Quelle joie de se replonger dans cette saga. On retrouve Lottie et Ellie à la fin des vacances d'été. Saskia est en prison et refuse de donner des informations, elle ne veut parler qu'à une seule personne, Anastasia. Mais celle-ci refuse de la voir, blessée par sa trahison.
Lottie et Ellie sont ravies de retourner à Rosewood, mais la nouvelle année commence sur les chapeaux de roue avec un élève qui a une drôle de crise et pousse des hurlements avant le feu d'artifice organisé par l'école.
La princesse et sa Sénéchale vont donc commencer à enquêter. Sur les Leviathan, sur ce qui arrive à certaines personnes au sein de l'école, et sur le passé de Lottie.

J'ai bouffé ce tome 2. On est tout de suite pris dans l'intrigue. J'étais heureuse de retrouver Lottie et Ellie, mais pas que. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur leur groupe d'ami.e.s. Que ce soit Binah qui est très maligne et connait leurs secrets, ou même les jumeaux, Raphaël ou encore Percy ce nouvel ami qui est sourd (et qui a été kidnappé pendant les vacances puis a été rendu à sa famille ensuite). C'était même un plaisir d'en apprendre plus sur Anastasia. En fait celui qui m'a énervé dans cette histoire c'est Jamie, j'ai trouvé ses réactions vis à vis de Lottie très violentes, limite maltraitantes, et la pauvre Lottie pense que c'est de sa faute et s'excuse alors que ce serait à Jamie de le faire. Il m'a énervé et je l'ai trouvé très « oin oin » dans ce deuxième tome.

En revanche la relation d'Ellie et Lottie qui évolue, ça m'a beaucoup plu. D'autant plus que Lottie commence à prendre confiance en elle, elle apprend, et elle ferait n'importe quoi pour protéger sa princesse (et réciproquement d'ailleurs).

Si le premier tome ne tournait qu'autour de Lottie, on a ici plusieurs point de vue différents. Ainsi va-t-on suivre Anastasia, Jamie, Ellie et d'autres personnages au cours du roman, et j'ai trouvé ça chouette de voir l'histoire à travers d'autres regards que celui de Lottie.

Encore une fois, on a affaire à une enquête (même plusieurs enquête d'ailleurs puisqu'on cherche à en savoir plus sur le passé de Lottie). Je ne dirais pas que c'était difficile de trouver les solutions et les coupables mais je me suis laissée entraîner par l'histoire et ça ne m'a pas dérangé de deviner certaines choses. Si mes suppositions étaient bonnes sur beaucoup de choses, je me suis quand même laisser surprendre par de petites choses. le mystère autour des Leviathans perdurent, qui sont-ils exactement ? Et que veulent-ils ? C'est très intrigant.

Au cours de ma lecture j'ai donc ris, gloussé aussi à cause de Lottie et Ellie qui sont trop mignonnes, j'ai aussi été passionnée et à fond dans ce qu'il se passait. le livre se lit très très vite, et les pages se tournent sans qu'on ne s'en aperçoive.

J'ai qu'une hâte, dévorer le tome 3, mais comme pour le tome 2, je vais laisser passer un petit temps pour le lire, afin de faire durer le plaisir.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Je me suis rendue compte que je n'avais pas encore écrit ma chronique du deuxième tome de cette merveilleuse saga alors que le troisième tome est sorti il y a deux jours. Etant donné que je l'ai acheté et que je compte le lire d'ici peu, il fallait vraiment que je l'écrive pour ne pas être perdue avec le troisième tome pour la chronique. Bref! Floriane le boulet le retour!

Alors si vous avez lu la chronique du Tome 1 (si jamais vous pouvez la retrouver juste ici ), vous savez à quel point j'ai eu un énorme coup de coeur pour celui ci. J'avais tellement aimé cette lecture qu'elle fut un de mes plus gros coup de coeur de l'année dernière. J'avais tellement mais tellement hâte de lire la suite des aventures de Lottie et Ellie. Quand le deuxième tome est sorti, mon chéri me l'a offert et je me suis plongée dans la lecture quasiment aussitôt. Et quel bonheur ce fut de se replonger dans cet univers que j'aime et j'affectionne tant. C'est limite j'aurais pu avoir les larmes aux yeux tant j'étais heureuse. Oui oui je n'exagère même pas. Il y a des romans comme ça qui sont chers à notre coeur, cette saga en fait partie.

Déjà, la couverture du premier tome m'avait époustouflée mais celle du deuxième également (et du troisième aussi haha). Je pense même que c'est les plus belles couvertures que j'ai jamais vu de ma vie. Certes ce n'est pas le plus important dans un livre mais c'est important. Et puis je trouve que l'objet livre en lui même dans une bibliothèque ça rend tellement bien! Alors oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais au final on le fait tous un peu et perso je trouve que c'est important de soigner la couverture. C'est ce que l'on voit en premier, si elle est moche on ne va pas avoir envie de s'approcher. Alors qu'une couverture comme celle ci, ça attire directement notre regard et difficile de ne pas avoir envie de se plonger dedans.

La plume de Connie est toujours aussi agréable à la lecture. C'est si fluide que ça se lit tout seul. Elle arrive vraiment à capter le lecteur et garder son attention du début à la fin. J'adore vraiment l'univers qu'elle nous offre, mais surtout l'univers de Rosewood. Cette école qui fait tant rêver et me fait toujours autant penser à Poudlard avec ses « maisons ». Les descriptions qu'elle nous offre nous donne vraiment envie de découvrir cette école de nos propres yeux. Ca à l'air tellement beau! En plus de ça, Connie nous offre une histoire ainsi que des personnages si intéressants à suivre qu'il est clairement impossible de lâcher le roman. du moins pour ma part, j'ai vraiment eu du mal.

J'ai adoré retrouver Lottie, Ellie et Jamie. Après les événements du premier tome, on les retrouve prêt à affronter une nouvelle année à Rosewood. Mais ils doivent rester sur leurs gardes étant donné la situation actuelle. Surtout que durant cette année, il va se passer plusieurs événements qui vont toucher plusieurs éléves… Ils sont bien déterminer qui se cache derrière ces évènements. Surtout Lottie, qui fait tout protéger Ellie. On découvre qu'il y a encore pas mal de mystères qui planent sur cette école et sur notre trio. On découvre pas mal de choses également. Notamment sur les origines de Lottie, ce qui apporte clairement un intérêt supplémentaire à la trame.

Lottie est désormais officiellement la Sénéchale d'Ellie. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend son rôle très au sérieux. Peut être même parfois un peu au sérieux. Elle ne veut rien montrer à Ellie même si elle a parfois peur, elle ne lui montre rien. Et c'est un peu dommage je trouve. On oublierai vite qu'elle n'a que ans. Et pourtant elle a de lourdes responsabilités sur les épaules. Ellie, quant à elle, je trouve qu'on l'a un peu moins vu dans ce tome. C'est vraiment dommage. J'adore ce personnage, surtout son côté rebelle qui s'en fiche de tout. Alors qu'au final on sait que ce n'est pas le cas. Jamie reste fidèle à lui me^me. J'ai vraiment adoré ce personnage dans le premier tome, et ici peut être même encore plus. C'est un personnage qui me touche énormément. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais ce personnage a vraiment su me toucher en plein coeur.

Par contre je suis assez déçue de voir se mettre en place un triangle amoureux… Je déteste clairement ça dans les romans. Je trouve que ça n'apporte aucun intérêt à l'histoire. Voir Lottie tiraillé dans ses sentiments comme ça, sincèrement ça m'a un peu gonflé.. J'aurais vraiment préféré une histoire d'amour se mettre en place sans que ce soit un triangle. Je redoute un peu le troisième tome pour cette raison. Je redoute que le triangle prenne trop de place et que ça balaye l'intrigue principale avec les Léviathans. Et malheureusement c'est souvent le cas avec les triangle. Ca prend tellement de place qu'on en oublie l'histoire de base.. Espérons que ce ne soit pas le cas ici… Ca serait vraiment dommage.

Ce deuxième tome a vraiment su combler mes attentes après mon coup de coeur du premier tome. Il m'a prouvé que cette saga est clairement une de mes sagas chouchous que je pourrais lire des tonnes de fois. C'est une histoire sans prise de tête qui nous plonge dans un univers vraiment génial à découvrir. On aurait presque envie d'être en compagnie de notre trio d'amis, parcourir les couloirs de Rosewood, suivre les cours là bas et j'en passe. L'écriture est vraiment légère, fluide et addictive. Les personnages sont hyper intéressants à suivre et surtout très attachants. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures et découvrir ce qu'il va leur arriver! Etant donné que j'ai le troisième tome dans ma pal je ne pense pas qu'il y restera très longtemps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est la deuxième rentrée pour Lottie et Ellie à Rosewood. Et si la première année a été mouvementée, la seconde promet de l'être tout autant. En effet, des élèves, sous l'effet d'un mystérieux poison, agissent plus que bizarrement. Qui peut bien être derrière tout cela ?

***

Petite lecture légère et sans prise de tête, la saga Rosewood Chronicles mêle enquête, royauté et adolescence. Nous y suivons un groupe d'adolescents, varié, au fort caractère.

Sans être une lecture coup de coeur, Apprentie princesse est le genre de romans qui se lit sans réfléchir, mais qui comporte quelques clichés de romans ados (ah, le triangle amoureux… mais pourquoi ? ). On est directement plongé dans l'intrigue, puisque l'on retrouve nos héroïnes à peine un mois après les avoir laissées, et les révélations et rebondissements s'enchaînent avec fluidité. Je suis bien curieuse d'apprendre qui est derrière les Léviathans...

Chaque tome nous permet d'en apprendre plus sur les personnages et leur passé. On découvre par exemple ici quelques détails sur la vie des ancêtres de Lottie, et on découvre d'où lui vient son précieux diadème, celui qu'elle chérit plus que tout. Les relations entre les personnages évoluent également, qu'elles soient amicales ou amoureuses. Si c'est Lottie que l'on suit le plus, on note tout de même un changement dans l'attitude de Jamie, de plus en plus sombre et morose.

Une lecture-détente sympathique.

Dans un premier temps, je dirais que j'ai passé un bon moment mais qui a été légèrement entaché par quelques détails. L'écriture est plutôt fluide et se lit rapidement, c'est une lecture légère sur laquelle on ne se prend pas la tête. J'avais déjà fait cette remarque sur le premier tome cependant… pour ce deuxième opus j'aurais voulu que l'autrice aille un peu plus au bout des choses. (...)

Ce qui m'a le plus dérangé finalement, est l'écriture trop « jeunesse ». Je n'aime pas ce terme car il y a des pépites jeunesse à la plume remarquable. J'utilise ce mot car l'autrice prend ses lecteurs pour des idiots à certains moments. Rien n'est subtile, toutes les émotions doivent être écrites noir sur blanc pour être sûr que le lecteur comprenne bien. (...)

Il y a un vrai potentiel dans cette histoire mais elle gagnerait à être plus approfondie. Que ce soit l'intrigue des Léviathan ou la personnalité des personnages, tout reste trop en surface à mon goût. (...)

Maturité, subtilité et finesse. Voilà ce qu'il m'a manqué dans ce deuxième tome.

Pour autant cela reste tout de même une saga sympathique. Il n'est pas impossible que le troisième tome se place dans mon Cold Winter Challenge de cette année 🙂

la chronique complète sur mon blog !

Lien : https://degustationslitterai..
Le premier tome avait été pour moi un véritable coup de coeur, malheureusement ce n'a pas été le cas pour ce second tome. Attention, je l'ai bien aimé, mais sans plus. A vrai dire je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'aurai souhaité, je l'ai beaucoup laissé traîner et je pense que ça a affecté mon avis. La fin était prévisible pour moi, pour Saskia je l'ai vu venir bien en avance ce qui m'a enlevé l'effet de surprise. Malgré tout, j'adore la simplicité et la douceur de ce roman, la plume de l'auteure est vraiment superbe, c'est un plaisir de suivre les aventures de notre trio. Maintenant, je me pose quand même beaucoup de questions vis-à-vis de Jamie, ce personnage si mystérieux et torturé, maintenant qu'on a trouvé les origines de Lottie, j'espère vraiment pouvoir trouver celles de Jamie, et cerner davantage ce personnage parce que j'ai l'impression qu'on nous cache beaucoup de choses à son sujet, peut-être que je me trompe. Je me demande vraiment ce que va donner ce tome 3, je pense qu'il sera bien mouvementé, c'est en tout cas ce que j'en attends. J'ai également apprécié les alliances formées durant ce tome, notamment avec Binah et Anastasia, tous alliés pour une bonne cause.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, j'ai adoré me plonger dans ce récit enchanté, mêlant princesse, confiserie, valeurs fortes et surtout une grosse cuillerée de mystère. Ce second opus n'a rien à envié au premier, où nous découvrons certes l'univers, car nous en apprenons beaucoup dans Apprentie princesse. La force et le courage ne font malheureusement pas tout mais l'amitié est un vrai atout. J'ai aimé beaucoup de personnages dans ce livre, et surtout retrouver Ellie, Lottie et Jamie qui vont mener l'enquête lorsque des élèves de leur école Rosewood sont empoisonnés. La quête d'identité est un des points forts abordés dans ce tome et j'ai beaucoup aimé voir cela était abordé. Il ne faut pas oublier que les personnages principaux sont des adolescents sous leurs airs de détectives 👑 Une chose est sûre, la suite réservera à coup sûr de nombreuses surprises et j'ai hâte d'en savoir plus !
Quelques jours après ma lecture du premier tome de Rosewood Chronicles, je me suis immédiatement plongé dans la lecture du second tome. Je suis le genre de lectrice qui aime lire les sagas d'une traite.

Pour ce nouveau roman, Connie Glynn travaille davantage son histoire, l'intrigue est plus profonde et une plus palpitante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de la famille de Lottie qui est un personnage auquel je me suis très vite attachée. Son rôle de Sénéchale réveille en moi la petite princesse de mon enfance.

Dans le premier volume, le style écriture choisit par l'autrice, soit la narration à la troisième personne m'avait un peu déranger et surtout avait ralenti mon attachement pour l'histoire et ces personnages. Je trouve que dans ce volume le style d'écriture est plus agréable et fluide. Cependant, je reste sur le même point de vue : une narration alterne entre les personnages aurait été selon moi la meilleure narration.

Encore une fois, c'est pour moi une petite histoire douce, fraîche et agréable. Une vraie lecture doudou, lorsqu'on a envie d'une lecture légère, sans prise de tête et de s'évader pour quelques instants.
Un deuxième tome, qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier même si j'ai été longue a le lire car je l'ai lu en portugais.
La première partie du roman, nous renseigne un peu plus sur les origines de Lottie.
On essaye également de trouver le mystère de l'énigme de ce que veulent les leviathans et on a également le lien avec le premier tome.
Ensuite pour la seconde partie du roman se concentre plus sur les Léviathans et les empoisonnements que Rosewood subit. L'enquête est très intéressante, et j'ai adoré la suivre en temps réel. C'est entraînant, à tel point qu'on tourne les pages frénétiquement pour avoir le dernier mot de l'histoire.
Les personnages ont également beaucoup évolué notamment celui de Lottie et de Jamie, je trouve qu'ils sont plus mature et comme on en sait plus sur leurs histoires notre avis change aussi sur eux. Même si j'ai été attristé par l'histoire de Jamie.
Si dans le premier volet, l'intrigue était un peu légère, pas assez approfondi à mon goût, je l'ai trouvée, dans celui-ici, mieux travaillée. Concernant la plume de l'auteure, elle est agréable à lire. Elle donne un bon rythme à l'histoire et y apporte de la fluidité. Certes, le style d'écriture reste relativement enfantin et un peu trop simple par moment mais, c'est efficace.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai continué cette saga, en espérant que ce soit meilleur que le premier, néanmoins, je n'ai pas aimé plus que la dernière fois. En effet, je me perds et ne comprends pas tout des personnages et énigmes. En plus, je trouve le vocabulaire encore trop enfantin et je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. C'est vraiment dommage, car je veux savoir la suite malgré tout. En commençant le prochain, j'espère m'attendre à un meilleur tome que les précédents.
Après avoir lu le tome 1 il y a quelques mois que j'avais beaucoup aimé j'ai décider de continuer cette saga surtout que le tome 3 est sorti il n'y a pas longtemps .

Et bien résultat c'est un coup de coeur . J'avais beaucoup aimé le tome 1 mais ça n'avait pas été jusqu'au coup de coeur ...
J'ai trouvé que dans ce 2e tome la plume de l'auteur était plus travaillée et également plus addictive .

Même si l'histoire est assez jeunesse je l'ai trouvé intriguant et l'auteur arrivait à nous transporter dans l'histoire .

J'aimerais aussi parler de la douceur de ce roman ! C'est la première fois que j'ai ce sentiment pour un livre mais j'avais l'impression d'être sur un petit nuage quand je lisais ce livre .

Dans ce deuxième tome j'ai été surprise par certaines choses et réactions de certains personnages ( j'essaye de ne pas spoiler mais pour ceux qui l'ont lu , nous sommes d'accord pour dire que c'est beaucoup trop mignon ! ) .

Je ne trouve rien à redire sur ce roman , c'est vraiment une belle suite et j'ai hâte de lire la suite qui m'attends déja dans ma bibliothèque .