Le premier m'avait fait bien rire, du coup, je voulais découvrir ce deuxième tome et voir ce que les auteurs pouvaient nous réserver. Finalement, j'ai moins apprécié ce tome par rapport au premier !

Certes, certains passages sont drôles et on se reconnaît dans certaines situations mais je l'ai trouvé moins réalistes. C'est-à-dire que je me suis plus reconnue dans le premier tome. Après, d'autres personnes se reconnaîtront peut-être plus dans celui-ci.
Toujours pareils que le premier, on a des quizz, des tableaux, des textes en gras quand ils sont plus important, des règles…
On passe un bon moment avec ce livre, personnellement je l'ai lu un Dimanche, quoi de mieux que de se détendre avec un roman Humour le week-end ?

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours des connasses dans ce monde ! Et oui, mais si tu lis bien le livre, même toi selon les situations tu es une connasse !
Lien : http://livres-films-series.b..
Comme le tome 1 ce guide se lit rapidement heureusement car autant le premier j'avais apprécié que celui là beaucoup moins même si j'ai sourit à certains moments mais sans plus.
Le retour des soeurs jumelles Girard et de leur assassinante analyse de la femme parfaite n'est pas passé inaperçu. Reprenant les éléments qui ont fait le succès de leur premier ouvrage, elles réitèrent ce coup de maître avec l'apparition de la suite du Guide de survie pour les femmes "normales". Une seconde image de femme parfaite illustre la couverture, un titre accrocheur, des couleurs vives qui attirent l'oeil, un prix incomparable et un court nombre de pages pour les moins lectrices d'entre nous. Tous les ingrédients sont réunis pour donner envie à chaque femme (et homme, s'il est spécialement attiré par la couverture glamour ou curieux de comprendre les femmes), d'acheter et de découvrir ce livre.

Bien que le livre soit aussi distrayant, sympathique à lire, à faire mourir de rire... je l'ai trouvé bien trop similaire au précédent tome. Il n'y a aucune touche de nouveauté qui s'ajoute aux pages, rien qui ne distingue ce second ouvrage du premier. On a une impression de continuité perpétuelle, comme si les soeurs Girard voulaient garder les fruits de leur succès, par peur de décevoir le lecteur, ou de ne pas faire autant d'entrées que précédemment.

Ce tome-là n'est donc pas surprenant, il ne m'a pas produit d'effets spéciaux... je l'ai lu d'une traite, sans pour autant me souvenir de moments particuliers, singuliers, originaux. J'avais déjà reproché dans ma première chronique sur le tome 1 de la femme parfaite est une connasse le manque d'élements poignants, qui reviendraient en mémoire bien des jours plus tard. Les deux auteurs restent sur un terrain connu, celui de l'humour crue, parfois cinglant mais juste, qui permet de juger la femme dite "parfaite" pour décomplexer le quotidien de l'ensemble des femmes "normales". Dans ce sens-là, leur objectif est atteint, elles arrivent à faire rire les femmes, à les toucher en s'imisçant dans leur vie pour leur dévoiler des pans de leur personnalité dans lesquels elles peuvent se reconnaître aisément.

Une quantité de fans incontestées du premier tome vont sans doute se précipiter sur ce second volume. Petite précision pour celles et ceux qui se le demandent : la lecture de ce second volume n'engagent en rien la lecture du premier. Ces guides pour les femmes, bien que numérotées en plusieurs tomes, peuvent se lire indépendemment les uns des autres.

Rien que pour découvrir l'audace et la sincérité avec lesquels les soeurs Girard écrivent, je vous recommande la lecture d'un de ces livres. L'humour dont elles usent sans cesse vous relaxera le temps d'un court instant, vous permettant de vous déconnecter de votre lieu de lecture, pour vous laisser inhaler d'un sentiment critique et opiniâtre, péremptoire et moqueur à l'égard de la femme parfaite.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Lu très vite.
Sympa mais assez déçue car beaucoup moins drôle que le premier. Je ne me suis pas trop identifiée aux situations. Peut être que tout avait été dit dans le premier ?
J'ai préférer le 1 er mais c'est au goût de chacun !
Et oui, les soeurs Girard reviennent avec un second tome de la femme parfaite. Pourquoi ? Parce que comme elles l'expliquent il y a beaucoup à dire et à se plaindre !

J'ai lu ce tome extrêmement rapidement, durant ma pause déjeuner, c'est donc pour cela que j'ai été moins emballée que pour le premier tome. Ou aussi parce que l'effet de surprise est passé.

Il n'empêche que j'ai passé un bon moment, on retrouve le même format que dans le tome précédent, avec des règles, des exemples à suivre ou pas, et les phrases vexantes de la femme parfaite, alias la connasse.

Un petit livre amusant, à s'offrir entre copines ou soeurs.
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
On prend les mêmes et on recommence! Après le célèbre "La femme parfaite est une connasse", les soeurs Girard reviennent avec une suite intitulée "Parce que la connasse ne meurt jamais". Ayant beaucoup ri avec le premier opus, j'avais hâte de connaître les nouvelles blagues des jumelles. Malheureusement, j'ai été déçue. Ce second livre m'a laissé une horrible impression de réchauffé. Nous retrouvons les mêmes thèmes et les mêmes vannes. J'ai souris à plusieurs reprises oui mais contrairement au premier, zéro fou rire...

Vous pouvez découvrir ce second tome sans avoir lu le premier mais je vous conseille de commencer par le commencement. "La femme parfaite est une connasse", publié l'année dernière est bien plus amusant que cette suite. Honnêtement, je pense qu'une version enrichie avec quelques gags supplémentaires aurait été mieux que de sortir un second livre. Tout n'est pas négatif puisqu'on retrouve le même humour que l'on a tant aimé (ou non). Les auteures sont toujours aussi barrées et osent parler de tout mais il n'y a que très peu de nouveautés. Les soeurs Girard rebondissent sur des thèmes déjà évoqués et les quelques nouveaux sujets n'arrivent pas à éclipser cette sensation de déjà-vu.

En bref, j'ai souri mais sans plus. Je vous conseille vivement le premier opus mais vous pouvez faire impasse sur celui-là. Il ne s'agit que de mon avis donc si vous êtes curieux d'en savoir plus sur les connasses (pour vous rassurer ou autre !!!), n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion...

★★⋆☆☆
Un avis mitigé.
Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Un bon moment de détente ceci dit je l'ai trouvé moins bien que le premier, c'est dommage.
Malheureusement, j'ai pas adhéré au numéro 2.
Ce n'est pas forcément le genre de livre pour lequel j'ai envie de mettre cher ou même que j'ai envie de garder... Déjà pour le premier tome, j'avais préféré opter pour le format Kindle qui me semblait plus adapté pour ce type de lecture, et j'avais été plutôt contente de mon choix car même si j'avais passé un bon moment, il était déjà sur que je n'aurais pas fait de ce livre un « Coup de coeur ». Ceci dit, j'ai suffisamment ri la dernière fois pour me laisser tenter par ce nouveau volume. J'avais surtout aimé ce ton décomplexé et nature qui détone alors que la mode et la télé veulent faire de nous de pures produits de consommation, toujours au top, parfaites, bref stéréotypées ... J'avais envie d'une description de la femme telle qu'elle est.

Tout comme son prédécesseur, ce petit livre promet de nous faire déculpabiliser d'être imparfaite. Personnellement je n'ai jamais vraiment culpabilisé, je trouve que les défauts font le charme, mais c'est quand même avec amusement que j'ai découvert ou redécouvert certaines réalités féminines : la peur de se faire piquer le prénom de son futur enfant, la fâcheuse tendance à l'accumulation de chaussures -à laquelle je suis la première à céder-, le fait de s'identifier aux personnages de séries, films, livres que l'on dévore et l'inavouable faculté que l'on a à s'imaginer dans la peau d'un(e) autre. L'herbe serait-elle plus verte ailleurs ? CQFD.

J'ai moins adhéré à certaines théories selon lesquelles les toutes femmes manqueraient cruellement de mesure dans leurs réactions et les conseils un peu trop « To do / Not to do » pour fuir une soirée pourrie. Après tout chacun son jugement, on est pas là pour expliquer la vie aux autres... Ce tome parle également beaucoup plus du quotidien de jeune maman, donc je me suis forcément moins reconnue que dans le premier ouvrage.

En revanche, je suis contente d'avoir retrouvé un ton légèrement incisif qui démonte certains clichés misogynes et un peu trop communs du genre : les femmes n'ont pas le sens de l'orientation, aucun sens des réalités pratiques, pas d'humour, ne savent pas prendre une décision et s'y tenir... J'apprécie le franc-parler des deux auteures qui répondent avec une bonne dose d'ironie aux remarques inévitables, sur les femmes en général, mais aussi sur leur premier ouvrage qui n'a pas reçu que des compliments...

Pour résumer, je dirai que ce livre est un bon divertissement. Il est drôle sans pour autant avoir quoi que ce soit d'étonnant. Je l'ai lu lors d'un trajet en voiture, il m'a permit de passer le temps avec sourire et simplicité, et je n'en demandais pas plus. Bon bouquin pour décompresser, mais pas de quoi pour autant en faire un guide spirituel, loin de là...

MA NOTE

13/20