ISBN : 2924207541
Éditeur : Tête première (12/04/2016)

Dans son premier roman pour adultes Philippe Girard met en scène une partie de chasse à l'ours où l'Ours n'est pas la proie; où les Américains viennent dans Charlevoix pour affronter les démons de leur passé, où les jeunes garçons apprennent à devenir des hommes.

fredericleroux
  21 mars 2018
Un roman écrit avec la minutie qui incombe à un hommage à Hemingway. Chaque phrase est à déguster. Un grand moment de lecture.

LaPresse   13 juin 2016
Une histoire plus grande que nature évoquant, dans la forme et le fond, un certain Ernest Hemingway. Mais aussi passionnant que soit le récit, le style volontairement vieillot de l'écriture ne convainc pas tout à fait.
ieo9ieo9   06 juin 2016
La chaleur de son corps m'a surpris. Elle n'avait rien à voir avec la froideur de cadavre que j'anticipais. Je l'avais tué avant l'heure.
ieo9ieo9   06 juin 2016
— Except a gift from God, l'hérédité c'est la seule manière de devenir immortel. Crois-moi, il n'y a pas d'autre façon.
Videos de Philippe Girard (II) (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Girard (II)
Entretien avec Philippe Girard (Phlpp Grrd) 2/2 .Entretien avec l'auteur de Bande Dessinée québécois, Philippe Girard aussi connu sous le nom de Phlpp Grrd (Les Ravins, Tuer Velasquez, La Visite des Morts...). Partie 2/2. www.culturewok.com