Citations sur Les Morsures de l'ombre (146)

Mieux qu'une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre !
Benoît inflige de grands coups de pied à la grille indifférente. Il pousse des cris de rage, qui s’échouent dans le néant. Qui se heurtent au couvercle étanche de son tombeau.
Il appuie son crâne sur le béton, ferme les yeux.
— Je suis tombé sur une malade mentale, putain ! gémit-il. Ça m’apprendra à tromper ma femme !…
Mais… est-ce qu’on a couché ensemble, au moins ? Je m’en souviens même plus ! En tout cas, si je l’ai sautée, ça n’a pas dû lui plaire ! Sinon, je me serais réveillé dans son pieu, pas dans sa cave !
Mieux qu’une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre !
Vivre avec la peur chevillé au corps, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, tel est son terrible sort, à présent. Le sort de tous ceux qui sont à la merci d’un autre.
Il frappe trois coups contre la porte, n'obtient aucune réponse. Normal, la télé beugle à tue-tête; Les feux de l'amour, cette éternelle série qui ne disparaîtra des écrans qu'après une catastrophe nucléaire mondiale.
- Je suis tombé sur une malade mentale, putain ! gémit-il. Ça m'apprendra à tromper ma femme !...
Mais... est-ce qu'on a couché ensemble, au moins ? Je ne m'en souviens même plus ! En tout cas, si je l'ai sautée, ça n'a pas dû lui plaire ! Sinon, je me serais réveillé dans son pieu, pas dans une cave !
Maman, j'aurais dû te dire je t'aime, simplement. Au moins une fois.
Je crois te l'avoir prouvé, si souvent. Alors, pourquoi ne pas te l'avoir avoué ?
Pourquoi ne pas avoir dit ou accompli toutes ces choses simples lorsque je possédais encore un avenir ?
Que le mot lendemain avait encore un sens...
Maman... Pourquoi m'as-tu donné la vie si on doit un jour me la reprendre ?
Mais avoir froid ou avoir mal, c'est encore être vivant.
Envie de la pulvériser. De la réduire en charpie. Jamais encore il n'avait porté tant de haine en lui... Et la haine pèse lourd.
Il frappe trois coups contre la porte, n'obtient aucune réponse. Normal. La télé beugle à tue-tête ; Les feux de l'amour, cette éternelle série qui ne disparaîtra des écrans qu'après une catastrophe nucléaire mondiale.