Une vraie lecture 2.0 comme je les aime.
J ai adoré. Depuis ce livre, je ne retrouve rien à la hauteur de mes attentes. Tout me semble bien « fade ». Si vous choisissez de le lire, surtout procurez vous la suite en même temps....
Un livre avec un style tout à fait particulier qui se lit très très vite mais qui est vraiment très très prenant. Ce livre devient comme l'histoire, une obsession. D'ailleurs, j'ai acheté le second tome dès sa sortie.
J'ai eu du mal au début, les échanges épistolaires ne sont pas ce que je préfère. J'ai continué à tourner les pages et je n'ai plus lâché le livre. C'est une histoire d'amour tellement belle. La fin m'a laissée béate. Je suis bien contente qu'il y ai un deuxième tome, car je ne peux pas et ne veux pas laisser cette histoire sur une fin comme celle ci.
Sensible
Merci à Daniel Glattauer, pour cette échange de mail et de romance.
C'est un très bon ouvrage, et nous passons un bon moment.
Les courriels sont faciles à lire, parfois très court, parfois long, mais toujours d'une plume fluide. C'est difficile de poser le livre avant la dernière page. Il se lit rapidement et nos deux protagonistes sont adorables. Nous faisons connaissances de nos deux personnages, en même temps qu'eux. C'est intéressant, car nous avons toujours envie d'en savoir plus.
J'ai hâte de lire la suite : "La Septième Vague".
Un livre qui ne laisse pas indifférent, tellement les dialogues sont enchanteurs, et intelligents.
Si vous aimez le livre, je vous conseille le film "Vous avez un message" avec Meg Ryan, et Tom Hanks, nos deux héros ont un passé certes différents, mais nous retrouvons la trame basée sur un échange de mail.
le livre est écrit par un écrivain allemand. Il raconte une histoire amoureuse qui est bien distinguée d'autres romans d'amour.

le héro et l'héroïne ne se sont jamais vus. Ils se sont connus grâce à une coïncidence. La héroïne qui s'appelle Emmi pensait se désabonner d'un magazine par e-mail. Pourtant, elle s'est trompée de l'adresse. C'est le héro, nommé Leo qui a reçu cet e-mail.

C'est à ce moment-là que se déroulera leur histoire d'amour qui est magique mais tragique. Ils commencent à s'écrire tous les jours. Ils vont parler des sujets par rapport à la vie quotidienne. Petit à petit, ils deviennent accros aux e-mails. Surtout pour Emmi, elle n'arrive pas à s'abstenir. Elle va lui raconter sa vie, son travail. Et lui aussi, il lui répond toujours sans retard. Mais sachant qu'Emmi a une heureuse famille, Leo sait bien qu'il n'a pas le « droit » de tomber amoureux d'elle. Même si Emmi lui a déjà dit qu'elle l'aimait, il a décidé de l'ignorer au début. Et puis un soir, il a trop bu. Il n'a pas enfin pu retenir ses sentiments. Il a écrit à Emmi qu'il l'aimait, et qu'il voulait qu'elle vienne chez lui. Il lui a dit que c'était la dernière occasion de se voir, sinon il allait partir pour Etats-Unis. Pour l'héroïne, elle pensait y aller mais enfin elle n'y est pas arrivée. Plusieurs jours après quand Emmi veut lui écrire de nouveau, elle s'est rendue compte qu'il est déjà parti…

À mon avis, c'est une histoire merveilleuse. Qui n'a jamais rêvé de rencontrer un inconnu et d'en tomber amoureux ? Mais ce roman nous raconte évidemment un événement tragique. Après « leur rencontre », Emmi ne peut plus aimer son mari car il y a un nouvel homme dans son coeur. Et pour Leo, qu'est-ce qu'il a eu enfin ? Rien mais des dommages. le dommage qu'il ne puisse pas voir son amour vis-à-vis, le dommage qu'il ne puisse pas devenir le mari de « sa fille », ainsi que le dommage qu'ils n'aient jamais eu d'expérience comme d'autres amoureux.

La raison de ce tragique se situe, à mon avis, du côté de la femme. Elle a une heureuse famille dont 2 enfants adorables et un chaton mignon. Même si son mari et elle ne s'aiment plus (comme la plupart des familles après des années du mariage), elle amène une vie admirable. Mais elle, elle n'est pas arrivé à s'abstenir de son amour. Elle veut encore trouver son amour malgré le fait qu'elle est mariée. C'est à ce moment-là que commence « le péché » qui va devenir tragique finalement.

À mon avis, excepté la raison de l'amour, le mariage est comme une promesse. Avant le mariage, on peut faire ce qu'on veut. On peut même tomber amoureux de plusieurs hommes en même temps. Mais après la noce, quand la bague est mise à notre doigt, il faut que nous soyons fidèle. Cette fidélité n'est pas justement pour garder l'amour (il va s'en aller un jour de toute façon). C'est plus pour faire fonctionner notre vie. Sinon, cela va causer les désordres dans notre vie qui vont bientôt la détruire.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce livre, cette histoire d'amour épistolaire est un ravissement. Épistolaire dites-vous ? Lisez le jusqu'au bout...
Un magnifique roman épistolaire qui donne parfois l'impression de regarder au-dessus de l'épaule des deux protagonistes pendant qu'ils s'écrivent. J'avais presque la sensation qu'on allait me prendre la main dans le sac et me demander d'arrêter. J'ai adoré être exaspérée par Emmi et avoir envie de secouer Léo.
A lire par une belle après-midi d'été.
C'était juste parfait !
Un très joli roman épistolaire 2.0, puisqu'on suit les échanges de mail entre les 2 héros. D'un côté Léo Leike jeune homme cultivé qui a du mal à oublier un grand amour et Emma Rothner jeune femme mariée avec 1 enfant, ces deux là ne devaient pas se rencontrer mais une erreur de mail de la jeune femme va changer leurs vies. Emma en voulant résilier un abonnement puis après avec un message de bonne année envoie par erreur des mails à Léo, celui ci répond d'abord par courtoisie puis un échange s'installe. Ils apprennent à se connaître, à se dévoiler à travers leurs mots et la question se pose doivent ils se rencontrer ou non? que faire d'une relation à distance et impersonnelle qui peu à peu deviens de plus en plus intime, une histoire d'amour peut elle commencer à travers des mails?
J'ai aimé ces échanges, leur vivacité, l'évolution des personnages, la forme des mails avec les dates, heures qui retranscrivent de plus en plus l'urgence de connaitre l'autre. Cette histoire d'amour originale m'a totalement happée, on ne veut pas lâcher les échanges pour savoir jusqu'où vont aller les personnages. Les personnages sont attachants entre Léo passionné , Emma qui hésite et qui retrouve un goût à la vie avec ces échanges, l'obsession qui s'installe entre eux.La fin en plus est magistrale et étonnante.
Si vous avez envie de plonger dans une histoire d'amour high tech, si vous êtes amoureux des mots, n'hésitez pas à découvrir cette belle histoire. Si elle vous a plu n'hésitez pas à poursuivre l'aventure avec la septième vague où on retrouve les deux héros.Une histoire passionnée à lire d'urgence
Un vrai régal. J'ai traversé ce roman le sourire aux lèvres et ça fait du bien! Intelligence, humour, amour, j'en redemande! Malgré tout ce que j'ai à lire, je pense que je ne vais pas attendre très longtemps pour que La septième vague me happe complètement!