Une jolie suite mais néanmoins peut-être un peu pauvre en terme d'histoire. Les dessins sont toujours magnifiques, mais il m'a manqué quelque chose, un peu de suspense, un peu plus de profondeur dans ce 4eme tome. J'ai malgré tout passé un bon moment, j'ai hâte de lire le 5eme et dernier tome, mais celui ci me laisse un peu sur ma faim.
La découverte d'une mystérieuse clé ramène Nola à Pandorient.
Cette clé, sans le dire, nous imaginons très bien ce qu'elle ouvre… Mais les révélations attendront.
Ce tome est porté sur la prise de conscience, l'ouverture d'esprit. Chacun ayant le droit de s'aimer. Peut importe sa provenance, son appartenance, son genre,…
L'Amour est universel.
Un joli tome, les yeux des enfants sont toujours le meilleur des regards.
La suite bientôt…

Les dessins et les expressions des personnages sont vraiment superbe.
Pour le moment cette série est composé de 5 tomes.

C'est une BD plutôt fantastique qui est accessible dès la primaire.
Quatrième tome de la série de BD "La boîte à musique" et toujours ravie de retrouver Nola.
En aidant son papa à ranger les affaires de sa maman dans la cave, Nola découvre une clé mystérieuse.
désirant savoir ce qu'elle ouvre, Nola se rend à Pandorient et retrouve ses amis Igor et Andréa.
Ils finissent par rencontrer Willow dont le professeur de muzenologie a disparu.
Les enfants décident de partir à sa recherche.
Je me suis enfin mise à jour dans la saga de BD La boite à musique de Gijé et Carbone. C'est une oeuvre jeunesse doudou traitant du deuil avec beaucoup de pédagogie.

Je ne vais pas vous en faire de résumé afin d'éviter le risque de spoiler. Cependant, mes avis précédents sont disponibles sur tous mes réseaux (Blog, Instagram, Facebook et YouTube).

J'aime beaucoup la bienveillance qui transpire de cette oeuvre graphique. On parle d'acceptation, de la famille, du deuil et d'amitié avec beaucoup de tact. Cela permet d'éduquer le jeune public sur des sujets forts de l'actualités.

Les illustrations sont douces. Des couleurs pastel les composent et cela donne des airs enchanteurs qui ne peuvent que séduire le public.

J'aime les valeurs qui transparaisse à travers les personnages principaux. Ils sont altruistes et font tout pour aider le monde de Pandorient à progresser.

La trame de l'histoire est exploitée sous forme de mini-enquête qui captive le lecteur. Cependant, je trouve que le récit traine en longueur. J'espérais voir de grosses révélations sur le passé de la maman de Nola. Des indices se profilent petit à petit de façons très subtiles mais cela ne me suffit pas.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette Bd qui sort le 29 octobre.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Je suis toujours autant conquise par cette saga.

Non seulement j'aime cet univers de Pandorient et ses personnages décalés, mais c'est un réel plaisir à lire et à parcourir grâce aux talents de Carbone et Gijé : Les illustrations sont divines et l'histoire joliment racontée.

Dans ce nouveau tome, Nola est tenace et téméraire et cela paye. L'union fait la force et le courage permet de surmonter n'importe quelle épreuve… Surtout quand on est entouré de ses amis !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
J'aime toujours autant les dessins, les couleurs qui nous transportent dès les premières pages. Les personnages sont très attachants et drôle aussi. Ce tome est très chouette cependant, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'intérêt de nous mentionner la clé au début... La fin, par contre, m'a beaucoup plu !! En tout cas, ma fille et moi avant hâte de lire la suite !