AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le vol du corbeau - L'intégrale (5)

"Ma pauvre Cécile, chaque produit de première nécessité a sa carte de rationnement avec ses tickets renouvelables...l'espoir devrait avoir la sienne, c'est celle qui manque le plus."
Commenter  J’apprécie          191
ce soir,je comprends à quoi on reconnaît un voleur habile : il prend une place dans votre vie sans qu'on s'en aperçoive...
Commenter  J’apprécie          10
Crois-moi il vaut mieux essayer de faire le mal, mais à petit échelle, en bon artisan consciencieux... ça fait beaucoup moins de dégâts que de vouloir faire le bien à tout prix !
Commenter  J’apprécie          10
- Les lettres de dénonciation arrivent par brouettes au commissariat! ..Mais la vôtre sort du lot, elle a son charme! Vous avez été dénoncée par un littéraire, c'est pas si fréquent ! Je vous lis juste la fin, c'en est presque poignant. "Monsieur le Commissaire, cette petite démarche délatrice ne me grandit pas et je risque, comme le duc de Guiche, de ressentir au seuil du tombeau ces "mille petits degoûts de soi dont le total ne fait pas un remords mais une gêne obscure". La lutte contre le marché noir est malheureusement à ce prix!"
Commenter  J’apprécie          00
Un drôle de numéro, ce François. Il me promène dans Paris comme la reine du Tonkin. Depuis vingt-quatre heures, il est aux petits soins pour moi, rien ne l'y oblige. Je l'ai peut-être jugé un peu rapidement. Il vaut mieux que ses idées.. . Finalement, en descendant des toits, il a pris de la hauteur!
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (161) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le sursis

    Chez qui se rend Julien au début de l'histoire ?

    Chez sa tante Angèle
    Chez sa cousine Germaine
    Chez sa Grand-mère
    Chez sa maman

    8 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Sursis, tome 1 de Jean-Pierre GibratCréer un quiz sur ce livre

    {* *}