Citations sur Belle d'amour (29)

Le Christ peut se permettre d'être bienveillant parce qu'il ne fait pas la guerre. C'est Saint Paul qui l'a mené à sa place mais, sans saint Paul, le christianisme n'aurait pas connu cet essor; c'eût été une petite secte qui aurait disparu depuis longtemps.
Je ne souffre plus que tu acceptes le monde tel qu'il est, voilà la vérité. Le réalisme est la grande maladie de ton époque : je ne la partagerai jamais contre la mienne.
J'écris mes livres pour savoir ce qu'il y a dedans.
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. SENEQUE
Comme les oiseaux ou les moutons, je préférais tomber dans les pommes plutôt que de m’enfuir, la pire tactique qui soit si l’on veut empêcher le destin ou la mort de vous attraper.
L’échec fatigue mais le succès plus encore. Parfois, ce dernier est même dangereux pour la santé. Observez comme il prend les têtes et alourdit les silhouettes.
Je suis belle de nuit le jour
et belle de jour la nuit.
On m’appelle Belle d’amour
Parce que je suis belle toujours.
« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »
SÉNÈQUE
Rétif à toute forme de griserie, il (Louis IX) fut sans doute l’un des rares princes de l’histoire à n’être pas sensible aux honneurs ni aux apparences. C’était la conscience qui menait sa conduite, non la volonté de puissance.