Citations sur Techniques de visualisation créatrice (91)

Les gens essayent souvent de vivre à l'envers. Il tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux. En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.
La visualisation créatrice peut se faire sous forme d'imagerie mentale, de conversation intérieure, elles peut utiliser les mots prononcés (affirmations), des mots écrits, une image physique (carte du trésor). Tout ce qui vous aide à établir un « plan » clair à mettre en pratique est votre allié pour la visualisation créatrice.
La visualisation créatrice n'est efficace que pour les bonnes causes.
Les gens essayent souvent de vivre l'envers. Ils tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux.
Le but de la visualisation créatrice est :
Nous relier à notre être.
Nous aider à nous concentrer et ainsi faire plus facilement.
Accroître et élargir notre avoir.
Voici une métaphore qui rendra tout cela encore plus évident, du moins je l'espère :
Imaginons la vie comme une rivière ; de nombreuses personnes se cramponnent aux berges de peur d'être emportées par le courant mais, à certain point du cours d'eau, les baigneurs doivent décider de se laisser aller et de faire confiance à la rivière pour qu'elle les emmène en toute sécurité ; ils apprennent alors à "suivre le courant" et se sentent très bien.
Lorsque l'habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux bras et affluents de la rivière celui qu'elle préfère suivre, mais toujours "portée par le courant".
Lorsque l'habitude est prise de se laisser porter par les flots, la personne peut commencer à regarder devant elle et à diriger sa progression, décidant de ce qui lui convient le mieux, se faufilant à travers les obstacles et les rochers, choisissant parmi les nombreux affluents de la rivière celui qu'elle préfère suivre, mais toujours "portée par le courant".
Bien trop souvent, dans nos relations avec autrui, nous nous figeons dans un rôle ou dans une image de marque, et il nous est ensuite bien difficile de nous en défaire. C'est comme si chacun s'enfermait lui-même, et enfermait es autres, dans des petits boîtes avec des étiquettes déterminées. Nous trouvons cette situation très restrictive, mais nous ne savons pas toujours très bien comment nous en sortir.
La visualisation créatrice nous fournit un moyen extraordinaire pour nous dégager de ces rôles et stéréotypes. Commencez à visualiser et à affirmer des images différentes de vous et des autres.
Il est très bon de donner à vos objectifs une tournure d'affirmation, comme s'ils étaient déjà atteints; cela leur donne un plus grand impact. Par exemple :
je possède désormais huit hectares de terrain à la campagne, une maison magnifique, des vergers, une petite rivière et de nombreux animaux.
L'élément le plus délicat dans la réalisation de vos désirs, c'est peut-être de savoir ce que vous désirez vraiment. Et pourtant, c'est bien l'aspect le plus important du processus.
Choisissez une certaine affirmation, puis écrivez-la dix à vingt fois d'affilée en pensant réellement aux mots que vous écrivez. Vous pouvez très bien modifier l'affirmation en cours de rédaction si une tournure plus adéquate vous vient à l'esprit. C'est une des techniques les plus puissantes que je connaisse, et pourtant l'une des plus simples.