AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,65

sur 26 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hey, aujourd’hui, si je viens vers vous, c𠆞st pour vous parler de ma dernière lecture, « Aloïs, la voix d’un ange » de Charlie Genet ! Et… wow ! Ce livre, mon Dieu ! Dire qu’il est un coup de cœur et en dessous de la vérité !
Aloïs est un détective privé bien particulier. Avec son bureau improvisé dans un bar où les créatures surnaturelles se mêlent, il ne reste jamais longtemps loin de son single malt ! Séducteur à qui la gent féminine ne peut résister, il ne se prive de rien. Mais avant tout cela, il est surtout un Ange déchu. Avec un humour tout aussi particulier que le reste de sa personnalité ! Quand Aaron, inspecteur a Scotland Yard débarque avec son enquête au point mort, il n’imaginait pas tout ce que cela aller déclencher !

Bon, je commence par me calmer pour pouvoir vous parler de ce livre incroyable. Tout d�ord, j𠆚i été plus qu’heureuse de retrouver la plume de Charlie Genet, car je suis tombée sous le charme de son écriture après avoir lu (ou plutôt dévorer) sa saga, Section Némésis. Elle arrive avec une facilité déconcertante à nous entraîner dans n’importe laquelle des aventures et intrigues qui sortent de son incroyable tête. Je vous jure, on ne peut résister à ses récits ! Et encore une fois, elle frappe fort et en puissance avec ce livre !

Le résumé nous met déjà dans le ton du récit, ce mélange d’humour décalé avec une touche de mystère et suffisamment intrigant pour nous pousser à l’ouvrir. Et le scénario n𠆚 fait que surpasser toutes mes attentes ! Aloïs se retrouve donc sur cette enquête pour la police de Londres, devant travailler avec Aaron Weaver, un flic qui respecte a la lettre toutes les lois, et qui se serait bien passé de l’intervention du déchu si ses supérieurs ne l𠆚vaient pas obligé à collaborer avec lui. Et il va se retrouver bien malgré lui propulsé dans un monde dont il ignorait l𠆞xistence. L𠆞nquête est vraiment amenée avec brio, car si l�ire semble simple au premier regard, on comprend au fil des pages que tout ça est bien plus complexe que ce que l’on peut imaginer ! N𠆞nvisager même pas de deviner le fin mot de l’histoire, car Charlie Genet arrive à nous maintenir en haleine tout le long et à nous offrir une grande claque à la fin, tellement on est surprise par le dénouement.

Parlons personnage, voulez-vous ?
Bien sûr, nous ne pouvons que commencer par Aloïs ! Comment trouver les mots qui seront suffisamment forts pour parler de lui ? Il m𠆚 littéralement envoûtée, totalement séduite et ce, dès la lecture du résumé. Et plus les pages défilaient, plus je tombais sous son charme ! D𠆚illeurs, je ne crois pas qu’une seule personne soit capable de lui résister ! Son humour incroyable et sa présence incroyablement forte m’ont rendue accro. Il a une personnalité bien à lui est n𠆞st pas du genre à rendre des comptes, pour notre plus grand plaisir, je dois dire ! Son caractère et ce qui captive dans ce récit, on ne peut tout simplement pas lâcher ce livre après avoir fait sa connaissance, dévorer par l𠆞nvie de tout savoir et tout découvrir de lui ! J𠆚i ri à ses répliques, levé les yeux au ciel face à ses coups de gueule et autre moquerie et j𠆚i eu envie de pleurer face à ses tristesses. Il m𠆚 tout simplement subjuguée !
Ce livre se partage en deux points de vue, et c𠆞st donc naturellement que je vais vous parler de Aaron Weaver, notre deuxième personnage principal. Si j𠆚i beaucoup apprécié cet homme poli, respectueux et droit, son comportement me pousse à avouer qu’il aurait mérité quelques claques parfois ! Si son sens des valeurs est honorable, il a tendance à se mettre des œillères et j𠆚i eu plus d’une fois envie de le secouer pour le pousser à accepter la réalité, à voir la vérité qu’il semble occulter et surtout à l𠆞mpêcher de se laisser détourner par quelques manœuvres de distraction au corps à corps ! Mais, malgré mon envie parfois insoutenable de lui faire prendre pied avec les révélations, je me suis attachée à lui, et j𠆚i adoré le voir évoluer et devenir quelqu’un d𠆚utre, le voir sortir de sa zone de confort et laisser s’échapper le caractère plus fort et réel, cette personnalité qu’il gardait enfermée en lui. On le voit grandir à chaque chapitre et la différence est surprenante !
Puis il y a les autres personnages. Je ne peux pas vraiment dire pour la plupart qu’ils sont des personnages secondaires, car à mes yeux, ils ont tous une importance incroyable et une telle présence qu’ils donnent tous l’impression d’être juste la, même quand ils ne sont pas en vue à ce moment. Je pourrais tous les citer, mais je vous laisserais plutôt les découvrir vous-même ! Certains ont tout de suite su gagner mon cœur, tandis que d𠆚utres auraient mérité une bonne leçon des leurs apparition ! C𠆞st un vrai kaléidoscope de personnalité marquante et puissante, de personnages différents et captivants qui nous entraîne dans l’univers avec une aisance presque déroutante !

En conclusion, dire que ce livre et un coup de cœur ne rendraient pas justice au récit. Non, c𠆞st un ras de marée qui va vous séduire et vous transporter avec une puissance incroyable ! Je suis tombée en amour pour Aloïs et son sale caractère, ses répliques drôles et presque culte. Il m𠆚 charmée avant même que je n𠆚ie pu réagir, et chaque page n𠆚 fait que renforcer ce sentiment. L’intrigue ne peut que vous transporter, elle vous fera voyager jusqu’à Londres et découvrir un univers passionnant qui saura vous captiver ! Oui, ce livre est bien plus qu’un coup de cœur, Aloïs vient de prendre une immense place dans mon cœur et elle est bien à lui ! Alors, laissez-vous tenter, notre déchu favori saura à coup sûr vous séduire !
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai plaisir.

Un petit policier, drôle, mêlé de fantastique et d'une pointe de romance, juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez.

Quelques rebondissements, une atmosphère au top, des personnages principaux hauts en couleurs et une enquête au coeur de Scotland Yard intéressante avec un fin inattendue.

Bref, je conseil :)
Commenter  J’apprécie          00
Aloïs est un ange déchu qui utilise ces dons dans son activité de détective. Son bureau ? Une table dans le bar de son ami Clark, le Soul Wolf. C'est alors qu'Aaron, inspecteur de Scotland Yard, débarque dans son repère à la demande de son supérieur. Lorsqu'il demande de l'aide pour son enquête qui piétine à Aloïs, celui-ci aurait bien aimé pouvoir refuser. Mais il doit un service et il accepte. A ces conditions, au désespoir d'Aaron.

Mais il s'avère que l'enquête est plus compliquée que prévue et qu'un élément du passé d'Aloïs vient le hanter.


Aloïs est un personnage haut en couleur que j'ai adoré. Il ne mâche pas ses mots, est sarcastique, se permet tout ! J'ai beaucoup ri de ces réflexions en aparté adressées au lecteur directement. Et si il veut se montrer sous un jour “déchu”, il reste une part de bon en lui qu'il essaie de cacher au maximum, voir de la renier, surement en partie pour oublier son passé.

Aaron, quant à lui, est un personnage droit, sans trop de surprise. Il est fiancé avec la fille de son chef, Annie, une influenceuse assez individualiste et matérialiste. Alors quand Aaron voit Andy, la chanteuse du Soul Wolf sur scène, il est subjugué et en oubli presque Annie. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage et son émancipation de son éducation stricte.

Malgrés leurs grandes différences, Aloïs et Aaron arrivent à s'entendre, voir même à vraiment s'apprécier. Ils en viennent même à déteindre l'un sur l'autre. 


J'ai beaucoup aimé ce roman. Les apartés d'Aloïs donnent un bon rythme à l'histoire et on a l'impression d'être intégré dans l'histoire. J'ai également apprécié de naviguer entre le point de vue d'Aloïs et d'Aaron. La plume de l'auteur m'a tenue en haleine  au point de lire ce livre d'une traite. J'espère que l'on retrouvera Aloïs dans une nouvelle enquête !

Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Élixyria Éditions de m'avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte du genre paranormal. de plus, j'avais lu précédemment : « Innocence condamnée » de Charlie Genet qui m'avait conquise. de plus, la quatrième de couverture est attirante.

L'auteure nous plonge dans un univers singulier et mystérieux. Nous faisons la connaissance de personnages hors du commun. L'intrigue est originale, rythmée et addictive.

Sa plume est fluide et agréable. Elle a le sens de la répartie et ne manque pas d'humour.

Aloïs est un ange déchu et endosse parfois le rôle de détective. Assis, en train de siroter sa boisson préférée au Soul Wolf, en charmante compagnie, il voit débarquer l'inspecteur de Scotland Yard. En effet, ce dernier est sur les dents, il enquête sur une affaire qui piétine et s'enfonce dans une impasse.

Aloïs sera-t-il apte à dénouer cette situation inextricable ? Ce dernier possède quelques cordes à son arc.

Notre ange fera équipe avec Aron. Ces deux énergumènes semblent avoir des caractères bien trempés, mais surtout ils sont rarement d'accord ! Un tel duo parviendra-t-il à fonctionner correctement ?

Dans ce récit, j'ai bien sûr suivi la progression de l'enquête avec intérêt, mais j'ai été happée par le côté surnaturel de l'histoire. Au fil des pages, nous apprenons à connaître davantage nos deux associés. Malgré leurs différences, ils se complètent et deviennent attachants.

Charlie Genet nous révèle des éléments primordiaux sur le passé d'Aloïs. Nous comprenons la raison pour laquelle il a été contraint de quitter son Eden. Notre détective à un certain sens de l'humour que j'ai apprécié grandement.

Grâce à quelques flash-back, certaines zones d'ombre s'éclaircissent. L'affaire sur laquelle notre duo est mandaté progresse. Notre héros venu d'ailleurs se retrouve confronté à son passé. Sa mission s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. Pourtant, il est fermement décidé à dénouer le vrai du faux. Les pièces du puzzle se rassemblent et nous permettent d'entrevoir une réalité surprenante et envoûtante.

L'intrigue prend de l'ampleur et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! le suspense et les rebondissements sont omniprésents. Nos deux protagonistes finissent par se rapprocher et se charrier chacun leur tour.

Nous sommes au coeur d'un univers peuplé de créatures surnaturelles en tout genre. le milieu dans lequel nous évoluons est passionnant. La méfiance est de mise, car le danger n'est jamais très loin.

L'auteure fait preuve d'une grande originalité.

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'évasion est garantie.

Une oeuvre à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, un grand merci à Elixyria pour ce service presse. Je vous avais parlé de Charlie Genet il y a quelques semaines pour son roman Innocence condamnée (https://auroredesbullesetdescouleurs.fr/2019/04/2019-04-chronique-de-innocence-condamnee-de-charlie-genet/), c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de la lire à nouveau. Son univers me correspond tout à fait, vampires, êtres surnaturels, tout ce que j'aime ! La couverture de ce nouveau livre, bien qu'assez simple, me plait beaucoup ! On y retrouve tout ce qu'on va retrouver dans le livre de manière sobre et élégante, un joli travail !

Aloïs est un ange déchu, détective à ses heures perdues, il a élu domicile au Soul Wolf, le bar de nuit de Clark, son ami lycan. On peut dire qu'il a des méthodes plutôt peu orthodoxes, qu'il est porté sur la bouteille (uniquement le bon whisky, attention !), qu'il n'en fait qu'à sa tête également. Alors quand la police de Londres lui demande de les aider dans une affaire de cambriolage et qu'on lui envoie l'inspecteur Aaron Weaver comme coéquipier, on se dit qu'il risque d'y avoir des étincelles ! Aaron, c'est le flic parfait, fiancé à la fille du commissaire, sérieux, qui suit les procédures au pied de la lettre. Un duo de choc en perspective… Aaron va aussi faire la connaissance de la belle Andy, chanteuse au Soul Wolf, qui risque de remettre beaucoup de choses en question dans sa vie.

Une fois de plus, Charlie Genet signe un roman très original, elle a une plume fluide, agréable, et surtout bien à elle. Elle casse les codes de l'écriture classique avec Aloïs qui s'adresse directement au lecteur régulièrement. Je serais tentée de dire que ce n'est pas tout à fait ce que j'apprécie mais le personnage de l'ange est tellement particulier qu'en définitive on accepte tout de lui !! Même qu'il nous parle ! Aloïs, c'est le bad boy, je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le découvrir mais il peut être aussi adorable que détestable. Il n'a pas toujours été comme ça, il a été jadis très amoureux, et on ressent ce mal-être qui l'habite. C'est malgré tout un ami fidèle, et on s'attache facilement à lui. Aaron, c'est l'inspecteur brillant, celui qui aimerait que tout fonctionne comme sur des roulettes. Mais justement, tout le long de ma lecture, je me demandais à quel moment il allait se lâcher enfin !! C'est vraiment l'archétype de l'anglais tel qu'on les caricature ! J'ai adoré la belle Andy, c'est une humaine qui a été élevée par la famille de Clark, le lycan. Elle chante le soir au bar et travaille la journée en dehors. Elle sait ce qu'elle veut et j'adore son caractère. Les chapitres s'alternent entre Aaron et Aloïs qui, tour à tour, prennent la parole. On suit ainsi l'enquête des deux points de vue, avec leurs deux caractères; ce que j'ai beaucoup apprécié. On croise beaucoup d'êtres surnaturels puisque le bar n'est fréquenté que par eux et d'ailleurs on croise un certain Allistair rencontré dans le précédent roman de l'auteur ! Une enquête pleine d'action, d'humour, avec un brin de romance et le tout agrémenté d'ange, de lycan, de sirène, de hyène, de vipère, vampires, …. un joli cocktail !!

Un roman très sympathique que je recommande aux adeptes de bit-lit, une écriture non conformiste qui sort des sentiers battus et qui permet à Charlie Genet de se démarquer. Bravo !
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}