Valérie Hoinard Publications (09/07/2023)
4.5/5   7 notes
Une jeune femme erre dans une brume épaisse.
Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Elle n'en a aucune idée.
Elle avance vers une destination inconnue, une destination qui la mène tout droit vers la mort.
Découvrez cette histoire courte pleine de frisson et de monstres de l'enfance.
À déguster comme un bon vin. Idéale pour une soirée frisson ou épouvante.
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Emprunt de fantastique, avec une ambiance sombre et angoissante cette nouvelle vous fera palpiter autant que la protagoniste principale.

J'aime beaucoup ces histoires où on a l'impression de vivre l'action, de ressentir les émotions, l'ambiance du texte. À chaque page, on a le souffle coupé et on se pose énormément de question. C'est une nouvelle captivante et, bien qu'il y ait une ambiance pesante, on a envie de savoir, de comprendre ce qui se passe. Notre protagoniste va t'elle s'en sortir et retrouver la mémoire ? Comment est-elle arrivée ici ?

L'autrice parvient à nous transmettre la frayeur ressentie par le personnage principal, ainsi que le côté effrayant des personnages que l'on rencontre au fil de la route.

La plume de l'autrice est très fluide et agréable à la lecture. J'aurais aimé avoir une suite, mais je trouve que la fin est bien réfléchie et boucle avec brio cette nouvelle. Elle apporte un brin de frayeur et de folie.

C'est une très belle découverte, j'ai adoré me plonger dans cette brume épaisse, palpiter et me poser tout un tas de questions.

Si vous aimez les ambiances pesantes, horrifiques, psychologiques, je recommande +++.
Une petite nouvelle d'une trentaine de pages, très intrigante que j'ai vraiment apprécié. Elle se lit rapidement du fait de sa longueur mais également car on est très vite plongé dans cet univers sombre et un peu angoissant ainsi que son atmosphère pesante, et angoissante également.
Un univers que j'ai d'ailleurs énormément apprécié, et qui contient aussi une touche de fantastique.
Une histoire captivante, horrifique et pleine de mystères dans laquelle j'ai été totalement embarquée.

On va suivre le personnage principal dans ses aventures, se poser les mêmes questions, et angoisser avec elle.
Les autres personnages sont très intéressants, intriguants tout comme le décor et vont rajouter une touche d'angoisse.

Une fin originale qui clôture très bien cette nouvelle, je l'ai adorée.
Une plume que j'ai apprécié, fluide et très agréable à lire.

J'adore également la couverture qui représente totalement cette nouvelle, son univers et son ambiance.

Donc une histoire que j'ai adoré, une excellente nouvelle horrifique que je vous recommande fortement.
Histoire envoûtante, captivante où règne angoisse et mystère. Les chapitres sont courts mais intenses et je ne m'attendais pas à cette fin, j'avais l'impression de lire un bon vieux Stephen King. Les descriptions des personnages et des lieux sont nombreuses et je me suis laissée entraîner dans cette histoire même si personnellement je n'aime pas les clowns et tout ce qui a un rapport avec les cirques.Très bonne lecture.
une très belle découverte,dans un univers fantastique. La peur, l'étrange, la terreur psychologique, a chaque page, on a le souffle coupé et on se pose énormément de questions. C'est une nouvelle captivante et, bien qu'il y ait une ambiance pesante, on a envie de savoir, de comprendre ce qui se passe.
La plume de l'autrice est vraiment génial elle réussi à nous transmettre la frayeur,le côté effrayant Les chapitres sont courts, intenses et j'ai eu l'impression de lire un Stephen King. Les descriptions des personnages et des lieux sont nombreuses et tellement bien faites.
J'aurais adoré avoir une suite, mais je trouve que la fin est bien malgré tout.
Je suis ravie d'avoir découverte la plume de cette autrice et très hâte de découvrir d'autres récits.
Très bonne lecture.
Cette nouvelle est incroyable!!
L'univers est mystérieux et angoissant à souhait.
Nous pouvons ressentir la peur de la jeune femme et également sentir l'angoisse et la tension que partage ce récit.
Tout est extrêmement bien décris. Les personnages sont originaux et indéchiffrable.
Je ne m'attendais pas du tout a une fin comme celle là.
La plume de l'auteur est additive et entraînante.
J'espère avoir la chance de lire d'autre nouvelle comme celle ci.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus