Dodji est un enfant normal qui vit dans un orphelinat car ses parents sont mort, mais un matin il se rend compte que les gens ont disparu. Moi j'ai lu tous les seuls et franchement je les adoré et cette collection je la conseille a tout le monde mais ça pourrait choquer les plus jeunes.
« Une petite ville des États-Unis où la vie suit son cours » peut-on se dire en arrivant dans cet album. Nous sommes à Fortville à une époque assez proche de la notre et, aux quatre coins de la ville, vivent cinq enfants qui ne se rencontreront certainement jamais. Yvan est fils unique d'un couple richissime, deux adultes plus investis dans leurs boulots que dans leur vie de famille. Terry vit avec sa mère est accepte mal la séparation de ses parents. Leila est une enfant solitaire qui passe tout son temps libre dans le bricolage. Dodji est orphelin, il survit plus qu'il ne vit en foyer et supporte son lots de coups quotidiens. Camille est une enfant stressée, rien n'existe en dehors de ses résultats scolaires. Ils ont entre 5 et 12 ans. Un matin, ils se réveillent et constatent que tout le monde (enfants et adultes) ont disparu.

Ils sortent alors de chez eux dans l'espoir de trouver quelqu'un. le destin s'est chargé de les réunir.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
on a vraiment envie de connaître la suite....
Retrouvons aucune personnes de la ville les enfants (5) vont à l' AVENTURE pour chercher TOUT LE MONDE qui à disparut.

J' ai bien AIMER ce livre.

Vous avez l'eau à la bouche ? Vous avez envie de découvrir la clé du mystère ? Moi aussi ! Car, vous l'aurez compris, il s'agit seulement du tome 1, DONC ce n'est pas cette fois que vous saurez ce qui s'est passé... Mais avouez que ce genre d'histoire donne très envie...et je me suis laissée tenter. Il est très étrange de voir des enfants évoluer dans une ville déserte et abandonnée, ce qui donne un sentiment de profond malaise. Surtout, on frissonne en espérant de tout coeur que les gamins ne vont pas commettre de bêtise - eh oui, lorsqu'ils sont livrés à eux-même, on ne sait jamais trop ce dont ils sont capables ! J'ai beaucoup aimé l'aspect réaliste des dessins - que j'apprécie déjà dans la série Soda, scénarisée par Tome - mais aussi du comportement des enfants. En effet, ils se prennent en main, mais restent tout de même des enfants, qui ont besoin d'être rassurés, qui ne savent pas cuire du riz, qui vont se gaver de sucreries,... L'humour est également présent, mais ce qui prédomine, c'est le suspense et l'angoisse, mêlés à de l'impatience de savoir ce qui s'est passé... Vous voulez savoir la suite ? Moi aussi !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
(...)Je me suis régalé ! Non, sans blague, ça peut paraître puéril, simpliste, pas assez intello… mais le fait est que je me suis régalé ! Voilà une série qui ne se la joue pas « Oh mon Dieu, regarde comment je fais de l'art ! » mais qui vous procurera un excellent moment de lecture, quel que soit votre âge… pour peu que vous n'ayez pas oublié l'enfant que vous avez été(...)
Lien : http://www.iddbd.com/2010/10..
Confrontés à eux-même dans un monde où les adultes semblent avoir mystérieusement disparus, cinq enfants nous entraînent dans une aventure palpitante, pleine de suspense et de rebondissements.
Tout simplement captivant !