4,1

Réinterprétation très réussie du célèbre conte/contine "Roule Galette".
Illustrations chatoyantes, humour, richesse du texte, tout est là pour que nos têtes blondes passent un chouette moment et en redemandent.
Une succession de personnages, une petite ritournelle sympathique, un texte bien rythmé, un conte gourmand : une variante réussie de "Roule galette".
Un album qui fait parti d'une collection de petites histoires où le principe est une phrase qui revient à chaque page et agrémenté d'une nouvelle petite ritournelle au fil du récit. Dit comme ça cela ne paraît pas très attirant comme histoire mais quand c'est bien fait, c'est plutôt plaisant à raconter.
Toutes les histoires n'étaient pas forcément - justement - réussie, mais celle-ci est plutôt sympathique avec un récit rythmé et des textes pleins de rimes.
L'histoire de ce petit beignet qui échappe à ceux qui veulent le manger est plutôt amusant : fuyant le petit garçon glouton, le chat maigrichon, le dindon fanfaron et le mouton marron… le petit beignet doré et rond va tomber sur… un cochon !
La chute manque un peu d'humour mais cela reste une histoire très sympathique à conter et plutôt drôle au niveau des dessins. du moins mes enfants ont beaucoup apprécié ce petit beignet et surtout ce cochon trop gourmand…
Un conte-randonnée amusant et coloré qui revisite le célèbre Roule Galette...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Pour changer de Roule Galette, voici roule beignet. Petit conte de randonnée avec des refrains qui reviennent. Les illustrations sont fraîches et colorées. Rien à dire comme d'hab sur la collection Petits Petons. Et vous saurez pourquoi les cochons farfouillent dans la gadoue. Cette galette est un régal !
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu d'albums de la collection "A petits petons". Et ça redémarre bien, avec un conte que je ne connaissais pas.

C'est l'histoire d'un petit beignet qui semble vraiment délicieux mais qui ne veut pas se faire croquer. Comment se protéger quand on est un simple beignet ? Eh bien, en roulant, le plus vite possible !

La chute m'a bien plu et je trouve les illustrations très agréables à regarder. Elles sont très colorées et attirent donc directement nos petits yeux curieux.
J'ai acheté et lu ce livre à mes neveux qui ont 3 ans, ils ont adoré et ont mémorisé la ritournelle :)
Un conte de randonnée traditionnel dans la lignée de cette collection. L'illustration est centrée sur les personnages ce qui donne à les suivre au rythme de l'histoire. ce Conte qui n'est pas sans rappeler "Roule galette"
Voici une chouette adaptation du conte-randonnée Roule-Galette, mais en mode beignet avec d'autres personnages que ceux de la galette :
Petit beignet, tout beau tout chaud, s'enfuit de la maison en roulant pour ne pas être dévoré par le petit garçon.. Mais le monde du dehors est impitoyable : tout le monde veut le manger le délicieux beignet. À chaque double page, il s'enfuit et roule au loin. Au revoir garçon, chat, dindon, mouton… mais avec le cochon, c'est une autre affaire !
Un joli conte revisité, avec de nouveaux animaux qui plaira aux plus jeunes. On est sur une histoire narrative simple, mais à chaque page se rajoute des éléments supplémentaires… le dessin est entraînant, les textes rythmés et on suis avec plaisir la galette qui fonce jusqu'à la case cochon…
Lien : https://djinnyvincent.com/?p..