Porté à l'écran avec Dany Boon et Sophie Marceau dans les rôles principaux, "De l'autre côté du lit" est le premier livre dont je préfère l'adaptation cinématographique à sa version romanesque. Est-ce parce que j'avais vu le film 2 ou 3 fois avant de lire le livre?
J'aime beaucup l'histoire, que je pense être proche de la réalité pour beaucoup d'hommes et de femmes, malgré son côté caricatural.
Très sympa. On sourit souvent dans cette histoire qui reste une comédie intéressante.
L'idée de départ est intéressante et le roman plein d'humour, mais le style est trop "familier" pour me plaire vraiment.
Le but du livre est sûrement de nous faire rire - ou sourire - mais je n'ai pas tellement adhéré au concept. Peut-être est-ce que j'en attendais beaucoup, vu le résumé ?
Les stéréotypes, disséminés tout le long du livre, m'ont mis hors de moi. Pourquoi une femme ne serait-elle pas capable de diriger une entreprise? Et un homme ne peut-il pas rester à la maison pour s'occuper des enfants ? le personnage qui m'a le plus irrité est ce fameux coach avec ses analyses rocambolesques.
Néanmoins, l'écriture était agréable et certains passages m'ont fait sourire. Mon avis : un livre léger à lire si on ne veut pas se prendre la tête !
Ce livre est également sorti sous forme de film mais je ne l'ai pas vu donc je ne ferai aucun commentaire là-dessus.
Lien : http://leslecturesdehanta.co..