Tout d'abord un grand merci à Marathon Edition de m'avoir confié cet ouvrage.
Il faut savoir que cette lecture est un livre écrit à 4 mains. Mère et fils se sont lancés à l'aventure. Inspiré d'univers fantastique tel que Eragon, Percy Jackson et Les Chroniques du monde Emergé, on ressent chacun de ces mondes dans l'histoire. Tout d'abord on est plus ou moins plongé dans l'univers d'Eragon avec cet oeuf violet qui est confié à Espa par un elfe. Au début j'ai eu un peu peur que cet univers soit trop présent, mais en faite non pas du tout. Oui on ressent que l'inspiration vient d'autre monde, mais l'histoire reste unique et tellement belle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre.
J'ai aimé découvrir le monde créé par les auteurs. Découvrir ces personnages, Espa, jeune homme qui découvre qu'il est une Skyran. Pour lui tout le monde a un bon fond,il est un peu naïf et c'est ce côté là qui le rend attachant. Pour lui les choses sont ou tout noir ou tout blanc, il n'y a pas d'entre deux. Il ne pense jamais à mal, je dirais qu'on pourrait parler de lui comme une âme et un coeur pur. Ensuite il y a Xénos, un Skyraff, on pourrait l'identifier comme un loup avec en plus de magnifique ailes. Qui semble aussi tendre que son Skyran. Puis pour finir nous découvrons aussi Nymphia, une conteuse mais qui détient également une grande connaissance de la vie d'Espa, je vous laisse découvrir pourquoi. Cette petite troupe est vraiment attachante. Je ne serais dire à qui je me serais plus attachée car ils se complète tous. Je ne vois pas cette petite escorte sans un de leur membre.
J'apprécie beaucoup la plume des auteurs, elle nous fait ressentir les émotions des personnages. Elle a un style bon enfant ce qui accentue ce petit côté naïf d'Espa, mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté à l'histoire elle même. Elle a un côté très addictive, je me suis plus à dévorer ce livre. J'avais qu'une seule envie c'était de savoir le mot final de ce premier opus. Les descriptions m'ont fait voyager, j'ai été littéralement plongé au coeur de ce monde que je découvrais au fil des pages. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que dès le début, on est emporté au coeur même de l'action, en l'espace de quelques lignes, quelques pages, le décor est planté.
Petit bémol, les fautes de frappe, je ne sais pas si ça vient juste du fichier que l'on m'a envoyé ou si elles sont dans tout les formats proposé. Mais elle gêne beaucoup à la lecture ce qui est dommage, car elles auraient tendance à nous faire sortir du livre.
Je peux parler d'un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai plus que hâte de savoir la suite.
Tout d'abord un grand merci à Marathon Edition de m'avoir confié cet ouvrage.

Il faut savoir que cette lecture est un livre écrit à 4 mains. Mère et fils se sont lancés à l'aventure. Inspiré d'univers fantastique tel que Eragon, Percy Jackson et Les Chroniques du monde Emergé, on ressent chacun de ces mondes dans l'histoire. Tout d'abord on est plus ou moins plongé dans l'univers d'Eragon avec cet oeuf violet qui est confié à Espa par un elfe. Au début j'ai eu un peu peur que cet univers soit trop présent, mais en faite non pas du tout.  Oui on ressent que l'inspiration vient d'autre monde, mais l'histoire reste unique et tellement belle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre.

J'ai aimé découvrir le monde créé par les auteurs. Découvrir ces personnages, Espa, jeune homme qui découvre qu'il est une Skyran. Pour lui tout le monde a un bon fond,il est un peu naïf et c'est ce côté là qui le rend attachant. Pour lui les choses sont ou tout noir ou tout blanc, il n'y a pas d'entre deux. Il ne pense jamais à mal, je dirais qu'on pourrait parler de lui comme une âme et un coeur pur. Ensuite il y a Xénos, un Skyraff, on pourrait l'identifier comme un loup avec en plus de magnifique ailes.  Qui semble aussi tendre que son Skyran. Puis pour finir nous découvrons aussi Nymphia, une conteuse mais qui détient également une grande connaissance de la vie d'Espa, je vous laisse découvrir pourquoi. Cette petite troupe est vraiment attachante. Je ne serais dire à qui je me serais plus attachée car ils se complète tous. Je ne vois pas cette petite escorte sans un de leur membre.

J'apprécie beaucoup la plume des auteurs, elle nous fait ressentir les émotions des personnages. Elle a un style bon enfant ce qui accentue ce petit côté naïf d'Espa, mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté à l'histoire elle même. Elle a un côté très addictive, je me suis plus à dévorer ce livre. J'avais qu'une seule envie c'était de savoir le mot final de ce premier opus. Les descriptions m'ont fait  voyager, j'ai été littéralement plongé au coeur de ce monde que je découvrais au fil des pages. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que dès le début, on est emporté au coeur même de l'action, en l'espace de quelques lignes, quelques pages, le décor est planté.

Dans ce roman nous rencontrons Espa un jeune garçon de 15 ans,il a été adopté petit par une famille aimante qui le considère comme leur propre fils.Au moment de choisir la formation qu'il veut suivre il décide d'être chasseur.Un jour qu'il part en foret ,il croise un elfe blessé qui lui confiera un oeuf violet.Espa se demandera quel animal il peut bien y avoir dans cet oeuf car c'est la première qu'il en voit un comme cela.Puis viens l'éclosion de l'oeuf est Espa découvre avec surprise que vient de sortir de cet oeuf un loup ailé.Il n'avait jamais vu ce genre d'animal,il découvre également que ce loup ailé parle .Il apprendra de la voix de cet animal que c'est en fait un Skyraff.Il s'attache immédiatement à lui et le garde caché dans sa chambre jusqu'au jour où son village est attaqué par les troupes de l'empereur et que toute sa famille meurt,Il devra fuir en compagnie de Nymphia la conteuse de son village et son ami Skyraff Xénos débute alors pour eux un long voyage qui ne sera pas de tout repos,mais Espa découvrira beaucoup de chose sur lui,ses origines et qui il est vraiment.

Il s'agit ici d'un premier tome d'une saga familiale car ce roman est l'idée d'un jeune garçon Thomas qui n'a que 12 ans et c'est sa maman Florence qui l'écrit ,c'est un travail magnifique et une très belle histoire .Les détails sont bien présents j'avoue que l'imagination de ce jeune garçon m'a scotché .On y retrouve des nains,des elfes,des loups garous,des humains mais aussi d'autre créatures comme les skyraff ,les pravas…..

On s'attache facilement aux personnages de Xénos,Nymphia et Espa .ils vont vivre une aventure où magie,combat et bien sur l'apprentissage pour Espa y sont mêlés.

On rentre avec facilité dans l'histoire ,ce roman se lit rapidement ,on est captivé par les aventures que vont vivre nos protagonistes.On ne s'ennuie pas une seule seconde tant l'histoire est captivante,une fois commencer c'est simple je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai lu ce roman en une seule fois.J'ai beaucoup apprécié de retrouver à la fin du livre une carte et un index des races et des lieux ce qui permet de bien comprendre l'univers de ce roman.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir ce roman de Thomas et Florence Gindre qui mérite d'être lu et connu de tous,vous ne serez pas déçu pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite 😉

Je remercie Marathon édition pour sa confiance mais aussi de m'avoir permis de découvrir cette belle histoire d'un jeune garçon très talentueux et prometteur.
Voici encore une belle découverte. Un roman qui nous embarque et ne nous lâche plus, imaginé par un jeune de douze ans et écrit par sa maman. Une belle histoire pour nous et un superbe échange pour eux j'imagine.
La couverture est déjà un bon point pour ce livre. Vous savez que le lecteur est aussi sensible à la couverture qu'au résumé. Il m'est déjà arrivé d'acheter des livres juste pour leurs couvertures, sans avoir lu le résumé ! Et là, cette couverture est très belle et inspire la lectrice que je suis.
Avant de parler du contenue, parlons de la plume de ces auteurs. L'écriture est simple ce qui nous donne une histoire abordable dès le plus jeune âge et reposante pour les plus aguerris. Un plaisir pour tous et une lecture fluide qui en fait un bon page-turner.
En ce qui concerne l'histoire, je suis rentrée dedans tout de suite et je n'ai pu lâcher ce roman. Il y a là un univers extrêmement bien développé, où les influences sont palpables sans être trop présentes. Ce jeune homme a réussi à créer son univers, son monde avec ses personnages et ces peuples et j'ai trouvé ce monde tout simplement fascinant.
Ce premier tome rempli son rôle à merveille : accrocher et embarquer le lecteur, lui donner envie de lire la suite.
Je remercie les quatre mains de la famille Gindre et la maison d'éditions Marathon Editions pour leur confiance et leur patience. Et oui, décembre est un très mauvais mois pour moi pour lire des SP, et je saurais m'en rappeler.
Aujourd'hui je vous écris au sujet d'un service presse un peu particulier, je remercie au passage Marathon Éditions et Florence Gindre pour me l'avoir proposé.

Il s'agit du premier tome d'une trilogie Fantasy écrite à quatre mains puisque c'est Thomas et sa maman qui en sont les auteurs.

Inspiré par ses lectures (Eragon, Percy Jackson, Les chroniques des mondes émergés…), Thomas imagine la trilogie “Le règne de l'Empereur” à son entrée au collège. En 2014, alors qu'il a 12 ans, sa mère, Florence, prend la plume pour écrire l'histoire qu'il lui raconte, celle du premier tome, “Le skyraff”. L'aventure du continent d'Espa devient alors une aventure familiale.

J'ai beaucoup aimé ce travail de confiance entre une maman et son fils et j'adore cette démarche.

Le seul bémol que je vais émettre dans cette chronique c'est au niveau de la couverture, puisque pour être honnête c'est ce qui m'a un peu freiner avant de commencer ma lecture car elle me mettait mal à l'aise et ne m'inspirais pas. Ors une fois qu'on lit ce premier tome la couverture est parlante mais c'est un peu tard.

Dans ce roman on est dans un univers de Fantasy pur avec un tas de personnages que l'on connait tels que des elfes, des nains et des loups garous mais aussi d'autres plus originaux comme des skyraffs, des pavras et autres bêtes imaginaires.

On va suivre Espa un garçon de 15 ans recueilli quand il était enfant par une famille aimante, ce dernier suit une formation de chasseur. Un jour alors qu'il part en forêt, il croise le chemin d'un elfe blessé qui lui confie un oeuf violet avant de mourir. Quelques jours plus tard, un lion ailé, un skyraff, va sortir de cet oeuf. A partir de ce moment là, la vie d'Espa va être totalement bouleversée et il va apprendre peu à peu l'histoire de sa naissance et sa destinée grâce à la conteuse du village.

L'histoire est très originale, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui va à 100 à l'heure, ce qui m'a plus c'est que l'on suit facilement l'histoire malgré toutes les informations que l'on doit emmagasiner et ça c'est très bien.

Entre magie, famille et amitié ce premier tome se lit extrêmement vite et on a envie de découvrir la suite des aventures d'Espa.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
J'ai été tout de suite intriguée par ce premier tome. Par son univers et son histoire mais également particulièrement par sa conception. Alors qu'il fait son entrée au collège, Thomas imagine l'histoire du Règne de l'empereur, s'inspirant de ses diverses lectures fantastiques. Sa maman, Florence Gindre, est alors la plume qui met sur papier ce récit fantasy. J'étais très envieuse de découvrir ce qu'allait donner ce premier tome, s'il allait me convaincre même s'il est axé vers la jeunesse. Et j'ai été agréablement surprise. Pour un premier livre, j'ai été plutôt épatée par le désir de construire un univers délimité, clair et développé, et par la manière intéressante dont l'histoire naît et se poursuit. Au sein de cet univers, plusieurs peuples sont présents dans des royaumes respectifs : humains, elfes, nains mais aussi les dieux vivant sur terre dans le camp des Ios. L'Empereur Narnienn désire toujours plus d'emprise sur ce monde. Déjà deux cent ans qu'il a le pouvoir sur les hommes, il veut désormais tout contrôler et particulièrement le royaume des dieux. Alors que son village est décimé, le jeune Espa va découvrir l'affreux dessein de son empereur et va tenter avec l'aide de ses deux camarades d'empêcher son plan tyrannique.

Ce sera alors pour Espa l'occasion surprenante de découvrir ses origines et sa réelle nature, de se découvrir encore davantage pour devenir plus fort. Voyageant à travers le royaume, il sera accompagné de Nymphia, la conteuse de son village qui semble en savoir beaucoup sur les dieux et les autres êtres surnaturels, et de Xénos. Ce dernier n'est autre qu'un skyraff, un loup ailé avec le don de parole. Profondément liés l'un à l'autre, Espa et Xénos ne comptent désormais plus se quitter. À travers l'empire des hommes, Nymphia va enseigner ses savoirs au jeune garçon pour qu'à trois, ils puissent être une réelle menace face à l'Empereur. Il est facile de s'attacher à cette petite bande, particulièrement à Espa et Xénos qui ensemble vont découvrir le monde et ses multiples possibilités. D'une nature complètement différente, ils se complètent pourtant parfaitement et avec l'aide de Nymphia, ils réussissent à apprendre de leurs erreurs et à avancer toujours plus loin. Les trois compères vont devoir traverser maintes épreuves avant d'arriver au bout du chemin et puiser en eux-mêmes la force et le courage nécessaires afin de faire entendre leur voix. J'ai apprécié ce premier tome parce ce qu'il nous offre mais également par ce qu'il nous laisse entrevoir pour la suite de la trilogie. Je suis très intriguée par les différents dieux comme Poséidon, Hadès et Sallana et par leur camp, tout comme par l'évolution d'Espa afin de découvrir entièrement son identité. Je lirai avec plaisir et envie la suite de ce premier roman.
Lien : https://entournantlespages.w..
Espa, jeune apprenti chasseur de quinze ans, vit tranquillement avec sa famille sur une planète lointaine située à plusieurs centaines d'années-lumière de la Terre. Un jour, il tente de sauver un elfe qui lui confie un oeuf avant de mourir. de cet oeuf étrange va naître un loup ailé que le jeune garçon va prénommer Xénos. C'est un skyraff. Espa va devenir son skyran. C'est également le début d'une superbe relation entre ces deux êtres.
Or l'Empereur Narnien ayant pris le pouvoir sur Terre décide d'étendre son emprise sur les autres mondes. Pour y parvenir, il a éradiqué la seule puissance capable de l'en empêcher : les skyrans et les skyraffs. Ce qu'il ignore, c'est que cinq oeufs de skyraffs ont survécu…

Un renouveau.

Si, comme moi, de prime abord vous avez pensé à Eragon, c'est normal. Mais je vous rassure de suite, la similitude s'arrête là. Nous sommes ici en présence d'un roman qui tend à sortir des sentiers battus de la fantasy sans pour autant s'en écarter franchement. Les poncifs de la fantasy sont difficiles à éviter car c'est un genre qui est beaucoup exploité. Il y a ici de la richesse dans les idées et dans l'écriture ainsi que de la cohérence dans les situations. Ce qui en résulte est très plaisant.
Espa est un jeune garçon qui se découvrir au fil de son périple tandis que la lumière sur ses origines sera révélée. Son intelligence et sa bravoure seront de considérables atouts dans son aventure, le tout chapeauté par Nymphia, la conteuse qui a fui le village avec lui et qui va devenir son mentor.
J'ai beaucoup apprécié l'inventivité des auteurs et la remise au goût du jour de certains thèmes récurrents de la fantasy. Les personnages sont étoffés sans être lourds ou caricaturés et les descriptions, bien qu'une peu rapides, apportent de la profondeur au récit et permettent de s'y projeter.
La relation entre Epsa et Xénos est touchante. Et le personnage de Nymphia me touche particulièrement ainsi que son destin. On retrouve également dans cet opus les protagonistes traditionnels de la fantasy : nains, elfes, dragons et les codes qui régissent ce genre. de quoi plaire à tous les amateurs de ce genre. Je me suis laissée emportée par cette histoire sans me rendre compte du temps qui s'écoulait.
Un très agréable moment de lecture qui ravira, sans aucun doute, un large panel de lecteurs.
Laissez-vous tenter !
Lien : https://chroniquesdesmondes...
Avant toute chose, je dois dire que c'est extrêmement rare que je lise des romans destinés à la jeunesse et surtout, il faut le préciser ici, l'histoire a été écrite par un adolescent et sa maman. Et oui, c'est Thomas, alors qu'il n'a que douze ans qui l'imagine et, c'est sa maman Florence qui l'écrit. Alors certes, il est facile à la lecture de connaitre les inspirations du jeune homme mais malgré tout, il faut reconnaître qu'il a une belle imagination et qu'avec sa maman, ils ont fait du beau travail et je me suis plongée très rapidement dans leur récit. Et j'ai même été surprise de le lire si rapidement.

Alors, petit tour dans l'histoire en elle-même. Espa est un jeune garçon de quinze ans et est apprenti chasseur. Il vit avec sa famille dans le village de Lara. Un jour alors qu'il se promène dans la montagne, il porte secours à un elfe. Il arrive malheureusement trop tard mais ce dernier a tout de même le temps de lui confier un oeuf violet... Quand ce dernier va éclore, la vie d'Espa va se voir complètement bouleversée...

J'ai été agréablement surprise. Thomas a imaginé un univers bien ficelé avec ses terres, ses villes et villages, ses personnages, sa mythologie aussi. On fait avec ce tome quelques découvertes. Alors certes quelques facilités sont de mise. Espa va devoir faire face au deuil, à la découverte de sa véritable identité et aussi à sa mission.
de l'oeuf est éclot un skyraff, une sorte de loup ailé, qu'Espa va appeler Xénos. Entre eux, une belle relation d'amitié va se créer. Une relation forte basée sur le respect, l'admiration, la confiance. C'est un aspect de l'histoire que j'ai grandement apprécié car de belles valeurs y sont retranscrites et c'est une histoire que je n'aurais aucun mal à faire lire à mes enfants. Leur aventure va les mener sur des terres inconnues où le danger les guettera à chaque instant...

Au final, un roman jeunesse que j'ai pris plaisir à lire et que je prendrais plaisir à faire découvrir à mes enfants d'ici quelques années. Et outre l'histoire en elle-même, qui véhicule certaines valeurs, il y a aussi celles portées par Thomas et sa maman, qui montre l'amour, la confiance que Florence porte en son fils.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Un univers de fantasy riche et cohérent
En suivant les aventures d'Espa, nous plongeons au coeur d'un univers mûrement réfléchi. le continent – cadre de l'histoire – a tout d'abord été esquissé par Thomas (voir ses premiers plans) avant de devenir la magnifique carte ci-dessous. Il fait partie des cinq continents d'une planète située à des centaines d'années-lumière de la Terre. Au fil des pages, on y découvre avec plaisir les différents espaces qui le dessinent – désert, montagnes, villages, cours d'eau et lacs – et qui forment a priori un ensemble harmonieux…
Je dis – ou plutôt j'écris – « a priori » car en réalité le projet de l'Empereur Narnienn, le Mal en personne ayant pris le pouvoir dans le royaume des Hommes, consiste en la destruction des autres races de l'immense territoire. Seuls les skyrans et leurs précieux compagnons ailés – les skyraffs, pourraient en venir à bout. Or, Narnienn les a éradiqués de façon quasi définitive. Heureusement, cinq oeufs de skyraffs subsistent, protégés par les Dieux eux-mêmes, sur la montagne Sacrée… Mais comment les transmettre aux futurs skyrans ?
Personnages humains, créatures mythiques, créatures du Petit Peuple vivent sur le continent. On y retrouve les Hommes, bien sûr, mais aussi les elfes, les nains et les loups-garous… de quoi ravir bon nombre de lecteurs ! Les Pavras, sbires de l'Empereur à la poursuite du héros, sont terrifiants et très bien décrits. Également dotés d'une monture effroyable, pourquoi certains humains les nomment-ils alors « Les Bienveillantes » ? Narnienn aurait-il réussi aussi à diviser les Hommes ? Pour mieux régner… ?
Ce qui est très plaisant dans ce texte, c'est que nous retrouvons certains codes, thèmes et situations narratives caractéristiques de la fantasy, sans toutefois tomber dans la stéréotypie trop souvent présente dans la littérature, en particulier la littérature pour la jeunesse. Ainsi, le mythe de l'orphelin, la confrontation du Bien et du Mal, la résistance qui s'organise entre les peuples, les combats… sont traités avec une belle inventivité que j'ai beaucoup appréciée.
Thomas et Florence Gindre ont également pris soin de proposer à leurs lecteurs, à la fin du roman, une liste des personnages et des peuples, des villes et des lieux, ce qui permet aux plus jeunes de se repérer facilement. le monde créé par les auteurs possède une véritable épaisseur, la dimension épique du récit est palpable, la magie transparaît nettement. Un seul petit bémol… j'aurais aimé davantage de descriptions !

Une quête initiatique
Tout commence à Lara, petit village paisible situé au nord de l'Empire. Élevé par ses parents adoptifs, entouré de son frère, de ses soeurs et de ses amis, Espa est apprenti chasseur et semble vivre son adolescence tranquillement. Jusqu'au jour où il devient un skyran – il a été choisi par son skyraff, c'est ainsi que les choses se passent – et acquiert un statut d'Élu.
Suite à la tragédie qui frappe Lara, le héros fuit. Accompagné de la conteuse du village – Nymphia – et de Xénos, son skyraff, il commence un long voyage à travers le royaume…
L'occasion pour lui d'en apprendre davantage sur l'Empereur et sur la Grande Histoire du continent. Comprenant peu à peu qu'il est directement visé par Narnienn, il fait désormais partie de ceux qui le combattront sans relâche. de quels pouvoirs les skyrans et les skyraffs sont-ils dotés pour que l'Empereur ne puisse à ce point supporter leur présence sur ses terres ?
L'occasion aussi d'un parcours intérieur dont le voyage en tant que trajet physique constitue la métaphore. le mystère de sa naissance progressivement dévoilée va lui donner des ailes, à l'image de son skyraff. Garçon étonnant, doté d'une intelligence singulière, très attachant en tant que héros, Espa va affronter bien des épreuves. En effet, sa rencontre avec les autres peuples n'est pas de tout repos ! le duo – Epsa et Xénos (son skyraff) – fonctionne parfaitement bien. Les deux héros – deux facettes d'une même entité ? – échangent et grandissent ensemble, se nourrissent l'un l'autre. Humour et complicité se mêlent joliment.
J'ai beaucoup apprécié le regard tendre porté par les auteurs sur l'adolescence, période charnière de la vie – souvent compliquée. Les nombreux rebondissements et la belle plume de Florence Gindre en font un roman d'une qualité indéniable.
Concernant l'âge potentiel des lecteurs, la question reste ouverte. Il est vrai que le roman se prête particulièrement bien à une lecture adolescente. Pour autant, l'adulte peut y trouver son compte. Je suis adulte, non ?… La fantasy et le monde de l'enfance, rappelons-le, entretiennent des liens étroits de par l'histoire du genre et les images mentales que celui-ci génère. Pour celui qui aime les mondes merveilleux et le souffle magique qui les traversent, le récit de Thomas et Florence Gindre donne une forme à l'Enfance retrouvée. Pour ma part, j'ai complètement oublié, au cours de ma lecture, le paramètre de l'âge des destinataires. J'ai plongé avec plaisir dans le monde imaginé par Thomas, avec l'envie d'avancer dans l'intrigue, de connaître la fin de l'histoire… enfin… du premier tome !
Lien : http://lecalepindunelectrice..
Mon avis: Tout d'abord je remercie chaleureusement Marathon éditions pour ce SP et la confiance! Ce roman à était écrit à 4 mains surtout quand on sait qu'il s'agit d'une mère et de son fils de douze ans je leur tire mon chapeau vraiment bravo. J'ai passer un bon moment lecture, une lecture mélangeant Fantastique, fantasy et aventure...une lecture que je vous conseille.
Ma note: 4/5