Citations sur Love Song (3)

… mes doigts effleurent une citation de Melville tracée à l’encre violette passée, collée à mon ancien bureau, ils effleurent l’écriture soignée, large, qui a presque disparu aujourd’hui : « Sois fidèle aux rêves de ta jeunesse ».

(Belfond, p. 282)
Elle le réconforte, prononce des mots apaisants et constate la vérité éclatante de la maxime selon laquelle les grands hommes sont les seules choses qui rapetissent quand on les approche.

(Belfond, p. 238)
Je ne me rappelle presque rien du jour où on m'a volé mon univers. Il faisait froid, ça oui, tellement froid que près de la maison un grosse pierre s'était fendue au coeur. Mais c'est à peu près tout. Nous préférons oublier certaines choses, d'autres nous sont arrachées. Ça s'est passé il y a une éternité et j'étais alors quelqu'un d'autre ; je ne portais mas le même nom et je ne vivais pas sous les mêmes cieux.