Citations sur Les enfants du vide (105)

L'écologie politique apporte à la construction européenne ce qu'elle offre à la cité et à la politique en général : un sens.
rendre au public le contrôle du débat est une étape essentielle vers la restauration du consensus démocratique.
nous sommes tous maîtres et élèves, représentants et représentés, gouvernants et gouvernés.
La démocratie repose sur le principe inverse : la politique n'est pas une science et nous sommes tous aussi ignorants ou tous aussi savants lorsque surgit la question du bien commun.
Lorsque survient le drame, l'impasse néolibérale saute aux yeux.
la politique n'est impuissante que lorsqu'elle consent à l'être.
Il est vrai que l'humanité a mal choisi son heure pour s'envoyer le faire-part de sa mort programmée.
Perdre de vue la dimension politique de l'écologie, c'est condamner à la fois l'écologie et la politique à l'impuissance.
L'écologie ne peut être l'antidote à la dissolution du lien social que si le récit produit ne tourne pas à la farce. Et ne se résume pas à des éléments de communication. Ou à un hashtag.
Tout est possible dès lors que l'on ne prend rien au tragique.