EAN : 9782352077176
Éditeur : Audie-Fluide glacial (16/11/2016)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 28 notes)
Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! Heureusement, la perfection est démystifiée grâce aux textes des sœurs Girard, illustrés et commentés par Margaux Motin.
Tous les textes de ce tome 2 sont issus du tome 2 du livre de J'ai lu. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'auto-dérision, est délicieux.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
stokely
  19 mars 2017
J'ai lu cette petite bd sans prise de tête que m'a prêté ma soeur, je n'ai pas été emballée plus que ça, cela se laisse lire (lire est un bien grand mot) mais il y a beaucoup de clichés par pages tout de même.
Il faut lire quelques pages à la fois afin de ne pas frôler l'overdose, les dessins de Margaux Motin n'apportant pas une grande différence.
Je pense qu'il y a des bd bien plus intéressantes et plaisantes à lire mais peut-être ne suis-je pas le coeur de cible ;)
JIEMDE
  17 décembre 2016
"Pourtant, sachez que si nous nous comprenons si bien entre femmes, pour les hommes, c'est nettement plus compliqué".
Page 70, tout est dit pour moi, qui ne suis qu'un homme...
J'aime pourtant bien le style et l'esprit de Margaux Motin - et encore dans ce livre - et je remercie Babelio et Fluide Glacial/J'ai Lu de m'avoir permis de le retrouver dans ce bel album.
Mais pour le reste, je suis trop loin de la cible du livre et, passé le sourire amusé des premières pages, j'ai vite décroché devant ce trop plein de clichés.
Mais pour être complet, mes filles se sont ruées sur le livre, qu'elles ont manifestement beaucoup apprécié ! Dont acte.
Bislys
  20 décembre 2016
La version non illustrée de la femme parfaite est une connasse m'avait déjà beaucoup fait rire, et l'ajout des dessins de la fantastique Margaux Mottin ajoute vraiment un gros plus. C'est encore plus drôle, parce qu'on connait tous quelqu'un dans notre entourage qui est un peu connasse et avouons-le, on a toutes un peu un côté connasse.
Une BD qui se lit très rapidement et qui m'a fait souvent rire et sourire. A offrir à toutes les connasses.
Un grand merci à Babelio et à Fluide Glacial pour cet envoi.
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  11 mai 2017
Je partais avec une assurance dans cette lecture, celle de passer un bon moment et avoir des fous rires à répétition comme cela a été le cas pour le premier tome. Et j'ai été finalement déçus malgré le très bon moment que ce deuxième tome m'a procuré. Je n'ai pas autant rigolé, bien sûr chaque page m'a fait sourire mais c'était loin d'être aussi hilarants que ce premier tome.
Je n'ai à l'heure actuelle pas encore lu le deuxième livre des soeurs Girard et cela sera fait mais j'ai été un peu refroidis donc ce ne sera pas prochainement. Malgré tous leur humour est sympathique à retrouver. Je m'y suis retrouvé dans certaines pages, mais beaucoup moins que dans le premier peut-être est-ce le fait de ma déception. En ce qui concerne les dessins c'est toujours aussi bien travailler. Je suis réellement une grande fan du coup de crayon de Margaux. Et j'ai adoré retrouver les traits que j'avais apprécié dans le premier tome.
Ce deuxième tome reste parfait pour se détendre sur son canapé avec une bonne tasse de thé, les jambes poser sur son homme (histoire de l'emmerder jusqu'au bout après tout il a décidé de rester donc il assume xD). Et oui après tous toute femme parfaite est une connasse.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Agathaetcetera
  18 mai 2017
A prescrire en cas de coup de mou, coup de blues.... Pour se redonner du peps et se dire que non, on est pas la seule à pleurer devant les téléfilms de M6, à se reprérer géographiquement grâce à Zara.... Bref, un livre comme vous l'aurez deviné, plein d'humour, et de vérité.

JIEMDEJIEMDE   17 décembre 2016
Ce n'est pas qu'on n'a pas le sens de l'orientation, c'est juste que certaines d'entre nous ont leur propre façon de s'orienter !
AgathaetceteraAgathaetcetera   18 mai 2017
On n'oubliera pas que les gens de la mode ne nous veulent pas forcément du bien. Certiennes choses ne deviennent à la mode que dans le but de nous humilier.
BillyJaneBillyJane   13 décembre 2016
"Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! "
AudreyMarieAudreyMarie   18 décembre 2017
"Je ne le gronde jamais, il doit faire ses propres erreurs."
Mais il vient de tuer un bébé chat là, quand même ...
AudreyMarieAudreyMarie   18 décembre 2017
Quoi "plus discrète" ???
Vous avez des collants qui grattent ?
Vous connaissez la repousse des poils sous le nylon ?? Oui ? Non ?
Non !!! Alors je vous emmerde vous et votre DISCRÉTION !!!