Valérie Hoinard Publications (18/10/2023)
Cette histoire se déroule dans un lieu hors du commun ; un cimetière. C'est autour des stèles, des souvenirs et de la mort que Guillaume, un jeune veuf, va faire la rencontre d'une jeune femme étrange : Amalia. Deux vies, deux mondes qui entrent en collision. L'amour sera-t-il plus fort que tout ? Sont-ils si différents que ça ?
Et plus encore : lequel des deux est réellement mort ?
Une romance sombre et envoûtante qui m'a beaucoup plu. L'intrigue tourne autour du personnage d'Amélia, une jeune femme étrange, seule et ancrée dans ce cimetière qu'elle ne peut quitter. Sa rencontre avec Guillaume va lui redonner espoir et foi en l'amour. Les personnalités des personnages et l'univers de cette histoire sont très bien décrits. J'ai aimé cet univers obscur.
•Alors, je dois dire que je n'avais pas d'attentes particulières pour cette nouvelle de 36 pages. Souvent, captiver le lecteur sur un format aussi court peut être compliqué. Mais là, je suis totalement prise au dépourvu. Dès le début, la plume de l'autrice m'a captivée, elle est à la fois envoûtante et addictive. Cette romance est vraiment atypique ; elle traite le thème de la mort de manière si percutante qu'elle pourrait même nous aider à appréhender ce sujet.

En dépit du nombre restreint de pages, je me suis profondément attaché à Guillaume et Amalia. Et cette conclusion, tellement adorable... J'ai adoré ! En résumé, c'est une petite romance fantastique, très mignonne et facile à lire. Je lui attribue sans hésiter un 5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus