Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout d'abord, avant de débuter cette critique à proprement parler, à remercier babelio ainsi que les éditions Hugo Roman avec sa collection New Romance pour l'envoi de cet ouvrage. Ce qui est bien, génial même, extraordinaire, bref vous m'avez comprise, avec ce genre d'opération, c'est que l'on découvre, nous, en tant que lecteurs, des ouvrages vers lesquels l'on se serait peut-être jamais aventuré et c'est le cas pour moi avec cette lecture-ci. Une auteure que je ne connaissais absolument et vers laquelle je ne me serais pas obligatoirement tournée et je suis toujours ravie que de faire de nouvelles découvertes !

Ici, nous découvrons le parcours cabossé d''Ornella Sinclair qui débarque à Lafayette en ayant tout perdu, sa lignée en tant que riche héritière d'une très grosse entreprise de pétrole, étant donné que ses grands-parents l'ont mise à la porte de chez eux suite au scandale qu'elle a fait éclater à Bâton-Rouge, ses amis, ses vivres, celui qu'elle croyait être l'amour de sa vie même si il était bien plus âgé qu'elle et surtout l'estime de soi.
En postulant pour une annonce afin de partager une collocation avec Andrea, Camille et Ocean, notre héroïne s'attendait à trouver refuge auprès de trois filles qu'elle espère sympathiques mais qu'elle n'est pas sa désillusion en s'apercevant que ces derniers sont en réalité...des garçons, espèce qu'elle s'était promis de ne plus approcher, d'autant plus qu'Ocean est extrêmement séduisant, bien que ses deux compères aient eux aussi leurs charmes propres, mais donc aussi extrêmement dangereux pour elle. En effet, le bel Ocean s'avère être tout ce qu'elle s'était jurée de fuir : sûr de lui et de son sex-appeal, arrogant, le genre de mec pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec une fille et surtout écolo jusqu'au bout des ongles ! Elle qui avait l'habitude de vivre dans un cocon doré grâce à l'immense fortune amassée par son grand-père grâce à l'exploitation de mines de pétrole, pas sûr que le courant passe entre eux et pourtant, on dit souvent que les contraires s'attirent, non ? même si cela risque de faire des étincelles !
Cependant, Ornella, en venant s'installer à Lafayette, espérait fuir son passé suite à une chose qu'elle a faite et dont elle est loin d'être fière, pensait repartir sur de nouvelles bases mais c'est bien loin d'être gagné d'avance ! Qu'a-t-elle fait de si honteux pour que même ses grands-parents, qui l'ont pourtant élevé et lui ont tout donné, la mettent dehors ? Ces trois-là arriveront-ils à se rabibocher et surtout, Ornella arrivera-t-elle à se pardonner à elle-même ?

Un roman très bien écrit je vous l'accorde mais avec une fin un peu trop prévisible à mon goût et surtout des scènes de sexe un peu trop faciles à placer, rébarbatives et à mon sens, parfois inutiles.
J'ai cependant passé un très agréable moment en découvrant ces personnages extrêmement attachants et même si pour moi, ce ne sera pas la révélation de l'année, je me suis tout de même laissé attendrir à certains moments et c'est une lecture que je vous recommande donc si vous espérez vous vider un peu la tête car j'avoue que cela fait beaucoup de bien de temps à autre !

S'il y a bien une romance dont j'entends du bien depuis des mois et des mois, c'est bien Bienvenue à Lafayette ! Intriguée, j'ai sauté sur l'occasion de le découvrir. Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour cette lecture qui, malheureusement, ne m'a pas autant plu que je l'aurais souhaité.

On fait la connaissance de Ornella Sinclair, l'héritière d'un empire pétrolier qui s'est retrouvée dans un scandale qui a poussé sa famille à la renier. Elle s'enfuit de sa ville natale pour intégrer l'université Lafayette. Sans le sou et sans domicile fixe, elle cherche désespérément un emploi et un logement … C'est ce qui va la conduire à la colocation proposée par Ocean, en compagnie d'Andrea et de Camille. Ornella accepte joyeusement cette colocation qu'elle pense être exclusivement féminine. Mauvaise surprise : elle se retrouve entourée d'hommes. Ornella, qui était bien déterminée à fuir toute personne de sexe masculin, est bien embêtée. N'ayant pas d'autre choix, elle est contrainte d'accepter cette solution en attendant de chercher ailleurs. Au fil des jours, le quotidien s'installe et les relations se nouent. Si c'est délicat avec Camille, le garçon exubérant et extraverti, cela se passe nettement avec Andrea, ce garçon muet si sensible et amoureux des plantes.

J'ai adoré le personnage d'Andrea, au point que j'aurais mille fois préféré que la romance se passe entre lui et Ornella. Il m'a semblé être un personnage bien plus intéressant qu'Océan, ce bad boy tombeur qui correspond à tous les clichés des romances … La seule caractéristique qui le distingue des autres héros, c'est sa passion pour l'écologie et son engagement militant. Malheureusement, ce point se révèle bien trop en surface pour être réellement appréciable et cela n'arrange pas tout en ce qui concerne le personnage d'Ocean. Ce dernier s'avère insupportable, tant et si bien que j'ai du mal à voir ce qui fait son charme auprès des lecteurs et des lectrices. Sous prétexte qu'il a été abandonné par ses parents, partis sauver le monde, il fait du mal à autrui (notamment détruire la voiture d'Ornella, c'est exactement ce qu'il dit). Il a un comportement immature et très désagréable. Quand le jeune homme est agacé de voir Ornella dans les bras d'Andrea, il ne trouve rien de mieux à faire que de rabaisser son ami devant leur nouvelle colocataire (et il sait qu'Andrea aime Ornella) sur un sujet sensible. Suite à cela, Océan enlève la fleur qu'Andrea a donné à Ornella, avant de l'écraser sous son pied sans demander l'avis de celle qui la portait jusqu'à présent. Evidemment, Ornella n'a rien dit. Je trouve ça dérangeant que les héros de romance aient le droit de tout faire sous prétexte qu'ils sont beaux et ont un passé compliqué, sans jamais être remis en cause par les héroïnes. Alors qu'Ornella est dépeinte comme une femme de caractère, ce que j'ai du mal à croire quand je lis ce genre de passage où elle laisse Océan faire ce qu'il veut sans rien dire et sans lui en tenir rigueur. J'ai eu du mal à trouver Océan attirant d'une quelconque façon et à apprécier la romance qui s'installe entre eux …

En dehors du héros, il y a eu plusieurs éléments qui m'ont dérangée pendant ma lecture. Il y a beaucoup d'allusions sexuelles très appuyées, au point que cela rend le récit lourd et agaçant. Il y a notamment énormément d'allusions à la taille des sexes des membres de la colocation, surtout Océan … Des remarques d'une immaturité sans nom, on sait que les personnages ont un peu plus de 18 ans, mais ils ne sont pas des adolescents non plus. C'est censé être drôle mais ça ne l'est pas du tout, au contraire … C'est traité avec humour teinté de sérieux, comme si ce détail avait réellement de l'importance et ce n'est pas dénoncé dans la narration, ce que je trouve dommage (cela aurait été appréciable que ce sujet soit abordé dans une romance !). Ornella est également vue comme une “meuf à baiser” par les colocataires, comme si les hommes étaient incapables de voir les femmes autrement qu'en objet de désir, comme s'ils ne pouvaient pas lier d'amitié. Pourtant c'est ce qui va arriver mais je n'ai pas apprécié la façon dont Ornella est perçue par ses colocataires … avant tout, comme une personne sexualisée. de plus, je n'ai pas apprécié la description d'un personnage noir qui survient au cours du récit … le passage m'a mis franchement mal à l'aise. de plus, la narration normalise presque certains comportements, notamment Camille qui se montre bien trop tactile avec Ornella alors que celle-ci lui a demandé à plusieurs reprises de s'éloigner d'elle. Ce n'est pas dénoncé à sa juste mesure, selon moi.

Pour terminer, j'évoquerais la raison pour laquelle Ornella ne juge pas Andrea attirant. Tout simplement parce qu'il est “gentil” et “paisible”. Sous prétexte qu'un homme est sensible, gentil et paisible, il ne doit pas être attirant ? Et que seuls les hommes comme Océan, des types incapables de gérer leurs émotions, de respecter les limites et d'être respectueux, peuvent être attractifs ? Mais non enfin ! Ce n'est pas du tout le genre de message que je veux retrouver dans les romances aujourd'hui.

Pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, je n'ai pas eu le coeur de poursuivre ma lecture. Si l'autrice écrit un jour sur le personnage d'Andrea, je serais curieuse de découvrir son histoire. En attendant, Bienvenue à Lafayette ne m'a pas convaincue outre mesure. Si vous êtes curieux de lire cette histoire, n'hésitez pas à le faire, elle a été grandement appréciée par d'autres lecteurs et lectrices, alors pourquoi pas vous ? Cela a été un échec cuisant de mon côté, mais ce sera peut-être différent pour vous.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Alors qu'il n'est sorti que l'an passé, Bienvenue à Lafayette est en passe d'être réédité dans quelques mois dans une belle édition collector comme l'éditeur le propose uniquement à ses meilleurs titres. Il me fallait tester ce phénomène.

Autrice prolifique découverte sur Wattpad en 2017 grâce à ses premiers romans auto-édité, Océane Ghanem est devenue une autrice qui aime toucher des sujets contemporains compliqués telles que les relations toxiques ou le revenge porn. Bienvenue à Lafayette était son premier roman chez Hugo New Romance et malgré une plume encore à travailler, elle frappe fort grâce à la belle ambiance de camaraderie très ouverte qu'elle propose.

J'ai ainsi très vite été séduite par les personnages de sa romance, qui furent vraiment l'atout charme de cette lecture, car la plume, elle m'a moins convaincue. Je n'ai pas aimé le langage souvent cru de l'autrice et assez familier qui tranchait avec la sombre poésie et mélancolie qu'elle cherchait à instiller parfois. C'était bancal. L'histoire est intéressante, profonde, mais elle fut souvent gâchée ou du moins bridée par une écriture à laquelle il manquait la profondeur nécessaire, celle qu'on trouve par exemple chez une Colleen Hoover ou une Brittainy C.Cherry.

C'est dommage car l'histoire est prometteuse malgré des maladresses de forme. On suit une jeune femme qui est partie à Lafayette pour se reconstruire après que sa vie lui ait explosé entre les doigts suite à une révélation et rupture douloureuse. Ornella, ancienne riche héritière pourrie gâtée, essaie donc de retomber sur ses pattes en trouvant un lieu où vivre, en reprenant les cours dans une nouvelle fac et en se remettant de ses blessures. Elle a la surprise de tomber non pas sur trois colocataires filles, mais sur trois hommes à tomber : Océan, Camille et Andrea. Voilà une surprise !

Je me suis bien amusée de la rencontre rocambolesque de ces quatre nouveaux locataires. L'autrice a mis beaucoup de dynamisme dans leurs relations. Océan est un tombeur, serial fuckeur comme dit l'autrice, et un écolo ayant du mal à gérer sa colère, mais qui adore sauver les animaux en détresse. Je vous laisse découvrir quels spécimens ! Camille, lui, est un bisexuel qui a fait foirer chaque coloc à cause de sa terrible attraction et il a un humour lourdingue. Quant à Andrea, mon petit chouchou, c'est un fan de botanique, trop gentil pour son bien, sourd et muet. Quand Ornella arrive là-dedans avec ses casseroles, ça va faire des étincelles car elle a été vivement blessée et ne veut pas s'attacher. Avec son 4x4, elle va braquer Océan et revoyant en lui son ex- qui lui a fait du mal, elle va sortir les dents !

Même si l'histoire est cousu de fil blanc, même si la plume de l'autrice n'est pas ce qu'on fait de mieux, même si les étapes de la romance m'ont souvent fait lever les yeux au ciel, il se dégage vraiment quelque chose de cette histoire. On s'attache vite à ces loustics. On s'amuse des réparties grinçantes d'Ornella, de la capacité des garçons à la titiller et à lui envoyer des piques, ainsi que des surprises qu'elle va rencontrer dans cet appart avec les bêtes à sang froid d'Ocean. C'est très fun, mais tendre également.

Il y a en effet, une dimension plus sérieuse et touchante dans cette histoire que ce que cette comédie laissait prévoir. Ocean a des problèmes de gestion de colère parce qu'il a été abandonné par ses parents qui ont préféré leurs grandes causes à lui. Ornella ne veut plus aimer et s'attacher parce qu'elle sort à peine d'une relation toxique qui lui a explosé au visage et qui lui a fait perdre ceux qui l'ont élevée. Malgré tous les freins que j'ai noté, j'ai trouvé que c'était bien décrit de chaque part.

En revanche, la romance bien que belle sur le papier, ne m'a pas emballée plus que ça quand j'ai dû la suivre, la faute à une écriture maladroite des mots et moments échangés. Dès qu'on quitte les moments de frottement du début et ceux consacrés à leurs troubles, et qu'on est sur de la pure romance, ben c'est chiant et mal écrit, avec des phrases un peu creuses et des scènes de sexe banales. C'est dommage parce que je sais que l'autrice est capable de bien mieux, par exemple, quand elle esquisse la relation d'amitié qui se noue entre l'héroïne et Andrea, c'est extrêmement touchant. Elle met beaucoup de délicatesse dans le traitement de ce personnage sourd et muet, et des obstacles qu'il rencontre dans la vie, ainsi que de l'importance de ses relations pour lui. Dommage qu'il n'en est pas été de même pour la romance.

Bienvenue à Lafayette fut une belle histoire, non pas de reconstruction, mais d'acceptation d'une relation passée toxique à mettre derrière soi pour se retrouver. J'ai été touchée par le parcours d'Ornella et la famille qu'elle a su trouver dans la coloc où elle s'est engagée. L'autrice propose ici un cadre qui change avec ces trois jeunes gens, tous singuliers, qui mériteraient d'avoir leur propre histoire. Ainsi entre humour et tendresse, j'ai passé un joli moment même si sa plume reste encore largement perfectible pour traiter de sujet aussi intéressants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une jeune femme nommée Ornella est contrainte de quitter sa vie privilégiée après un scandale dévastateur. Rejetée par sa famille et abandonnée par son amant, elle trouve refuge dans une colocation avec trois hommes singuliers : Camille, un séducteur extravagant ; Andrea, un artiste timide ; et Océan, un écologiste séduisant. Ensemble, ils forment une famille de coeur, soutenue par un lézard qui se comporte comme un chien. Malgré ses craintes de révéler son sombre secret, Ornella trouve sécurité et réconfort dans cette romance captivante où l'humour et la couleur des personnages font briller chaque page.

Ce livre offre une escapade divertissante dans le monde de l'amitié improbable et de la romance inattendue. Les personnages excentriques et attachants ajoutent une touche de fraîcheur à l'histoire, et l'inclusion de l'animal de compagnie insolite ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble. La narration fluide et l'humour bien dosé en font une lecture légère et agréable. Je recommande vivement ce livre à ceux qui recherchent une histoire charmante et pleine de vie.
Depuis le temps que les copines me parlaient de la plume d'Océane Ghanem, il était enfin temps que je découvre l'un de ses écrits. C'est donc avec sa dernière sortie que j'ai plongé dans son univers (mais j'ai également le début de la saga des âmes dans ma PAL 👀) et je ne regrette pas parce que j'ai passé un excellent moment de lecture ! ⠀

En fait, j'ai trouvé qu'au niveau de mon ressenti, c'était une lecture qui montait crescendo. Je l'ai trouvée sympathique dès le départ mais c'est au fil de mon avancée dans l'histoire que j'y ai trouvé quelque chose de plus profond, d'émouvant et surtout que mon attachement aux personnages a grandi de façon exponentielle.⠀

Côté histoire, nous allons suivre l'arrivée d'Ornella à LaFayette, dans une colocation plutôt originale où elle va faire la connaissance de 3 énergumènes pour le moins atypiques : Ocean, Camille et Andrea. Si elle s'attendait à habiter avec 3 filles de son âge, c'est avec stupeur qu'elle découvre que c'est bien avec 3 jeunes hommes qu'elle s'apprête à vivre... Fuyant son passé difficile, il est temps pour elle d'aller de l'avant...⠀

Je retiendrai de cette histoire une originalité qui fait du bien, surtout dans l'élaboration des personnages. La relation se tissant entre nos deux héros est un ennemies to friends to lovers, et c'est clairement tout ce que j'adore 👀. Ils passent leur temps à se chercher, se titiller et surtout ils tentent de sortir leurs failles, quitte à y laisser des plumes. J'ai adoré les voir se pousser dans leurs retranchements ! ⠀

Et puis, j'ai adoré la plume de l'autrice, très addictive et remplie d'un combo parfait d'humour et d'émotions. Je recommande. 🥰
C'est ma première lecture de l'auteure, et je dois avouer qu'elle a une plume assez fluide et prenante. Je me suis trouvée plongé dans l'univers d'Ornella et d'Ocean en quelques chapitres seulement. L'appartement de Lafayette et ses 4 colocataires me tente plutôt bien à vrai dire 😏
Les protagonistes sont attachants, entre l'écolo pur et dur, le musicien hyperactif, l'amoureux des fleurs, l'héritière déchue et l'alligator amical, il y a de quoi ne pas s'ennuyer et vivre des moments assez mémorables 😂😍
En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous la conseille fortement 💃
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Ornella a dû fuir sa vie bien tranquille, de petites filles riches, suite à un énorme scandale pour lequel elle subit encore du harcèlement, via les réseaux sociaux et par SMS. Mise à la porte par ses grands-parents et abandonnée par son amant, elle sera obligée de se débrouiller pour survivre.
Suite à une annonce pour une colocation, elle va rencontrer 3 garçons un peu particuliers, qui vont l'aider à sortir de ce mauvais pas.
Camille, drague tout ce qui bouge, homme comme femme, n'arrête pas de parler, légèrement exubérant, très tactile, assez libertin et sans filtre.
Andrea, le plus sage des trois, rêveur et calme, est un artiste, qui aime beaucoup les fleurs, sa particularité est sa rapidité à envoyer des SMS à cause de son mutisme, il est tellement doux et gentil qu'en règle général il ne dépasse jamais le statut de meilleur pote.
Et pour finir Océan, le beau gosse de la bande, l'écolo pur et dur, le surfeur qui drague à outrance et qui ne veut pas de relation fixe, il veut rester libre et arrive facilement à mettre dans son lit toutes les filles qu'il désire. Ce grand libertin cache un coeur meurtri qu'Ornella réussira peut-être à franchir.
L'entente est parfaite entre ces 3 potes un peu paumés, qui ont formé une famille de coeur.
La touche en plus ultra sympathique est le 4e habitant de cette maisonnée, un tégu (énorme lézard), qui a la particularité de se prendre pour un chien.
Des personnages totalement décalés et déjantés, mais en parfaite harmonie, qui ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent.
Ornella va se trouver en sécurité avec eux, même si la peur qu'ils découvrent son terrible secret la hante tous les jours.
Une romance exquise, qui se lit vite et où l'on rigole bien, j'ai adoré ces personnages haut en couleur, et les animaux qui les accompagnent.
Ornella Sinclair avait un avenir brillant, radieux. La jolie fille du Sud a grandi dans l'opulence et l'insouciance jusqu'à ce jour fatidique où elle paye les conséquences de ses mauvais choix. Seul l'exil apparaît comme étant la solution adéquate. La riche héritière est détrônée. Au volant de son pick up qui ne contient que les rares affaires qu'elle n'a pu vendre, elle débute une nouvelle vie loin du chaos. Lafayette son nouveau chez soi, son nouveau départ. Abattue par son nouveau statue de fille banale, elle désire tout de même prouver que nul ne pourra la détruire. La rancoeur visé aux tripes, la rage bouillonnante et le coeur déchiré, Ornella va découvrir que l'argent ne fait pas tout, que l'amitié et le véritable amour peuvent façonner un monde merveilleux.

Premier accro dans sa nouvelle vie, cette colocation 100% filles n'est en fait qu'une fumisterie. Les filles sont des garçons assez atypiques. Ocean, l'écolo bobo taciturne. Camille l'insatiable. Andreas l'amoureux des fleurs. Mais entre coeurs écorchées et à vif, l'entente n'est que le premier pas vers cette amitié naissante. Entre agacement, piques et humour tordu, ce quatuor est une ode au bonheur, à l'amour, aux secondes chances et à la vie.

Je découvre pour la première fois l'univers d'Océane Ghanem et sa plume poétique (et quelque peu salace). L'auteure nous plonge dans une histoire compliquée où les personnages sont détruits par leurs différences, leurs valeurs, leurs aspirations et leurs audaces. Elle s'attarde beaucoup sur ces détails qui façonnent ses personnages. Leurs fêlures, leurs doutes, leurs blessures font partie intégrante de cette histoire déchirante et dramatique. Comme toute romance qui se respecte, l'amour est un sentiment qui se mérite. de nombreux rebondissements viennent cabossées des relations instables. Les émotions sont puissantes et transcendantes. Ocean et Ornella sont deux personnages antagonistes qui adorent se chercher des noises. La jalousie et la convoitise font partie d'un scénario à la fois torride et bouleversant. Océane Ghanem dépeint les travers de notre époque avec cynisme, passion et mélancolie. L'alchimie des personnages est grandiose et ils se complètent tous à merveille.

En bref :
– Une romance trépidante, passionnante, brûlante
– Une histoire de secondes chances, de résilience, de pardon, de différences et d'acceptation
– Des personnages combatifs, atypiques et terriblement sexy
– Une plume poétique entrecoupé par des parties beaucoup plus salaces

J'ai adoré, malgré quelques longueurs et redondances, mais j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans les romances. Des surprises, des rebondissements, des personnages attachants et de l'amour à profusion.

Une très belle rencontre et j'ai hâte de lire la suite des aventures des garçons.

Qu'apprécies-tu dans les romances ?

Lien : https://misschocolatinebouqu..
Je n'ai pas su adhérer à ce roman qui m'a mise en colère et je vais vous expliquer pourquoi. Bien évidemment, cela n'est que mon ressenti personnel, je vous invite à vous faire votre avis :)

Ce roman me faisait envie depuis sa sortie en GF car je trouvais le résumé original. Dans cette histoire, nous suivons Ornella qui doit quitter sa ville natale suite à un scandale. Elle va intégrer une nouvelle université mais avant ça, elle se doit de trouver un logement. le contact va bien passé par mail avec les 3 colocataires qui vont s'avérer être des garçons et non des filles comme elle le pensait..

Résumé assez drôle dans lequel on fait la rencontre d'Ocean, un militant écologique, Andrea, un perso muet et Camille, un musicien hyperactif. J'ai beaucoup aimé qu'on mette l'écologie en avant, c'est un sujet qui me tient à coeur. Camille est le personnage avec lequel j'ai le moins accroché, je n'ai pas particulièrement aimé sa personnalité. Andréa, est selon moi, LE point positif du roman. Une âme si pure et tellement remplie de bienveillance, je lirai sans aucun doute son histoire.

Pourquoi ce roman m'a dérangé et mise en colère ? L'autrice a fait le choix d'aborder des sujets très lourds, et à aucun moment les termes n'ont été posés sur les choses vécues alors que ce dont Ornella a été victime est SUPER grave. Quand j'en ai discuté en story et que vous avez été nombreux à me dire qu'en effet vous n'aviez pas pris conscience de la gravité des choses vécues, ça m'a encore plus révolté, et cela renforce l'importance de poser les termes.

Concernant la réaction des proches d'Ornella, certaines sont désolantes mais malheureusement réalistes. J'ai été cependant extrêmement déçue face à la réaction des garçons lors des révélations, à mon sens, ils jouaient un rôle important pour Ornella. Lui dire qu'elle a été une victime, que cela n'est pas sa faute, c'était pour moi LA chose à dire car notre protagoniste se sent responsable de ce qu'elle à vécue.

A mon sens, le roman n'est pas assez dénonciateur face à des sujets aussi lourds.

Et vous votre avis ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'a attiré, j'avais vraiment envie de découvrir cette histoire mais aussi cette auteure, que je ne connaissais pas !

Ornella est dans une situation assez précaire depuis un fâcheux événement qui à mis sa vie sens dessus dessous. A la recherche d'un endroit où dormir, elle tombe sur une colocation, qu'elle pense composée uniquement de filles... Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que la coloc' ne compte que des garçons ! La jeune n'a pourtant pas le choix, elle accepte malgré tout de rejoindre le groupe très atypique...même si cela veut dire que Ornella va devoir supporter Ocean, cet homme qui lui met les nerfs en pelote !

C'est une lecture plaisante à lire mais sans plus. L'histoire ne m'a pas emportée, je l'ai trouvé un peu planplan, sans surprises... Je l'ai même trouvé "lourde" par moments.
Les personnages manquent de profondeur. J'ai trouvé leurs réactions souvent bien trop puérils, trop extrême ! Je n'ai pas compris l'aversion de Ornella et Ocean ! de base j'aime les Ennemies to Lovers mais étant donné que je n'ai pas adhéré à la guéguerre entre eux...c'est un peu tombé à plat !
Je ne me suis donc pas attachée aux personnages principaux, donc forcément c'est difficile d'être à fond dans l'histoire dans ces conditions là ! J'en suis très déçue puisque j'attendais beaucoup de cette lecture...peut-être en attendais je trop ?

Quoiqu'il en soit, la plume de l'auteure reste agréable et l'histoire se lit ! Je suis sûre que Bienvenue à Lafayette trouvera son public...je n'en fait juste pas partie !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..