J'ai lu (23/02/2004)
3.75/5   20 notes
"L'enfant tombe sans arrêt en apprenant à marcher et nous devons nous souvenir que nous sommes les enfants du monde nouveau."
Shakti Gawain poursuit son voyage initiatique à la recherche de la lumière qui brille en chaque être humain. Elle nous apprend que le monde est notre miroir : ce que nous voyons au-dehors est le reflet de ce qui est en nous.
En pensant positivement, nous avons la faculté de changer la réalité. En faisant confiance à notre intuit... >Voir plus
Que lire après Vivez dans la lumièreVoir plus
domaine concret de la vie

Au niveau émotionnel, c'est notre résistance à un sentiment qui nous fait souffrir. Si, par peur d'un certain sentiment, nous le réprimons, nous éprouverons une souffrance émotionnelle. Si nous nous autorisons à le ressentir et à l'accepter pleinement, il devient une sensation intense, mais cependant pas douloureuse.
Il n'existe pas de sentiments "négatifs" ou "positifs", c'est nous qui les rendons négatifs ou positifs en les rejetant ou en les acceptant. Pour moi, tous les sentiments font partie de la sensation merveilleuse et toujours changeante d'être en vie. Si nous aimons tous les sentiments dans leur variété, ils deviennent autant de couleurs de l'arc-en-ciel de la vie.
En nous accordant sur l’intuition et en la laissant devenir la force qui guide nos vies, nous permettons au chef d’orchestre de prendre la place qui lui revient à la tête de l’orchestre. Au lieu d’y perdre toute liberté individuelle, nous recevons l’appui dont nous avons besoin pour exprimer réellement notre individualité. De plus, nous aurons la joie de faire l’expérience de participer à un canal créateur plus vaste.
Nos institutions religieuses nourrissent cette peur du moi intuitif et irrationnel. Autrefois basées sur une profonde conscience de la présence du principe universel créateur en chaque être humain, nombre de religions n’honorent plus cette idée que du bout des lèvres. Elles cherchent plutôt à contrôler le comportement de leurs fidèles, utilisant des structures élaborées de règles censées délivrer les gens de leur nature profonde, irrationnelle et fondamentalement « pécheresse ».
Nous vivons à une époque très intéressante, riche en possibilités. Au niveau le plus profond de la conscience, une transformation radicale est en train de se produire. Sur un plan universel, nous sommes, me semble-t-il, invités à abandonner notre façon de vivre actuelle pour en créer une autre, tout à fait nouvelle. Nous entrons dans un processus de destruction de notre vieux monde et de construction d’un monde nouveau destiné à le remplacer.

Lire un extrait