Citations sur Le bal des ardentes (13)

"La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas."
[Charles Baudelaire]
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."
Alfred de Musset, "La nuit d'octobre "
"Le prodige et le monstre ont les mêmes racines."
Victor Hugo, "Le cycle pyrénéen", La légende des siècles
- "C'est le problème des hommes de petite taille lorsqu'ils parviennent à des postes de responsabilité. Ils s'abusent comme ils peuvent, en compensant leur faible constitution par le peu de pouvoir dont ils disposent. Ils contredisent les plus forts pour se donner un tant soit peu l'équivalent psychologique du statut de mâle Alpha, mais, au fond, la frustration et l'aigreur les rongent."
- "Si vous devez trouver une aiguille dans une botte de foin, alors ne vous compliquez pas la vie en recherches minutieuses : faites brûler le foin !"
- "... je ne suis pas décidé à écouter les élucubrations d'un pantin dont le quotient intellectuel doit avoisiner ma température anale !"
"Bref , la ZR étais une zone autonome de non-droit,ou même la police n'osait se rendre sans un appui sérieux,une enclave clandestine et impénétrable,pleine de personnes inquietants,allant du sociopathe au terroriste fanatique,en passant par le tueur professionnel et le psychopathe "
- "L'omerta, la loi du silence : si tu parles, tu meurs."
- "... il est plus facile de suivre un morceau de musique qui a été maintes fois répété que de se livrer à une improvisation free jazz."
- "La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas."