Critique de NoemieTrnr

Deux ans sans lire Karine Giebel ! Je me demande encore comment c'est possible.
J'avais lu « Juste une ombre » et « Les morsures de l'ombre » précédemment. J'avais beaucoup aimé ce côté un peu trash de l'auteur, alors c'est sans hésitation que j'ai acheté « Maitre du jeu ».

POST MORTEM :
Autant dire que je ne m'attendais pas à ça. C'est du grand art.
La nouvelle post mortem est de loin l'un des meilleurs récits que j'ai pu lire de toute ma vie !
C'est à la fois très court, mais mais complètement captivant ! Impossible d'arrêter ma lecture ! J'ai dévoré les pages une à une.
Durant toute la lecture de la nouvelle mes sentiments se sont fait trimbalé de gauche à droite sans ménagement. J'ai été horrifié, pleine de doute, sous le charme, passionné et complément retourné par la fin, par cet incroyable auteur qu'est Karine Giebel.
J'ai vraiment adoré cette nouvelle ! Si ça avait était un livre (unique je veux dire) ça aurait été mon préféré ! Vraiment ! C'est machiavélique.
Et la fin? Exceptionnelle. Une chute comme je les aimes.

Karine Giebel est vraiment le genre d'auteur avec qui on ne s'ennuie pas. Chaque pages constitue un élément de l'histoire. Personnellement pour chacun de ses livres je me suis vu complètement absorbé.
Plusieurs fois dans les lectures j'ai eu la sensation que certaines pages, certains chapitres, ne servaient qu'à comblé un trou, ou un manque de page tout simplement. Mais je n'ai jamais eu cette sensation en lisant Karine Giebel.

J'AIME VOTRE PEUR :
Cette nouvelle m'a un peu moins plus que la précédente. Malgré tout elle n'en reste pas mauvaise pour autant. Disons que le récit était plus prévisible, j'ai été moins surprise, moins étonnée. Et en ce qui concerne la fin, tout ce passe comme j'en avais envie alors que demander de plus?

A dévorer sans plus attendre.