Éditeur : J'ai Lu (23/02/2004)
3.75/5   20 notes
"L'enfant tombe sans arrêt en apprenant à marcher et nous devons nous souvenir que nous sommes les enfants du monde nouveau."
Shakti Gawain poursuit son voyage initiatique à la recherche de la lumière qui brille en chaque être humain. Elle nous apprend que le monde est notre miroir : ce que nous voyons au-dehors est le reflet de ce qui est en nous.
En pensant positivement, nous avons la faculté de changer la réalité. En faisant confiance à notre intuit... >Voir plus

lestoile
  15 juillet 2012
domaine concret de la vie

frany13frany13   04 septembre 2011
Au niveau émotionnel, c'est notre résistance à un sentiment qui nous fait souffrir. Si, par peur d'un certain sentiment, nous le réprimons, nous éprouverons une souffrance émotionnelle. Si nous nous autorisons à le ressentir et à l'accepter pleinement, il devient une sensation intense, mais cependant pas douloureuse.
frany13frany13   04 septembre 2011
Il n'existe pas de sentiments "négatifs" ou "positifs", c'est nous qui les rendons négatifs ou positifs en les rejetant ou en les acceptant. Pour moi, tous les sentiments font partie de la sensation merveilleuse et toujours changeante d'être en vie. Si nous aimons tous les sentiments dans leur variété, ils deviennent autant de couleurs de l'arc-en-ciel de la vie.
JacopoJacopo   16 août 2020
En nous accordant sur l’intuition et en la laissant devenir la force qui guide nos vies, nous permettons au chef d’orchestre de prendre la place qui lui revient à la tête de l’orchestre. Au lieu d’y perdre toute liberté individuelle, nous recevons l’appui dont nous avons besoin pour exprimer réellement notre individualité. De plus, nous aurons la joie de faire l’expérience de participer à un canal créateur plus vaste.
JacopoJacopo   16 août 2020
Une fois que nous connaissons la puissance supérieure de l’univers, nous nous demandons bien sûr comment entrer en contact avec elle ou y avoir accès. Après tout, s’il existe une sagesse supérieure ou une connaissance plus profonde que celle dont nous avons d’ordinaire l’expérience et si nous nous mettons en relation avec elle, nous devrions être capables de recevoir des instructions précieuses pour bien vivre dans ce monde déroutant. Je vis poindre cette idée en moi il y a quelques années, alors que j’entreprenais mon voyage vers la lumière. Depuis, j’ai découvert que nous pouvons accéder au savoir qui est en chacun de nous par ce que nous appelons d’ordinaire l’intuition. En apprenant à nous mettre en contact, à écouter et à agir avec notre intuition, nous pouvons nous relier directement à la puissance suprême de l’univers et la laisser devenir la force qui nous guide.
JacopoJacopo   16 août 2020
Le nouveau monde se construit dès que nous nous ouvrons à la puissance supérieure de l’univers qui est en nous et que, consciemment, nous laissons cette énergie créatrice circuler en nous. Dès que nous établissons le contact avec notre conscience spirituelle intérieure, nous découvrons que le pouvoir créateur de l’univers réside en nous. Nous apprenons aussi que nous pouvons créer notre propre réalité et prendre nos responsabilités dans ce domaine. Le changement commence en chacun de nous et plus nombreux sont les individus transformés, plus la conscience collective s’en trouve modifiée.