Citations sur Electre (76)

Le scandale n'est jamais retombé que sur ceux qui le provoquent.
Cette moisissure suprême et mobile de la terre qu'est l'humanité ...
"Il est des vérités qui peuvent tuer un peuple."
Electre
Il est des regards de peuple mort qui pour toujours étincellent.
Egisthe
Je sais ce que je veux dire.

Electre
Vous le savez un tout petit peu.Prêtez l'oreille, au dessous de votre grandeur d'âme.Vous entendrez.
C'est horrible,un pays où,par la faute du redresseur de torts solitaire,on sent les fantômes,les tués en demi-sommeil,où il n'y a jamais remise pour les défaillances et les parjures,où imminent toujours le revenant et le vengeur.
Le Président
Ne m'interromps pas, chérie,surtout pour dire la même chose..Elle peut être très agréable.Tout a plutôt tendance à s'arranger dans la vie.La peine morale s'y cicatrise autrement vite que l'ulcère,et le deuil que l'orgelet.Mais prends au hasard deux groupes d'humains: chacun contient le même dosage de crime,de mensonge,de vice ou d'adultère..
Agathe
C'est un bien grios mot, "adultère",chéri..
Le Président
Ne m'interromps pas, surtout pour me contredire.D'où vient que dans l'un l'existence s'écoule douce,correcte,les morts s'oublient,les vivants s'accommodent d'eux-mêmes,et que dans l'autre,c'est l'enfer?..C'est simplement que dans le second il y a une femme à histoires.
Je te perds ta vie, et je m'excuse.
Première Euménide : Les redresseurs de torts sont le mal du monde. Et ils ne s'améliorent pas en vieillissant
Le jardinier. - Moi, je suis un peu de l'avis d'Électre. Je n'aime pas beaucoup les méchants. J'aime la vérité.