Joe Jaro (Autre)
Boom Entertainment (12/07/2022)
On an alternate earth ravaged by climate change, vampires daywalk unimpeded under a polluted sky. But even amidst the dystopian harmony between the vampire regime and their human cattle, a hardened, 50-year-old Buffy Summers stumbles across hope in the form of a little girl that believes she is the last Slayer.

A rebellion is brewing―a new Scooby gang for Buffy, led by a secret leader. Can this familiar face, along with Buffy and the rebellion, ... >Voir plus
Quand le reboot de Buffy contre les vampires (2019) s'est achevé, j'étais content tant la déception m'avait gagné au fur et à mesure des tomes. L'évolution de la réinvention du monde de la Tueuse ne me convenait plus.

Juste après est arrivé l'épisode anniversaire avec pour récit final, l'introduction d'une nouvelle narration potentiellement prometteuse.

Avant de me lancer dans cette nouvelle aventure d'un reboot version 2022, j'avais envie de jeter un oeil à la mini-série « Buffy the Last Vampire Slayer ». Plus aucune attente et même un départ auréolé de négativité.

Et là, je dois remercier grandement l'autrice Casey Gilly et le dessinateur Joe Jaro (ainsi que toute l'équipe autour). Cette mini-série en quatre chapitres centrée sur une Buffy quinca est tout simplement géniale !

Enfin un vrai scénario maîtrisé de bout en bout ! Enfin une mise en scène qui vaut quelque chose et qui redonne toute sa splendeur à l'Elue ! Les punchlines, la manière de se mouvoir, la chorégraphie des combats, tout est à tomber !

Peut-être que le ressenti est exacerbé par les précédentes lectures peu avenantes, mais j'ai eu un coup de coeur pour cette Buffy rincée, qui ne demande qu'une pause, un peu de repos (très largement mérité).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus