Critique de iz43

Et voilà ! Encore piégée par Karine Giebel.

Des personnages pas forcément attachants voire franchement antipathiques et au final, elle renverse la situation. Me voilà toute tremblante en tournant les pages à l'idée de ce qui va advenir de Benoit.

Benoît c'est un flic , un vrai Dom Juan qui trompe allégrement sa femme mais elle, il l'aime. Coup d'un soir ou de deux ou trois soirs max, il piétine sans état d'âme les sentiments de ses conquêtes.
Alors oui Ben au début je ne pouvais pas le saquer et je pouvais comprendre que la liste de ses ennemis (maîtresses, maris cocufiés....) puisse être longue.

En plus, il est tombé dans un piège comme un idiot à force de se laisser guider par son membre viril et non par son cerveau.

Une jolie nana en panne. Un dernier verre. Et hop, Benoit se retrouve dans une cave sans nourriture dans le froid.

Bon ça va. Ben a compris la leçon.

Mais il n'y a pas de leçon à recevoir avec celle qui le retient prisonnier. Une folle à lier. Qui l'accuse d'un crime et veut le forcer à avouer.

Suivent des heures où je me suis mise à prier et à pleurer pour Ben. A espérer que ses collègues le retrouvent ou que sa geôlière reprenne ses esprits.

L'enquête s'avère bien compliquée. Les heures, les jours passent. L'angoisse monte et me serre les tripes.

Le final. Comme d'habitude. du Giebel.

un huis clos réussi. Glaçant, terrifiant.

Pas mon Giebel préféré (après meurtres pour rédemptions, toutes blessent la dernière tue et purgatoire des innocents , difficile de faire mieux ) mais j'ai quand même bien aimé.