Critique de Pseudo

Livre très riche que je conseille. Retraçant bien entendu la guerre d'Espagne, reprenant des extraits de Hommage à la Catalogne, de George Orwell. Et bien d'autres témoignages condamnant la politique stalinienne au sein même de la lutte "anti-fasciste". Prémisse, on comprend par ce bouquin comment George Orwell avait créé 1984 et La Ferme des Animaux par son expérience en Catalogne, et aussi grâce à d'autres livres, qui ne sont pas bien entendus des plagias à mon sens, tel Jack London ou Eugène Zamiatine, ou bien même Aldous Huxley.
L'épisode des rats dans la pièce 101 dans 1984 y est inspiré d'un fait réel, sous torture soviétique d'un des malheureux membres du POUM. Je n'en dis pas davantage.
Je m'excuse aussi d'avoir donné autant de citations sur cette même page, mais je les trouvais tellement intéressantes que j'ai voulu les faire partager.
Vraiment pour ceux qui aiment l'histoire, la machiavélisme stalinien, la guerre d'Espagne, pour ceux qui aimeraient comprendre comment on est arrivé à 1984 et La Ferme des Animaux, achetez-le ^^
Lien : http://www.luxediteur.com/ge..