bonne BD
trais bien
Un matin, des enfants se réveillent seuls. Toute la ville a disparu, sauf quelques enfants comme eux. Comment vont-ils faire ?
Un peu d'angoisse, beaucoup de suspense, des personnages différents les uns des autres.
Cette bande dessinée est très réussie et donne envie de lire la suite.
Une idée intéressante développée ici je trouve. Disparition de tous les parents et adultes. le petit groupe qui s'est formé me plait beaucoup
C'est l'histoire de 5 enfants tous différents qui se retrouvent tous seul, sans adultes.

J'aime bien cette BD car on suit ce groupe dans leurs aventures. J'ai aimé la diversité des caractères des personnages. Dans cette BD, on retrouve que des enfants qui se débrouillent avec les moyens mis à leurs disposition et qui s'entraident entre eux.

-Jelly Belly
Leïla, Dodji, Yvan, Camille et Terry sont seuls. Tous les adultes de la ville ont disparu et personne ne sait ce qui est arrivé.

Un style très simple qui rappelle les grandes oeuvres de la BD franco-belge qui sert très bien un scénario accessible mais qui ne prend pas pour autant nos chères têtes blondes pour des idiots. Terriblement et rapidement addictif, on a envie de savoir ce qui a pu arriver dans cette ville devenue fantôme. le reste du monde a t-il été touché ?
Une bonne entrée pour les nouveaux lecteurs et pour les ados un peu réfractaires.
J'avais beaucoup entendu parler de cette BD et je ne sais pas trop pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la lire. le fait que les héros soient des enfants peut-être...je me suis attendue, sans trop de raisons, à un truc un peu facile, un peu mièvre. Grossière erreur. Pourtant, la couverture aurait du me mettre la puce à l'oreille!
Le scénario est très bon. le postulat de départ est clair et nous n'avons pas d'explication sur la cause du phénomène qui a fait disparaître quasi tout le monde mais ce n'est pas vraiment un manque. Mais j'attends de voir la suite pour affermir mon avis.
Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, tous différent qu'ils soient.
Le dessin est très bon, de l'excellent Gazzotti.
Et je rajoute une étoile juste pour la vue de Liège au début du tome. (C'est gratuit, mais entre Liégeois...)
C'est un tome d'introduction. On découvre dans un premier temps chacun des cinq protagonistes dans leur milieu social et surtout familial.
Ils ne se connaissent pas et pourtant, lorsque cela commence réellement, ils parviennent à se trouver et se lient rapidement – en même temps, ils ont bien compris que l'union faisait la force et qu'il faudrait s'entraider s'ils vouaient survivre.

Donc en gros, chacun se réveille au lendemain du début de l'histoire et tout le monde a disparu… sauf eux, bien sûr. Ils errent chacun de leur côté, à la recherche de survivants – enfin pas tous, Camille, elle, attend que son collège ouvre ses portes. Ils se trouvent les uns après les autres et décident de s'unir.
On ignore tout du long ce qui est arrivé aux disparus mais on devine aisément qu'ils ne sont pas vraiment seuls, à voir les coups d'oeil suspect que lance Dodji aux coins d'ombre… mais pas que.
Les choses se compliquent lorsque cette nouvelle bande d'ami croise des animaux sauvages, affamés et débarqués d'on-ne-sait-où.

Les personnages sont plutôt sympathiques, ils ont tous vécu des événements un peu douloureux dans leur vie, enfin, chacun à sa façon – les plus marqués sont sûrement Dodji qui est orphelin et a vécu en foyer ainsi que Yvan dont les parents travaillent constamment le laissant à sa solitude. Camille, quant à elle, est super angoissée pour tout, on la sent mal dans sa peau. Terry est le plus petit, donc forcément la disparition de ses parents est plus dur à vivre pour lui mais je ne suis pas fan du personnage, déjà dès les premières pages. Quant à Leïla, elle a un fort tempérament et sait ce qu'elle veut, ce qui est plutôt bien… ou pas, la suite me le dira.

Dans ce premier tome, le mystère et l'action se partagent la scène. Un certain nombre d'hypothèses sont avancés par Yvan, aussi farfelues les unes que les autres, ça m'a fait sourire.
Pour le moment, l'histoire est gentillette. Ça se laisse lire. le bon côté, c'est que c'est assez réaliste, si ce n'est la moment où Dodji conduit – mal, au passage – la voiture… un miracle qu'il ait réussi à la démarrer alors qu'il n'a jamais appris, contrairement à Leïla.
Les couleurs sont plutôt vives, ce qui contraste avec le thème post-apocalyptique ; en même temps, ils ne sont dans leur galère que depuis quelques heures, à voir si cela évoluera dans les prochains.

Dans l'ensemble, j'ai relativement bien aimé. Mon fils adore le côté aventure de la saga, il a déjà lu jusqu'au troisième tome, il va falloir que je lui procure les suivants.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Seuls, une histoire palpitante et mysterieuse!

Cinq enfants se trouvent dans une ville déserte du jour au lendemain tous les habitants y compris leurs parents ont disparu! Des animaux surgissent de nulle part et sement la panique, les enfants s'entraident afin de faire face à leurs peurs et essayent de comprendre pourquoi il n'y a plus personne dans cette ville.

Prenant, cette histoire nous tient en haleine car, nous souhaitons savoir ce qu'il s'est passé dans cette ville.Comment les enfants livrés à eux memes vont survivre seuls dans cette ville?
Un beau matin, la ville est soudain métamorphosée : tous les adultes ainsi qu'une grande partie des enfants ont disparu. Seuls, quelques enfants et ados se retrouvent livrés à eux-mêmes. Que s'est-il passé ? Comment ces « survivants » vont-ils pouvoir s'en sortir, malgré tous les dangers qui menacent ?

D'abord peu attirée par cette BD jeunesse, dont les dessins ne me plaisaient guère à priori, j'ai quand même voulu connaître l'objet de ce gros succès au CDI du collège. Et je ne suis pas déçue : je comprends l'engouement des jeunes lecteurs car cette bande dessinée est très bien construite. Elle se dévore et pousse à s'interroger sur les relations humaines, les possibilités de survie avec un tel scénario.
Les rebondissements ne manquent pas, les personnages sont attachants et montrent un bel exemple de solidarité.
Après avoir lu les 3 premiers tomes, j'ai très envie de lire la suite et d'en discuter avec mes élèves...