Critique de Mousquetaire11

Que ne ferait-on pas par amour et pour protéger ceux que l'on aime?

Alors qu'il souhaite gâter sa petite-fille en réalisant une course un peu spéciale, un vieil homme décède lors d'un tragique accident de circulation.
En arrivant sur les lieux, la police va découvrir dans le coffre du véhicule de nombreux paquets contenant des morceaux de corps humains mutilés... Cette découverte va susciter de nombreuses interrogations aux forces de l'ordre. Laurence Milhau, la capitaine de l'enquête entourée de son équipe va mener une incroyable chasse à l'homme où le temps sera compté car plusieurs organisations à la recherche d'une nouvelle technologie pouvant changer le monde seront aussi de la partie...

Dès les premières pages, Maxime Girardeau nous entraîne dans une intrigue haletante que l'on ne veut pas abandonner. Sur un fond d'intelligence artificielle, de secret défense et de manipulation, nous découvrons une enquête passionnante qui nous emmène dans une capitale aux mille facettes. Vivant en région parisienne, j'ai eu l'impression de vivre une expérience immersive et de découvrir d'une autre manière certains lieux que je traverse au quotidien.
Même si cette enquête est indépendante, les fans de "Persona" seront heureux de retrouver de nombreux personnages du premier thriller de Maxime Girardeau.

Je tiens à remercier les Éditions Fayard et Maxime Girardeau d'avoir accepté ma demande de lecture sur Netgalley car j'ai découvert un roman policier passionnant et aux personnages attachants.