Pour résilier l'abonnement à une revue, Emma Rothner s'empresse d'écrire un mail au service client. Sauf que le mail atterrit chez Leo Leike par erreur. Après de brèves excuses, les deux protagonistes se mettent à dialoguer. Au fil du temps, une relation se tisse. Alors qu'Emmy est mariée et mère de deux enfants, Leo se remet péniblement d'un chagrin d'amour.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Un jour, Emmy envoie par erreur un mail de résiliation d'abonnement à Leo et va bouleverser leurs vies.
Au démarrage les échanges et les répliques entre les deux personnes se font sur un ton drôle et intelligent, puis plus intime au fils des mails, on découvre ainsi les deux correspondants de façon plus profonde et on se prend au jeu de ces échanges épistolaires et à l'histoire d'amour qui s'ébauche et se dévoile au fur et à mesure du roman.
Ce livre, lu en quelques heures, est savoureux, très très bien écrit; il est original, moderne, touchant, sarcastique et tellement additifs.
Et cette fin!!!
Magnifique

Un immense coup de coeur
Coup de coeur !!!
Voici un de mes livres préférés, avec sa suite (indispensable) "la septième vague".
Un roman épistolaire moderne, dans l'air du temps, dans lequel souffle un vent de romantisme.
Ce qui débute par une erreur de mail va très vite se transformer en relation e-épistolaire drôle, fraîche, et addictive !
Emmi et Léo sont aussi touchants qu'attachants, et on attend avec eux, impatiemment, le prochain mail.
Un conseil, ayez la suite "la septième vague", avant de débuter cette histoire, ce qui vous évitera d'être frustré !
Bref, vous l'avez compris, j'ai A-DO-RE !!! N'attendez plus, foncez !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Une histoire d'amour comme on en lit peu dans les romans et pourtant qui n'est pas banale à l'époque des échanges et des rencontres sur internet.
Emmi et Leo n'étaient pas destinés à se rencontrer (même si ça aurait très bien pu arriver étant donné qu'ils habitent dans la même ville). Cependant le "hasard" va les réunir, entrainant des échanges passionnants et passionnels par e-mails et la naissance de sentiments amoureux.... mais je n'en dit pas plus!
On s'attache vite aux personnages et je pense que s'il vous est déjà arrivé de vivre ce genre de rencontre, vous vous identifierez de sûrement à l'un d'eux ou aux deux..."Pourquoi je m'attache alors que je ne le/la connais pas?", "Que vas devenir cette relation? Tout ça est-il raisonnable?", "Et si la réalité/la rencontre venait à nous décevoir? Ne suis-je pas en train de me construire une autre réalité?" Autant de questions que nous nous sommes sûrement déjà posées....
Les e-mails sont vraiment agréables à lire (pourtant je ne suis pas forcément une adepte des romans épistolaires) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (la fin à été lue d'une traite).
Si vous recherchez une belle histoire d'amour, sincère, parsemée de petites touches d'humour mais aussi de mélancolie, vous pouvez vous jeter sur ce livre sans la moindre hésitation!

Une très jolie découverte! Et il y a une suite! Youpi!
C'est ma première expérience en Livre Audio.
J'ai trouvé que le style "échange de mails" se prêtait bien à l'expérience. Je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié cet échange entre Amy et Leo. La transformation de leurs rapport , cescendo, est très bien décrite et très réaliste.
Dommage la suite n'existe pas en livre audio.
Il parle de quoi ce roman? Il parle d'amour ! Mais un amour entre 2 inconnus. En effet Emmi et Léo ne se connaissent pas mais vivent dans la même ville. Cela commence par un mail d'erreur envoyé par Emmi à Léo, cela les fait rire et font connaissance. Il s'ensuit un échange de mails de plus en plus régulier. Il n'y aucune narration, nous suivons l'histoire à travers leurs mails, j'ai trouvé cela original et très attrayant. Cette relation épistolaire dure pendant au moins 1 an ! L'amitié fait place à un jeu de séduction et à des sentiments plus profonds, plus ambigus, mais Emmi est mariée... Pourtant chacun a un besoin irrépressible de continuer cette relation épistolaire. Mais, est-ce vraiment mal ? A quel moment peut-on parler d'adultère ?

J'ai adoré les personnages ! Emmi est franche, un peu névrosée et très expressive. Je l'ai même parfois trouvée un peu dure dans ses mots mais cela n'a pas semblé embêté Léo. Léo, lui est beaucoup plus posé, plus rêveur et je l'imagine doux et tendre. Malgré leurs différences, ils ne peuvent pas s'empêcher de s'écrire. Ils ont crée leur monde à deux. Mais, peut-on tomber amoureux de quelqu'un sans l'avoir vu ?

J'ai énormément apprécié la lecture de leurs mails, c'est parfois drôle mais surtout touchant ! Ils souhaitent se rencontrer mais craignent d'être déçus et que leur relation épistolaire prenne fin. Après 1 an d'échange de mails, ils décident enfin de se rencontrer !

Et la fin... J'étais dans un état pas possible ! Une fin intelligente, surprenante mais tellement frustrante !! Arrivée à la dernière page, j'ai eu un rire nerveux tellement j'en croyais pas mes yeux ! Non sérieusement, JE VEUX UNE SUITE !!! Ah OUuuufff je viens de voir qu'il en existe une !! :D Je vais devoir patienter un peu avant d'acheter le tome 2 intitulé "La septième vague", mais il sera bientôt entre mes mains !

Vous l'aurez compris, c'est un réel COUP DE COEUR ! J'étais tellement plongée dans l'histoire, j'étais vraiment addict, accro ! Je viens d'y sortir il y a même pas 1h et j'en suite toute bouleversée encore... Je n'ai pas pu attendre pour écrire cet avis, je voulais écrire pendant que c'était encore tout frais (alors que j'étais censée étudier mais chuut !). Bref, vous aimez les histoires d'amour ? Oui? FONCEZ !

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
Un livre qui se lit à 200 à l'heure.
L'ambiguité de l'écrit, des échanges entre 2 personnes qui ne se connaissent pas.
Jusqu'où iront-il ... ou pas ?
Je ne veux pas vous faire aujourd'hui de résumé de ce livre car j'ai envie que vous le découvriez par vous même si vous avez envie de le lire. Je vais bien sûr parler de quelques trucs… Mais je ne détaillerai pas l'histoire car je pense que ça gâcherait pas mal de chose.

Il m'a fallu peu de temps après la réception de mon livre pour le débuter. J'étais très impatiente et à la demande de @bibHLM je m'étais retenue d'en savoir plus sur le livre – enfin essayer est plus honnête… J'ai commencé ma lecture vendredi dernier alors que je devais surveiller l'étude pendant deux heures – petit rappel je suis assistante d'éducation dans un lycée -. Ce jour là l'étude fut très calme, juste quelques élèves exclus… et donc j'ai pu me plonger dans ma lecture.

Je ne sais pas trop à quoi je m'étais attendue mais dès le début du livre… Je me suis rendue compte qu'il était diffèrent des autres livres que j'avais pu lire jusque là. Je ne pourrais pas vous expliquer par a + b pourquoi mais il m'a touché d'une façon des plus surprenante. En avançant dans ma lecture j'avais la boule au ventre… J'étais dans l'histoire et je me sentais angoissée quand l'histoire ne prenait pas la tournure que je souhaitais. Je ne me suis jamais sentie si stressée par un livre… Mais j'ai envie de croire que c'était parce qu'il était bon même excellent.

Nous suivons donc les aventures de Leo et de Emmi qui ne communiquent que par mail. Dans le principe on pourrait se dire que c'est gênant et qu'il est nécessaire d'avoir de la narration entre deux… Et bien non. Dans ce roman ça aurait été totalement inutile. Les mails échanges entre les deux personnages principaux suffisent amplement et donne quelque chose d'unique à cette histoire.

Parfois – c'est le cas ici – j'ai l'impression de ne pas pouvoir être rationnel ou d'expliquer clairement pourquoi j'ai aimé ce livre… Mais j'ai envie de croire que c'est tout simplement parce que livre est merveilleux et que vous vous rendez compte quand vous le lirez pas vous même.

C'est un livre qui se lit très rapidement – en quelques heures – puisque c'est des échanges de mails. Allez pour terminer cet article, je vais vous confier un petit secret… Il y a une suite. La suite s'appelle « La septième vague ». Pour ma part je l'ai déjà dans ma bibliothèque mais je ne vais pas le lire toute suite. J'ai tellement été touché par cette première aventure, ce premier roman de Daniel Glattauer que j'aimerai faire un petit break avant de retrouver Leo & Emmi. J'espère ne pas être déçue et retrouver dans cette seconde histoire… Tout ce qui m'a fait adoré ce roman.

Pour résumé c'est un livre que je vous conseille. Un vrai coup de coeur littéraire. J'ai 25 ans et c'est la première fois qu'un roman me donne envie de pleurer de cette manière. Il m'a touché au plus profond de moi et je pense que je ne serais pas la seule. Lisez le ! Je suis certaine que vous ne le regretterez pas. Et pour finir j'aimerais encore remercier @bibHLM pour ces précieux conseils littéraires.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Tout d'abord, il s'agit d'un roman épistolaire, nous ne trouverons que des mails échangés entre cet homme - Leo - et cette femme - Emmi. Tout débute par une simple erreur dans l'adresse mail, un message destiné à résilier un abonnement au magazine Like. Une erreur de frappe qui fera naître une conversation, une amitié et même peut-être plus.. Nous découvrirons alors ces deux personnages non pas au travers de nombreuses descriptions mais plutôt à travers les non-dits, les sous-entendus. Nous nous ferons notre propre descriptions physique - avec quelques aides furtives des mails - de Leo et Emmi, nous les suivrons durant toute une année de mails échangés, de discussions, de tentatives de rencontres, de mécontentements, de doutes etc. Il est si facile de s'attacher à ces deux êtres que nous nous mettons facilement à leur place : nous ressentons des choses étranges au ventre quand l'un d'eux ne vas pas bien, quand il se sent trahi, nous avons les larmes qui montent quand nous percevons qu'il ne se sent pas bien, nous sourions quand il est ravie .. C'est un récit qui se lit facilement et rapidement, que l'on ne quitte pas tant que l'on en arrive pas à la dernière page - qui d'ailleurs nous laisse sur notre fin et nous donne qu'une seule envie : commencer la suite La septième vague.

Un vrai coup de coeur !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Approche moderne pleine d'émotions, de ressentis, d'interrogations.
De sentiments ambivalents.
Faut-il l'avoir vécu pour le comprendre ? je me suis vraiment identifiée à la situation. Un goût de vécu, donc sans doute davantage de trouble.

J'aime et je recommande .