Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout d'abord, avant de débuter cette critique à proprement parler, à remercier babelio ainsi que les éditions Hugo Roman avec sa collection New Romance pour l'envoi de cet ouvrage. Ce qui est bien, génial même, extraordinaire, bref vous m'avez comprise, avec ce genre d'opération, c'est que l'on découvre, nous, en tant que lecteurs, des ouvrages vers lesquels l'on se serait peut-être jamais aventuré et c'est le cas pour moi avec cette lecture-ci. Une auteure que je ne connaissais absolument et vers laquelle je ne me serais pas obligatoirement tournée et je suis toujours ravie que de faire de nouvelles découvertes !

Ici, nous découvrons le parcours cabossé d''Ornella Sinclair qui débarque à Lafayette en ayant tout perdu, sa lignée en tant que riche héritière d'une très grosse entreprise de pétrole, étant donné que ses grands-parents l'ont mise à la porte de chez eux suite au scandale qu'elle a fait éclater à Bâton-Rouge, ses amis, ses vivres, celui qu'elle croyait être l'amour de sa vie même si il était bien plus âgé qu'elle et surtout l'estime de soi.
En postulant pour une annonce afin de partager une collocation avec Andrea, Camille et Ocean, notre héroïne s'attendait à trouver refuge auprès de trois filles qu'elle espère sympathiques mais qu'elle n'est pas sa désillusion en s'apercevant que ces derniers sont en réalité...des garçons, espèce qu'elle s'était promis de ne plus approcher, d'autant plus qu'Ocean est extrêmement séduisant, bien que ses deux compères aient eux aussi leurs charmes propres, mais donc aussi extrêmement dangereux pour elle. En effet, le bel Ocean s'avère être tout ce qu'elle s'était jurée de fuir : sûr de lui et de son sex-appeal, arrogant, le genre de mec pas prêt à s'engager dans une relation sérieuse avec une fille et surtout écolo jusqu'au bout des ongles ! Elle qui avait l'habitude de vivre dans un cocon doré grâce à l'immense fortune amassée par son grand-père grâce à l'exploitation de mines de pétrole, pas sûr que le courant passe entre eux et pourtant, on dit souvent que les contraires s'attirent, non ? même si cela risque de faire des étincelles !
Cependant, Ornella, en venant s'installer à Lafayette, espérait fuir son passé suite à une chose qu'elle a faite et dont elle est loin d'être fière, pensait repartir sur de nouvelles bases mais c'est bien loin d'être gagné d'avance ! Qu'a-t-elle fait de si honteux pour que même ses grands-parents, qui l'ont pourtant élevé et lui ont tout donné, la mettent dehors ? Ces trois-là arriveront-ils à se rabibocher et surtout, Ornella arrivera-t-elle à se pardonner à elle-même ?

Un roman très bien écrit je vous l'accorde mais avec une fin un peu trop prévisible à mon goût et surtout des scènes de sexe un peu trop faciles à placer, rébarbatives et à mon sens, parfois inutiles.
J'ai cependant passé un très agréable moment en découvrant ces personnages extrêmement attachants et même si pour moi, ce ne sera pas la révélation de l'année, je me suis tout de même laissé attendrir à certains moments et c'est une lecture que je vous recommande donc si vous espérez vous vider un peu la tête car j'avoue que cela fait beaucoup de bien de temps à autre !

Une jeune femme nommée Ornella est contrainte de quitter sa vie privilégiée après un scandale dévastateur. Rejetée par sa famille et abandonnée par son amant, elle trouve refuge dans une colocation avec trois hommes singuliers : Camille, un séducteur extravagant ; Andrea, un artiste timide ; et Océan, un écologiste séduisant. Ensemble, ils forment une famille de coeur, soutenue par un lézard qui se comporte comme un chien. Malgré ses craintes de révéler son sombre secret, Ornella trouve sécurité et réconfort dans cette romance captivante où l'humour et la couleur des personnages font briller chaque page.

Ce livre offre une escapade divertissante dans le monde de l'amitié improbable et de la romance inattendue. Les personnages excentriques et attachants ajoutent une touche de fraîcheur à l'histoire, et l'inclusion de l'animal de compagnie insolite ajoute une dimension supplémentaire à l'ensemble. La narration fluide et l'humour bien dosé en font une lecture légère et agréable. Je recommande vivement ce livre à ceux qui recherchent une histoire charmante et pleine de vie.
C'est ma première lecture de l'auteure, et je dois avouer qu'elle a une plume assez fluide et prenante. Je me suis trouvée plongé dans l'univers d'Ornella et d'Ocean en quelques chapitres seulement. L'appartement de Lafayette et ses 4 colocataires me tente plutôt bien à vrai dire 😏
Les protagonistes sont attachants, entre l'écolo pur et dur, le musicien hyperactif, l'amoureux des fleurs, l'héritière déchue et l'alligator amical, il y a de quoi ne pas s'ennuyer et vivre des moments assez mémorables 😂😍
En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous la conseille fortement 💃
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Ornella a dû fuir sa vie bien tranquille, de petites filles riches, suite à un énorme scandale pour lequel elle subit encore du harcèlement, via les réseaux sociaux et par SMS. Mise à la porte par ses grands-parents et abandonnée par son amant, elle sera obligée de se débrouiller pour survivre.
Suite à une annonce pour une colocation, elle va rencontrer 3 garçons un peu particuliers, qui vont l'aider à sortir de ce mauvais pas.
Camille, drague tout ce qui bouge, homme comme femme, n'arrête pas de parler, légèrement exubérant, très tactile, assez libertin et sans filtre.
Andrea, le plus sage des trois, rêveur et calme, est un artiste, qui aime beaucoup les fleurs, sa particularité est sa rapidité à envoyer des SMS à cause de son mutisme, il est tellement doux et gentil qu'en règle général il ne dépasse jamais le statut de meilleur pote.
Et pour finir Océan, le beau gosse de la bande, l'écolo pur et dur, le surfeur qui drague à outrance et qui ne veut pas de relation fixe, il veut rester libre et arrive facilement à mettre dans son lit toutes les filles qu'il désire. Ce grand libertin cache un coeur meurtri qu'Ornella réussira peut-être à franchir.
L'entente est parfaite entre ces 3 potes un peu paumés, qui ont formé une famille de coeur.
La touche en plus ultra sympathique est le 4e habitant de cette maisonnée, un tégu (énorme lézard), qui a la particularité de se prendre pour un chien.
Des personnages totalement décalés et déjantés, mais en parfaite harmonie, qui ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent.
Ornella va se trouver en sécurité avec eux, même si la peur qu'ils découvrent son terrible secret la hante tous les jours.
Une romance exquise, qui se lit vite et où l'on rigole bien, j'ai adoré ces personnages haut en couleur, et les animaux qui les accompagnent.
Ornella Sinclair avait un avenir brillant, radieux. La jolie fille du Sud a grandi dans l'opulence et l'insouciance jusqu'à ce jour fatidique où elle paye les conséquences de ses mauvais choix. Seul l'exil apparaît comme étant la solution adéquate. La riche héritière est détrônée. Au volant de son pick up qui ne contient que les rares affaires qu'elle n'a pu vendre, elle débute une nouvelle vie loin du chaos. Lafayette son nouveau chez soi, son nouveau départ. Abattue par son nouveau statue de fille banale, elle désire tout de même prouver que nul ne pourra la détruire. La rancoeur visé aux tripes, la rage bouillonnante et le coeur déchiré, Ornella va découvrir que l'argent ne fait pas tout, que l'amitié et le véritable amour peuvent façonner un monde merveilleux.

Premier accro dans sa nouvelle vie, cette colocation 100% filles n'est en fait qu'une fumisterie. Les filles sont des garçons assez atypiques. Ocean, l'écolo bobo taciturne. Camille l'insatiable. Andreas l'amoureux des fleurs. Mais entre coeurs écorchées et à vif, l'entente n'est que le premier pas vers cette amitié naissante. Entre agacement, piques et humour tordu, ce quatuor est une ode au bonheur, à l'amour, aux secondes chances et à la vie.

Je découvre pour la première fois l'univers d'Océane Ghanem et sa plume poétique (et quelque peu salace). L'auteure nous plonge dans une histoire compliquée où les personnages sont détruits par leurs différences, leurs valeurs, leurs aspirations et leurs audaces. Elle s'attarde beaucoup sur ces détails qui façonnent ses personnages. Leurs fêlures, leurs doutes, leurs blessures font partie intégrante de cette histoire déchirante et dramatique. Comme toute romance qui se respecte, l'amour est un sentiment qui se mérite. de nombreux rebondissements viennent cabossées des relations instables. Les émotions sont puissantes et transcendantes. Ocean et Ornella sont deux personnages antagonistes qui adorent se chercher des noises. La jalousie et la convoitise font partie d'un scénario à la fois torride et bouleversant. Océane Ghanem dépeint les travers de notre époque avec cynisme, passion et mélancolie. L'alchimie des personnages est grandiose et ils se complètent tous à merveille.

En bref :
– Une romance trépidante, passionnante, brûlante
– Une histoire de secondes chances, de résilience, de pardon, de différences et d'acceptation
– Des personnages combatifs, atypiques et terriblement sexy
– Une plume poétique entrecoupé par des parties beaucoup plus salaces

J'ai adoré, malgré quelques longueurs et redondances, mais j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie dans les romances. Des surprises, des rebondissements, des personnages attachants et de l'amour à profusion.

Une très belle rencontre et j'ai hâte de lire la suite des aventures des garçons.

Qu'apprécies-tu dans les romances ?

Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'suis grave contente que ce livre fasse partie de l'abonnement Kindle parce que c'est ce qui m'a permis de le lire plus rapidement !

J'avais lu pas mal d'avis mitigés et j'avais peur de ne pas accrocher avec, sauf que finalement, je l'ai dévoré et adoré. ❤️

La plume de l'autrice j'ai adoré, ça se lit tout seul, c'est super addictif, et elle nous transmet une tonne d'émotions, vraiment c'est incroyable!

Les deux personnages qui se ressemblent mais sont tellement différents en même temps. Ils ont un passé compliqué, assez similaire sur certains points, sauf qu'un n'a jamais eu de petite amie et n'en voudra jamais, et l'autre ne veut plus connaître l'amour au risque d'être blessée.

Ils sont brisés intérieurement, ça se ressent énormément. Et cette tension présente constamment dans l'air quand ils sont ensemble, c'était tellement fort que ça en deviendrait irrespirable 🤤

Une très très bonne lecture, qui m'a donné envie d'acheter tout les livres de l'autrice, étant donné que j'avais déjà eu un coup de coeur pour Meri Jaan.. pardon mon portefeuille
J'avais repéré cette publication comme la plupart des sorties Hugo Roman, mais je me laissais le temps de me décider étant très difficile lorsqu'il s'agit d'auteurs français et c'est la masse critique Babelio qui m'a donné l'occasion de découvrir une très belle histoire et la plume de son autrice.

L'histoire débute par l'arrivée d'Ornella à Lafayette après qu'un énorme scandale l'est forcé à s'éloigner de Bâton-Rouge et de la vie de princesse héritière du pétrole est explosé en plein vol. Contrainte de poursuivre son cursus en sciences politiques à l'université de Lafayette, la jeune femme va se retrouver dans une situation précaire si elle ne trouve pas rapidement un appartement. Alors qu'elle enchaine les refus, une colocation située à proximité de l'université et qui a tout pour plaire va lui proposer d'occuper la dernière chambre restante, seule ombre au tableau ce ne sont pas trois filles excentriques, mais trois hommes excentriques prêts à lui tendre la main.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ornella, la jeune femme avait une vie de rêve en apparence et ceux qu'elle considérait comme ses amis vont se détourner d'elles face au scandale et dès les premières pages on ressent cette solitude qui la pousse à s'éloigner de son passé et dans sa phase de reconstruction, elle va tenter d'aller de l'avant. Je pense qu'Ornella a vécu une épreuve difficile qui l'a contrainte à s'endurcir et à tenir les autres à distance, car sa peine et sa douleur était tellement immense quand tout le monde l'a abandonné qu'elle a dû se résigner à avancer seule et à tenter de s'en sortir.

La première étape de sa nouvelle vie va la conduire au sein d'une colocation assez loufoque, d'abord réticente à se retrouver dans une colocation d'écervelées, elle va se rendre compte à son arrivée que ce sont trois jeunes hommes qui vont l'accueillir. Camille, le musicien hyperactif, Andreas le sensible amoureux des fleurs et Ocean le meneur épit de liberté. Tous les trois vont former un trio détonnant, au début je trouvais les traits de caractère un peu poussé et même si c'était amusant j'avais peur de me lasser des réactions parfois extrêmes, mais finalement je me suis prise au jeu et j'ai trouvé que leur excentricité avait un certain charme, car c'est toujours dans la bienveillance.

J'ai apprécié la fluidité du récit qui m'a facilement transporté, j'aurais aimé que le décor de la Nouvelle-Orléans soit plus présent c'est un état atypique et je me suis demandé pourquoi ce choix d'habitation sans volonté de l'intégrer à l'histoire. Néanmoins cette déception est vite balayée par une histoire émouvante et des thèmes traités avec justesse, le tout dans une bonne dose de bonne humeur grâce à l'humour du trio et bien évidemment une belle romance entre deux âmes brisées. Et personnellement il ne m'en fallait pas plus.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5IC
Ornella Sinclair, héritière d'un empire pétrolier, débarque à Lafayette, ruinée et le coeur brisé. Alors qu'elle cherche un logement, elle intègre une colocation avec Océan, l'écologiste en colère, Andréa, le sourd-muet, amoureux de la nature et Camille, l'hyperactif.
Alors qu'elle tente de se remettre de son passé, Ornella tente aussi de se rappeler à quel point les sentiments peuvent être dangereux.

J'ai démarré ce livre en m'attendant à y trouver de la légèreté (je m'étais fiée à la couverture, sans lire le résumé, méa culpa!), je me suis bien trompée.
J'ai apprécié les personnages qui sont tous des êtres écorchés. Mon coeur n'a cessé de balancer entre Andrea que l'on a envie de protéger, car on sent chez lui une vraie bontée et Océan. À noter qu'Océane Ghanem a créée un vrai personnage: il aime passionnément mais comme tout être humain, il a aussi une part plus sombre faite parfois de pensées égoïstes et de jalousie par exemple. En cela, Océan ressemble aux hommes de la « vraie vie »!
🎭 Alors que l'hiver arrive j'ai décidé de me plonger dans cette romance qui nous amène au soleil et au chaud ! Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman, je l'ai attendu en poche et quand j'ai vu qu'il serait en collector, j'ai décidé d'attendre un peu plus tant qu'à faire !
🦎 Nous suivons ici Ornella, jeune femme de 20 ans qui est une grande héritière d'un empire pétrolier mais qui s'est retrouvé à fuir sa ville natale où tout allait bien car un lourd secret sur elle est révélée au grand jour. Alors qu'elle est désespérée elle finit par trouver une colloc' à Lafayette avec trois jeunes hommes tous très particulier.
🎭 J'ai beaucoup aimé ce tome qui parle d'une relation toxique d'une jeune ado et de son professeur et de comment cela peut briser une vie. Surtout qu'à cet âge-là on est très malléable et influençable comme nous le montre ce roman. C'est un roman touchant avec une héroïne au fort caractère. J'ai juste trouvé que l'attirance de base entre Ocean et Ornella est un peu rapide même si par la suite j'ai bien aimé.
🦎 J'avoue secrètement que j'aurais préférée qu'elle finisse avec Andrea qui a tout pour plaire et qui malgré son handicap est génial et j'aurais vraiment trouvé ça plus originale qu'elle finisse avec lui !
🎭 Une romance sympathique qui parle de reconstruction de soit mais aussi de harcèlement. Aujourd'hui à l'heure du numérique c'est si simple d'insulté quelqu'un s'en jamais en subir les conséquences.
🦎🎭 Ma note : 15/20 Une belle romance avec des échanges entre les différents protagonistes qui m'ont beaucoup amusé. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ornella et de ses amis. 🎭🦎
#frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

On est tout de suite captivé et plonger dans l'histoire. L'intrigue est vraiment bien construit et avec de l'humour. On ne voit pas le temps passer.

Concernant les personnages sont attachants et bien fait. Leur début par un ennemi to lover (mes préférés) avec des piques bien placé ! Une vrai relation de chat et chien. Cependant elle va évoluer en quelque chose d'explosif et remplie de passion.

Je ne peux que vous conseiller ce livre avec une histoire qui change de ce qu'on nous propose d'habitude. Une plume agréable, fluide qui arrive à nous maintenir dans le suspense.