Par son humour décalé, la jolie mélusine, bien que sorcière (ou sorcière, bien que jolie...) nous faire sourire avec des gags tournant en dérision tout le bestiaire et l'imaginaire de l'univers des contes, de la fantasy et des jeux vidéos.
Dessin simple et dynamique, dialogues très courts, l'humour est dans le visuel, un peut comme avec Midam et Kid Paddle.
Une production Dupuis, à l'époque d'un certain renouveau (années 90).
Premier album de Mélusine que j'ai lu lorsque j'avais 12 ans. J'étais alors sous le charme de cette jolie sorcière, un brin sexy, douée en sorcellerie mais quelque peu maladroite et gaffeuse. le coeur sur le main, toujours prête à rendre service (surtout lorsqu'il s'agit de défaire les maléfices jetés par les fées ou de tester ses nouvelles potions magiques), Mélusine est attachante et c'est avec plaisir que l'on suit son quotidien de jeune sorcière.

Dans cet album, divisé en deux, nous avons d'un côté une suite de gags indépendants des uns des autres, et une quête plus longue, où Mélusine part à la recherche de la formule suprême ! Au programme : une contrée hostile peuplée de créatures non moins hostiles (mais pas forcément très futées non plus…). En somme, un moyen très divertissant de passer de bonnes vacances pour une sorcière telle que Mélusine !

La lecture de Mélusine me fait toujours passer un agréable moment. le trait de l'illustrateur s'est affirmé, il est moins enfantin que pour le premier tome en tout cas. C'est coloré, l'univers dépeint est immersif et les personnages affirment leur caractère, tout en restant chacun à sa place.
Découverte de l'univers de Mélusine, la sorcière et c'est une belle surprise. Bien que la bande dessinée date de 1999 et que les dessins ne sont pas du style de nos jours, j'ai adoré lire les planches de cette BD.

Trouver en occasion pour un prix dérisoire, je n'avais pas hésité à l'acheter et c'était donc parfait pour la période de l'automne.

Ce tome ce coupes en deux parties, la première est une succession de gags courte, sans réel fils conducteur. La deuxième partie est quant à elle une histoire s'intitulant Farfadets et Korrigans, Mélusine décide de partir en vacances et de profiter de ce laps de temps pour trouver une grande prophétie. Un parcours semé d'embûches, de farfadets, de Kabols et petite bête touffu, des moments de magie, d'humour et un coup de crayon sympathique rendent cette bande dessinée excellente et facile à lire.

Une lecture de saison, rapide et sans prise de tête, qui permet de passer un agréable moment de détente.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..