Editions du Signe (15/12/2011)
4.5/5   2 notes

Chamonix Mont-Blanc : un nom qui fait rêver les amoureux de la montagne et s'est rendu célèbre dans le monde entier. On est loin de la vision des montagnes qui n'inspiraient que "terreur ou superstition". Aujourd'hui les hauteurs sont devenues "sublimes".

Écrivains, peintres, photographes, cinéastes, scientifiques, contemplatifs et sportifs en tout genre se rendent à Chamonix. De faits divers en anecdotes Elisa Giacomotti et Jean-Mari... >Voir plus
Que lire après Chamonix Mont-Blanc : Toute une histoireVoir plus
Une bande dessinée intéressante sur l'histoire de la ville de Chamonix, au départ petite ville dans une vallée enclavée et difficile d'accès.

Les dessins des montagnes sont magnifiques, et me feraient presque aimer la montagne. En revanche, certaines expressions de visages sont moins réussies.

L'engagement de l'auteure se perçoit dans les dernières pages, qui voudrait que la vallée redevienne blanche et qu'il n'y ait plus de trafique routier. Espoirs....

Ceci dit, j'ai passé un agréable moment à la découverte de l'histoire de la ville.

L'image que je retiendrai :

La dernière, celle d'une ville de verdure sans trafique.
Lien : http://motamots.canalblog.co..

critiques presse (1)
Sceneario
26 décembre 2011
Si vous aimez la montagne en général et le magnifique Pays du Mont-Blanc en particulier, ce voyage dans l’histoire de Chamonix devrait vous plaire, indéniablement.