AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vera (64)

Un an plus tôt, quand elle était trop maigre et qu'elle refusait de manger, dormir, pleurer et qu'elle se rongeait les ongles jusqu'au sang, le docteur Harwood lui avait donné des comprimés pour dormir, mais toi, tu ne trouvais pas qu'elle dormait tant que ça.
Commenter  J’apprécie          20
Son bras amorphe pendait sur le côté et de haut en bas, était couvert de cicatrices ; des cicatrices qui se croisaient comme des routes sur une carte. Tu pensas au jeune Milos dans le livre que tu lui avais emprunté, qui s'ouvrait les veines dans l'eau chaude du bain.
Commenter  J’apprécie          20
C'était un homme de la campagne, ton père. Il était arrivé à Dublin quand il était jeune et ne s'était jamais senti chez lui. En revanche, quand il enfonçait la pelle en acier dans la terre, il y allait de tout son corps : là, dans ce paysage concret, il était lui-même et son existence prenait enfin sens.
Commenter  J’apprécie          20
Plus tard, quand vos corps s'étaient réchauffés et que tu étais un peu ivre, tu t'allongeas nu sur elle et lui demanda de te dire «je t'aime», pour l'entendre une fois, mais elle te repoussa sur le côté, se mit à quatre pattes et te dis de la baiser comme ça, fort. Tu t'exécutas et avant d'avoir terminé, tu serras une mèche de ses cheveux dans ton poing et dis : « Je te déteste. »
Commenter  J’apprécie          20
- Tu crois en Dieu?
- Je sais pas, j'ai trop peur de ne pas y croire.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'appelle pas au secours, je ne veux pas être secourue. Tu comprends?
Commenter  J’apprécie          20
Tu avais le cœur au bord des lèvres et une larme roula sur ta joue. Cela te surprit et tu te passas le bout des doigts sur le visage pour vérifier, même si tu l'avais clairement sentie, même si tu t'étais juré que tu n'éprouvais aucun sentiment pour elle.
Commenter  J’apprécie          20
Tu emportas le bout de papier dans l'arrière-boutique et, avant de le plier avec précaution et de le glisser dans ta poche, tu lis son nom, mais dans ta tête, pour qu'il ne soit qu'à toi. Vera.
Commenter  J’apprécie          20
Elle leva la tête et sans vouloir être effronté, tu t'autorisas à la regarder.

Elle n'était pas du tout vieille, pas comme tu l'avais imaginé - cela te surprit - mais elle n'était pas jeune non plus. Elle était belle.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne fallait pas faire confiance aux policiers. Tout le monde savait ça. Ils étaient vaches, puisqu’on disait mort aux vaches.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Karl Geary (1) Voir plus

    Lecteurs (285) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    251 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}