J'espérais un lieux pour ce deuxième tome mais j'avais avoir été déçue car il comporte les mêmes failles avec pourtant le même potentiel que le premier.
En effet l'univers est très attrayant. Entre les sirènes et les vikings il y a de quoi faire.
Le problème l'histoire ne prend pas son envol. Une bonne base pourtant qui pourrait être palpitante mais c'est trop convenu et c'est fait sans dispensés, sans tension, trop linéaire. les révélations et les rebondissements, parce que oui il y en a, tombent à plat et ne font pas l'effet qu'ils devraient. Et la fin en fait un peu trop. Ça se veut spectaculaire mais ça ne fonctionne pas.
De même que les personnages sont intéressants. Pris entre leurs devoirs et leurs envies, leurs histoires. Mais au final ils restent très stéréotypés, ils manquent de psychologie. On n'arrive pas à s'attacher à eux. Ils sont même plutôt antipathique par moment.
La lecture reste plaisante et divertissante mais ça pourrait être tellement mieux que c'est un peu frustrant.
Les dessins sont jolis et agréables. Mais je trouve les visages pas toujours très réussis.
Des navires de pêche reviennent au port avec à leur bord, un seul survivant.
Freydis, jeune guerrière du clan viking de Kattegat est persuadée que les équipages ont été attaqués par des créatures marines : les Sirènes.
Les hommes du clan ne croient pas en ces créatures et pensent à une simple tempête. Pourtant la jeune femme a vu des sirènes lorsqu'elle était enfant et que son père adoptif a été tué par l'une d'elles.
Alors elle se met en tête de partir chercher de l'aide pour chasser les Sirènes et se venger.

Toute la première partie de ce tome est principalement consacrée aux Vikings et à Freydis, l'héroïne. Les sirènes restent en tâche de fond et n'apparaissent réellement que plus tard dans la BD.

La trame de l'histoire est l'opposition entre Sirènes & Vikings, le tout sur fond de prophétie, avec pour héroïne Freydis, jeune guerrière viking rousse et pas farouche.

Le tome est complètement indépendant du premier volume. D'ailleurs, chaque album de cette collection le sera.

Le dessin réaliste et les couleurs du dessinateur italien sont très bons, avec une pointe de sobriété.

Si j'avais aimé la 1ère aventure de la série, je crois avoir encore plus apprécié ce tome 2. J'ai trouvé le dessin encore meilleur et plus attrayant.
Si ça monte crescendo, le tome 3 devrait être encore mieux.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/12/s..