C'est un roman en quatre parties, vingt-deux chapitres qui racontent la quête d'un homme voulant savoir "Qui il est ", "Où est sa famille ?"," Que s'est-il passé ?".

Ces réponses je les ai en partie dès le début de l'histoire. Pourtant, au fil des pages, je l'accompagne dans sa recherche.

Dès les premières pages du livre, c'est une famille sous le choc, une femme qui tente de rester digne malgré les questions qu'elle se pose sur son mariage, son mari. L'auteur le raconte très bien. le récit est à la première personne "Je" ce qui permet une proximité avec le lecteur. Puis

Yannick Giammona me décrit avec violence les actes, des mots donnant une certaine tension dans le déroulement de l'histoire et je dois admettre qu'il le fait très bien.

Puis Henri, cet homme, son histoire, il rencontre André un très sympathique médecin retraité. Pivotant du "Je" au "Il" l'auteur bascule la narration afin de voir ce roman sous différents angles.

A part quelques petites répétitions, Yannick Giammona a très bien réussi son livre, son écriture est fluide même un peu familière, le lien est entretenu avec le lecteur et le contact aussi. La fin est juste émouvante car prise entre deux avis, elle était certainement celle qu'il fallait.

Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Quand André trouve un homme inconscient sur la plage à Hendaye, il ne s'attendait pas à ce qui allait arriver par la suite. Ne se souvenant que de son prénom, Henri peine à trouver une explication à sa présence ici, dans cet état et à parler de son passé.

André, médecin à la retraite, va se lancer à la pêche aux souvenirs en aidant Henri à reconstituer le puzzle de sa vie.

Qui est-il? D'où vient-il? Où est sa famille? Pourquoi était-il échoué sur une plage le visage en sang? Tant de questions qui attendent des réponses.

Ce roman est un petit bijou de suspens et de drame. L'intrigue a été très bien pensée par l'auteur et nous tient en haleine jusqu'au dénouement finale. Nous assistons patiemment à la survenance de souvenirs, mais sont-ils réels ou pas? Telle est la question.

Un beau premier roman pour un auteur prometteur, au talent indéniable et à la plume agréable à lire.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..