AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Messagers de la nuit (23)

Je rêvais d'un peu de lecture, d'un doigt de brandy, d'un simple sandwich et d'enfouir mon corps et mon esprit dans les profondeurs d'un fauteuil.
Commenter  J’apprécie          213
J'étais convaincue que, s'il avait été protestant, j'aurais moi aussi plu au père Villalba. Cela suffisait à contenter ma vanité. Il semble évident qu'il existe certains défis masculins pour les femmes : curés, homosexuels, impuissants ou hommes politiques au pouvoir, tout ce qui augmente la difficulté et mêle à la séduction une forme de claudication idéologique chez le mâle
Commenter  J’apprécie          180
Les mystères ne se servent pas sur un plateau pour en dissimuler ensuite la solution.
Commenter  J’apprécie          170
Fâchée contre moi-même de m'être laissée embobiner à ce point et d'avoir en quelque sorte perdu ma dignité, j'allais me coucher dans un nuage de mauvaise humeur.
Commenter  J’apprécie          170
Nous nous retrouvions échoués comme une bicyclette sur le sable, comme une voiture dans un bourbier. Les soupçons à large spectre sont le plus grand ennemi de toute enquête.
Commenter  J’apprécie          160
Ils se préparaient à une vie sans soubresauts qui, pour peu qu'ils restent sur les rails, les conduirait paisiblement au terminus.
Commenter  J’apprécie          120
Le spectacle de la marginalisation était terrible. Les détails de ce que j'avais vu me revenaient sans cesse à l'esprit. Les installations des centres d'hébergement, aux lits identiques et aux couvertures grossières, les pitoyables tentatives de décoration consistant en des fleurs en plastiques et de petits cadres avec des photos de paysages idylliques étaient significatives en soi.(...) celui qui venait dormir là assumait son échec tandis que le monde lui disait que c'était de sa faute. Tout était fallacieux, un mensonge répugnant auquel nous avons fini par croire : une société juste, l'égalité des chances...
Commenter  J’apprécie          120
Une vie routinière avait fini par faire de lui un homme assoiffé de sensations, à l'approche de la retraite. Aussi, après avoir gouté au miel du mystère, rechignait-il à revenir au vulgaire potage du menu traditionnel.
Commenter  J’apprécie          80
Il s'éloigna, plus digne qu'un hidalgo de pacotille. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Garzon était un homme passionné jusqu'à la moelle, et il s'ennuyait manifestement, oh oui ! Il s'ennuyait de façon démesurée, comme une bête, un malheureux animal condamné à la cellule d'un zoo alors qu'il ne rêve que de savanes infinies.
Commenter  J’apprécie          40
Derrière cet homme il y avait une sorte d’abîme, un espace peuplé de choses dangereuses, mystérieuses, latentes, à vif comme des cœurs arrachés.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (62) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}