Éditeur : J'ai Lu (01/10/2003)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 45 notes)

" Vouloir, c'est pouvoir. " Facile à dire... lorsque des obstacles de toute sorte nous empêchent de réaliser nos désirs. L'homme n'est pas maître de son destin et ne sait pas toujours provoquer la chance. Pour être détendu et serein, accroître sa vitalité, améliorer sa santé, développer sa créativité, nouer des relations humaines enrichissantes, acquérir des habitudes positives, r&... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Errant
  11 novembre 2016
J'étais à la recherche d'une bonne introduction à la visualisation et ce livre était régulièrement cité. Effectivement les notions clé y sont présentées de même que quelques explications sur la méditation et les affirmations, le tout accompagné de certains exercices plus ou moins rigoureux. C'était déjà un peu décevant, mais c'est l'enrobage, l'espèce de philosophie « New Age  ésotérique» qui m'a fait décrocher. « Toute maladie est due à un conflit non-résolu », « La puissance de la méditation ne peut être utilisée à des fins négatives...ce serait ignorer la loi du Karma », « Vouloir c'est pouvoir » etc. Pour ceux qu'une telle vision ne gêne pas, ce guide prend de la valeur.
La visualisation est une technique qui a certes ses mérites mais quand on me la présente comme une panacée universelle le doute s'installe... Dommage car il y certainement des bénéfices à en tirer. Ce livre a été écrit en 1978 et cela paraît. Une référence plus moderne, mieux documentée, plus systématique et mieux structurée me conviendrait nettement mieux!
Lguyg
  28 avril 2015
Livre que j'ai découvert sur les conseils d'Eckhart Tolle (dans la liste de livres conseillés à la fin de "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent") et le moins que je puisse dire, c'est que, je ne pense pas que je l'aurais acheté dans cette période. Mais bien m'en a pris !
Ce livre a de très bons conseils et techniques qui même si vous n'y adhérez pas, va vous apprendre à:
- Méditer en visualisation (ce qui es toujours un bienfait !)
- Améliorer votre concentration (cela m'a servi aussi pour des méditations plus "classique")
- Trouver votre guide intérieur (très intéressant dans mon cas ;) )
- Prendre refuge (d'une manière simple et convenant à chacun !)
- Mettre en place des techniques d'affirmations pour améliorer sa qualité de vie.
De nombreux exercices et conseils parsèment ce livre et je ne regrette pas mon achat. Il m'a appris et apporté de nouveaux points de vues et connaissances sur mon développement personnel.
C'est un livre que je conseillerai vivement à ceux qui ont du mal à entrer en méditation de type zen ou vipassana; de le lire, d'en faire les exercices et qui sait, revenir vers des méditations profondes.
epra
  27 novembre 2016
Très intéressant et simple.
De très bons exercices à mettre en pratique.
Excellent bouquin.
letramc
  04 avril 2013
J'aime
ErrantErrant   11 novembre 2016
Les gens essayent souvent de vivre à l'envers. Il tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux. En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.
ErrantErrant   11 novembre 2016
La visualisation créatrice peut se faire sous forme d'imagerie mentale, de conversation intérieure, elles peut utiliser les mots prononcés (affirmations), des mots écrits, une image physique (carte du trésor). Tout ce qui vous aide à établir un « plan » clair à mettre en pratique est votre allié pour la visualisation créatrice.
LguygLguyg   28 avril 2015
La visualisation créatrice n'est efficace que pour les bonnes causes.