haleine du début à la fin. On apprends, à travers les mots de HV Gavriel, a accepter les différences des autres, ainsi que ce à quoi ils peuvent croire. On souris, on ris, on frissonne et surtout, j'ai attendu avec impatience de savoir où allait nous mener l'auteure concernant Kit et ses sentiments naissant pour un certain personnage encore plus taciturne et renfermé que Kat.
L'alternance de point de vue apporte, une fois encore, un gros plus à cette histoire. On peux ainsi comprendre nos deux protagonistes mais également comprendre leurs choix, en tant qu'humaine et Magik. Je dois bien avouer que j'ai été moins conquise par Kat que par son frère jumeau (d'où le faite qu'on frôle le coup de coeur). Il faut reconnaître que Kit est bien plus attachant, touchant et surtout moins sombre, malgré son passé douloureux.
Si je devais comparer la plume de HV Gavriel, je dirais qu'elle est la JR Ward à la française. Une plume touchante, une intrigue à vous tenir en haleine et à dévorer le livre en quelques heures. Des personnages complexes, un monde inventé et exploité comme il se doit. Ce n'est qu'un premier tome et pourtant, je n'ai qu'une envie, avoir le tome deux en ma possession pour pouvoir continuer à découvrir un peu plus sur ce monde rempli de magie qui, j'en suis certaine, nous réserve encore de nombreux rebondissements et surprises.
Commenter  J’apprécie          20
Kit et Kit (sans jeu de mot, on est plus en maternelle) sont deux jumeaux identiques et pourtant différent. Dans un monde où la guerre et en particulier une bombe a laissé des séquelles, deux types d'individus cohabitent. D'une part les humains comme Kat et d'autres part les mutants comme Kit. Des mutants ayant des capacités plus développées que les humains et dont qui bien sûr tout le monde a peur. C'est dans ce contexte qu'une nouvelle section de police est créer. Une équipe de mutants et humains pour rendre justice à tous mais surtout aux mutants. Kit et Kat sont maintenant aussi partenaire dans cette nouvelle unité.

Premier tome de la nouvelle saga de H.V Gavriel, découvrez les enquêtes paranormales et fantastique de nos deux héros et de leur unité.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Il y a quelques années, j'ai tentée l'aventure des Loups de Riverdance afin de découvrir la plume d'H.V. Gavriel et malheureusement, le feeling ne m'a pas permis de continuer. Je n'ai pourtant pas freiner quand on m'a présenté cette nouvelle saga, Magik. Ce coup-ci, un coup de coeur ♥



Dès le prologue, j'ai plongé dans l'histoire ! L'auteure modifie un évènement de notre Histoire pour engendrer une troisième Guerre Mondiale et ainsi nous propulser dans un monde qui est au final le nôtre, mais avec des êtres ayant une modification génétique, leur offrant des dons. C'est ainsi que nous faisons connaissances de nos protagonistes, des jumeaux, Kat et Kit -Richard de son vrai nom. Après de nombreuses années à dompter leurs dons et se faire une place, ils intègrent l'Agende Fédérale de Police Mutante. Dès leur première mission, ils signent un gros chamboulement dans leurs vies ...




Le roman se compose de chapitres où chacun des protagonistes nous éclaire de son point de vue sur la situation. C'est une méthode qui peut donner du souffle et apporter des informations que seul le lecteur a en sa possession et je suis toujours captivée par ce système. Je trouve que la lecture est plus agréable, moins centrée sur un héro et pour le coup, bien qu'ils soient jumeaux, Kat et Kit ont des façons très oppossées de réagir.
Je dois dire que les deux personnages sont intéressants et à ma grande surprise, c'est plutôt Kit qui m'a marqué. Je ne sais pas s'il s'agit de son passé qui le torture encore maintenant, mais il dégage quelque chose d'incroyable. Kat est plutôt la jeune femme sage comparé à lui, mais dans ce premier tome, on constate une belle évolution des deux côtés, laissant présager encore une belle route pour Kat, donc je ne perds pas espoir !




Ceux qui m'ont le plus marqué, c'est les membres de leurs équipes dans l'Agence. On retrouve parfois des stéréotypes des films américains - des dons en plus - mais c'est totalement agréable à suivre et on ne peut que s'attacher à eux ♥ Toute cette troupe m'a emporté dans leur quotidien sans aucun souci et je n'en suis sortie qu'une fois terminé ! Un choc, car maintenant, il faut attendre ... Sniff.
On peut donc dire que si pour Les loups de Riverdance, ce n'était pas forcément le même impact, pour Magik, je suis partante pour la suite de l'aventure ♥ Comme quoi, il ne faut pas rester sur une impression pour une série ou un roman, mais bien laisser une "seconde chance" aux auteurs ♥ Un grand merci à H.V. Gavriel pour cette pépite ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
H.V Gavriel. Voici un nom d'autrice que je connais pour l'avoir souvent vu passer lors des préparations de sorties, mais dont l'écriture m'était encore inconnue à ce jour. Heureusement grâce à ce premier tome de « Magik », le mal est réparé et je vais m'empresser de vous dire que je ne suis pas près de l'oublier.

Car non seulement elle nous a concocté une histoire époustouflante pleine de magie, de mysticisme et de réalités troublantes, mais elle nous offre également par la même non pas une, mais deux romances palpitantes qui méritent toute notre attention.

J'ai beaucoup aimé le lien qu'entretiennent Richard et Kathleen, mais j'ai surtout apprécié leur façon divergente d'envisager la vie et leur environnement. En effet si Kat est pragmatique, Kit est plus ouvert au monde et à ses mystères. Elle voit les choses en noir et blanc, lui tout en nuances. Il est la lumière, elle la part d'ombre, mais ensemble ils forment un équilibre absolument indispensable à leurs épanouissements.

En rejoignant L'AFPM, tous deux vont devoir envisager les choses sous de nouveaux angles. Ils vont repousser les limites, tester la force de leurs sentiments et se remettre en cause bien souvent. Leur métier ne leur laisse que peu de repos, mais il leur procure également de quoi embellir leur existence sous les traits d'hommes solides qui ne manqueront pas de retourner leurs sens.

Le contexte de ce roman est original de par son fond et par sa forme. J'ai vraiment apprécié la narration à deux voix, car je trouve que cela apporte énormément sur le plan personnel et émotionnel. Bien sûr, je me suis prise d'affection pour ce frère et cette soeur si semblables et pourtant si différents, mais je dois bien avouer que le jeune homme a su ravir mon coeur par sa complexité et son vécu véritablement touchant.

Alors oui ce tome est un tome qui pose les bases et qui prend le temps d'approfondir le sujet par une suite d'événements qui amène à elle seule une multitude de questions. de plus, l'enquête menée par les jumeaux et leur équipe apporte la dose de dangerosité prenante nécessaire à ce genre de récit. En aucun cas, je ne me suis ennuyée durant cette lecture. La romance est là, les ébats sont torrides, les liens sont puissants et les sentiments bien exploités. Que demander de plus ?

« Double jeu » est un livre qui m'a fait passer un très bon moment et qui m'a permis de succomber à la plume avisée de H.V Gavriel. Non seulement je suis tombée sous le charme de ses personnages, mais j'en redemande encore et suis bien entendu avide de connaître la suite. Toutefois, un livre demande beaucoup de temps à écrire et je vais donc prendre mon mal en patience et simplement guetter la sortie du prochain opus.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          20
HV Gavriel nous entraîne dans un univers à la fois dystopique et fantastique où l'on croise des personnes aux pouvoirs surnaturels (comme la pyrokinésie, la télépathie etc.). Il est plutôt bien construit même s'il ressemble encore beaucoup à notre monde d'aujourd'hui. L'idée d'un virus faisant muter le génome humain leur conférant ainsi des pouvoirs est intéressante. On se retrouve donc avec des « Magiks » et des « adaptés » cohabitant plus ou moins bien avec les humains.
 Je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre la différence entre les « modifiés » et les « adaptés » car si le résumé parle de « Magiks » et de « modifiés », dans le livre il s'agit des mêmes personnes. Et, comme « adaptés » et « modifiés » possèdent tous des capacités extraordinaires, c'est compliqué de saisir la différence car les « Magiks » à la base ne sont-ils pas « modifiés » génétiquement ?
 Malgré ce bémol, l'histoire de Richard – Kit et sa jumelle Kathleen – Kat est assez captivante. La trame est bien menée. Les enquêtes de l'AFPM s'enchaînent mais la principale, dont parle le résumé n'est pas non plus vraiment au centre de cet ouvrage ; ce qui peut être frustrant car on s'attend à l'inverse. C'est vraiment dommage car j'ai adoré cette intrigue-là qui m'a subjuguée ! Sa résolution est juste parfaite !
 La façon dont les pouvoirs des protagonistes sont exploités est vraiment subtile. On ne se retrouve pas dans une démonstration en force à la « regarde par-là mes supers pouvoirs magiques » mais c'est fait de manière intelligente. L'auteure les fait correspondre au caractère (bien définis) de chacun.
 Les personnages sont d'ailleurs bien présentés. Kit particulièrement. Ancien militaire au passé trouble, il est très attachant. Très marqué dans sa vie par divers évènements, cela lui donne ces facettes toutes en nuances que j'ai vraiment beaucoup appréciées. Cependant, s'il semble avoir connu des choses très complexes, il n'en reste pas moins le personnage le plus solaire de cet ouvrage.
 Sa jumelle, Kat, est sa face opposée. J'ai eu plus de mal avec elle. Les jumeaux sont censés être très proches l'un de l'autre, se comprendre sans un mot. Ce qui est souvent vrai. Ce que j'ai adoré par ailleurs. Mais Kat ne semble pas se rendre compte de tout ce que Kit fait pour elle. Il y a un moment, voyant certaines choses, je me serai posée plein de questions. Mais non. Pas Kat. Elle constate mais ne s'inquiète pas plus que ça.
 Grégory est en mon sens un peu trop effacé. J'aurais aimé en apprendre davantage sur lui. chose qui se fera sans doute dans le tome 2 que j'attends avec grande impatience. Kyle m'a laissée songeuse et ne m'a convaincue qu'à moitié. Quant à Reyes, j'ai bien peur qu'on soit amené à le revoir. Là je dois avouer que je ne suis pas pressée…
En bref : ce fut donc une très agréable lecture qui pose les bases d'un univers que j'apprécie vraiment beaucoup. J'ai hâte de retrouver Kit, de voir son évolution tant sur le plan sentimental que dans son travail. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà été séduite par la série "les loups de riverdance"(du moins le tome 1, je n'ai pas encore tenté les autres tomes), une romance paranormale et gay qui m'avait parfois émue parfois fait sourire (d'indulgence souvent), même qui restait assez simple de mon souvenir. Là on passe clairement à un autre niveau.
Je ressors de cette lecture en ayant l'impression que l'auteur a mûri et nous offre un roman qui reprend un peu le fantasme classique du relativement jeune homo qui a besoin d'un homme fort, plus âgé pour le guider voire le structurer. Mais qui construit en parallèle un véritable univers qui oscille entre dystopie et uchronie, un peu de suspense et surtout d'autres personnages qui sont hétéros. C'est là une autre différence entre ce livre et les précédents ouvrages de l'auteur ; auparavant tout était centré autour du monde gay, tous les personnages ou presque l'étaient et au fond, il n'y avait que cela d'important. Ici, même si le personnage central est homosexuel, il se partage la vedette avec une autre héroïne qui est hétéro. D'autres personnages, qui vont à mon sens prendre encore plus d'ampleur dans les tomes suivants, sont hétéros. Même si je n'ai rien contre la culture gay, j'ai apprécié que la romance gay retrouve sa place naturelle, normale et que l'on retrouve un univers aussi diversifié que dans la vie réelle. Cela a permis de plus au reste de l'histoire de se développer pour créer une intrigue sur la jumelle, dont on va certainement en apprendre plus dans les tomes suivants je suppose, et du suspense dans une enquête policière, voire deux si l'on compte aussi celle qui est en fil rouge sur les trois quart du roman et qui j'espère reviendra rapidement sur le devant de la scène.
Même le ton de l'écriture est plus mature et fait preuve d'une maîtrise certaine. Il n'est pas si facile de mélanger les genres, tout en assurant un bon équilibre entre eux. Et là, l'auteur y parvient très bien, même si la romance est peut-être un poil plus présente.
Au final, j'ai été emportée par cette lecture que je recommande aux amateurs de la fantasy urbaine, de la romance MM et hétéro, des enquêtes policiers etc.. (même pas de la bit lit car pour moi ce n'en est pas vu qu'il n'y a pas de "crocs")
Commenter  J’apprécie          10
On change de registre avec ce premier tome intitulé "Magik". Je connaissais "Les Loups de Riverdance" et j'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteure.

Cette histoire est différente mais pas tant que ça car il y a des personnages attachants, torturés et l'ambiance du roman est presque comme celle des loups, en un peu plus sombre.

Bref, j'ai bien aimé ce premier tome et je pense lire le second avec autant de plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour tout les instabookers 🖐
Aujourd'hui je vous présente une de mes dernières lectures
MAGIK de HV GAVRIEL c'est une nouvelle saga bit lit les tomes 1 et 2 sont dispo

Mon avis : 🥰
J'ai adoré ça change un peu de tout les bit lit qui se ressemble un peu.
On s'attache aux jumeaux Richard et katlheen (kit&kat).
Même si Kit est très charmant et tout l'opposé de sa soeur pour le moment je suis plutôt Team Kat 🙂
A l'intérieur vous retrouverez du policier, de l'amour et un peu d'érotisme moi qui d'habitude n'aime pas ça dans celui ci je n'ai pas trouver ça trop gênant.
C'est mon tout premier roman gay et l'écriture est très fluide et prenante.
Je vous conseille vivement cette saga
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}