Citations sur Le jour où les lions mangeront de la salade verte (81)

Si vous dégagez de l'agressivité, vous attirerez de l'agressivité. Mais si vous dégagez de l'amour, vous attirerez de l'amour... Moralité : devenez ce que vous voulez attirer à vous !
C'est vrai, quand on parle de gentillesse et de bienveillance, cela paraît toujours un peu désuet... Pourtant, ces valeurs portent en elles un vrai pouvoir, très puissant mais malheureusement encore trop méconnu.
"La gratitude va bien au-delà de la simple politesse. Elle participe activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier. Dire merci tous les jours à ce que la vie vous offre (même des choses qui vous paraissent acquises ou banales, avoir un toit sur le tête, profiter d'un bon repas en paix, embrasser un être cher...) est le meilleur moyen de renforcer votre sentiment de bien-être général et de développer une psychologie positive bénéfique à tous, et à vous en premier !"
Dire qu'il avait intégré ce programme dans l'espoir de se changer, lui. Il réalisait, contre toute attente, qu'en se changeant lui, il pouvait aussi changer la vie d'autres personnes... Une découverte qui l'emmenait plus loin que ce qu'il avait imaginé.
"La nature avait toujours un temps d'avance sur l'humain."
BOZO ( le réflexe de )
Vous connaissez Bozo le clown ? Quand vous sentez que vous commencez à vous prendre trop au sérieux ( ce qu n'amène jamais rien de bon ), touchez-vous le nez en disant "bozo" ( comme si vous mettiez un nez de clown ), pour vous souvenir qu'il est bon de prendre de la distance et de mettre de l'humour et de l'autodérision en toute situation.
"Romane avait raison, songea Maximilien. Les vertus de la valorisation sont inestimables. Si seulement on pensait à appliquer ce principe plus souvent !"
"L'adulte apprend à l'enfant à ne plus craindre la nuit et l'enfant apprend à l'adulte à ne plus craindre le jour."
Ce n'était plus anguille mais mammouth sous roche.